Cette anthologie fera rire et rêver le lecteur, qui entendra parler une marguerite, surprendra deux géants forgeant le soleil couchant... De l'infiniment petit à l'infiniment grand, c'est tout un univers qui s'offre à lui.
Premier titre de la collection, ce recueil présente 20 à 25 poèmes illustrés d'images et de photographies elle-même poétiques. Réunit des photographies de guerre en noir et blanc prises par des grands photographes du 20e siècle et des images de paix en couleur. Les poèmes, signés J. Prévert, Eluard et d'autres auteurs connus, dénoncent la guerre et racontent la vie. Animé par des jeux de volets.
Les écrits des journalistes, des poètes, des écrivains, des hommes politiques et des intellectuels de la Résistance et de la Collaboration sont rassemblés, sous formes de documents à déplier et à feuilleter, dans le respect des originaux.
Anthologie de contes et de poèmes initialement écrits en peul, en swahili, en wolof ou encore en français. L'ensemble est composé de seize chapitres avec, pour chacun d'eux, une illustration, une introduction, un conte réécrit et deux à quatre poèmes.
Anne Brouillard, qui a passé son enfance près de Charleville, s'aventure sur les chemins parcourus autrefois par Arthur Rimbaud et illustre son fameux poème.