La Crim'ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs... Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent... et le combat implacable du patron de la Crim': course contre le monstre, course contre la montre pour sauver la 7e femme !
Paris en 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison du Fort-l'Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier poursuit sa traversée du siècle et va de surprise en surprise.
Après la mort mystérieuse du médecin Samuel Fincher, une journaliste enquête sur sa disparition, arrive à la clinique psychiatrique où il travaillait et découvre l'existence d'un club dont les membres n'ont qu'un but, la recherche du plaisir.
La première enquête de Nicolas Le Floch, jeune Breton d'origine noble, commissaire de police auprès de Sartine, lieutenant général de police de Louis XV. Aidé par son adjoint et mentor l'inspecteur Bourdeau et par le bourreau Sanson qui lui sert de médecin légiste, il dénoue le fil d'une intrigue compliquée.
Pénélope Breuil, jeune conservatrice du patrimoine, est chargée par le directeur du Louvre d'enquêter discrètement sur la réapparition soudaine à Drouot de fragments disparus de la tapisserie de Bayeux. Mêlant intrigue et histoire de l'art, une comédie évoquant des personnages réels (la princesse Diana, Dominique Vivant Denon, le général von Choltitz...) et des faits historiques.
L'usine Daewoo à Pondange est la seule source d'emploi dans cette partie de la Lorraine autrefois prospère. Malgré des conditions de travail difficiles, chacun s'accroche à son poste. Jusqu'au jour où un accident provoque la révolte des salariés qui se mettent en grève. Au-delà de ce conflit, de sombres enjeux politico-économiques régionaux et nationaux sont mis à jour.
1782, alors que le tsarévitch Paul, fils de Catherine II et héritier de l'Empire russe, est en visite incognito à Paris, Nicolas Le Floch reçoit pour mission de gagner sa confiance afin que Versailles obtienne ses faveurs. Au même moment, le comte de Rovski, favori de la tsarine, est assassiné dans la ville.
A partir du meurtre de Fatima Rashed, une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado, la jeune Noria Ghozali, enquêtrice dans le XIXe arrondissement de Paris, entre dans la dure réalité de la police de proximité. Elle participera à l'inculpation de Bornand, un proche de Mitterrand, pour son implication dans ce meurtre. Prix du roman noir du festival de Cognac.
Un jour de novembre 1891, le cadavre d'une femme vêtue de rouge et pieds nus est découvert sur le carrefour des Ecrasés entre la rue Montmartre et le faubourg Poissonnière. Ce même jour, Grégoire Mercier, berger en chambre, rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge contenant en guise de semelle le papier à en-tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères.
Paul Becker a ouvert une unité de soins d'urgence en Floride et ne peut consacrer que peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, Cameron Cole, inspecteur de police et ami d'enfance, amène à la clinique un suspect blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Après leur départ, Paul trouve le portable du suspect contenant des photos pédophiles et reçoit des SMS de menace...
Louise Morvan, détective privée, reçoit la visite d'un médecin légiste qui souhaite la consulter en tant que cliente. Elle se réinstalle dans la maison de son enfance et reçoit un étrange mail revenant sur la mort de son père. Elle va devoir remonter dans son passé et se laisser guider par son intuition pour élucider cette affaire.
Sam Goodman, policier atypique et héros récurrent, célibataire et doté d'une mère juive, s'est vu confier une affaire horrible : retrouver le meurtrier d'une jeune fille scalpée, il y a plus d'un an, qui n'était autre que la nièce du maire de Boston. Goodman qui vient de rencontrer la femme de sa vie, se serait bien passé de tous ces meurtres de jeunes femmes qui augmentent de plus en plus.
Ingrid Diesel, l'héroïne de Passage du désir, est persuadée que son ami le jardinier Brad Arceneaux n'est pas responsable de la mort de la rockeuse Lou Necker. Cette dernière s'est rendu impopulaire auprès de certains en s'opposant au projet immobilier Tolbiac-Prestige. Ingrid doit d'abord convaincre le commandant Sacha Duguin qu'il fait fausse route en s'acharnant sur Brad.
On retrouve la détective Louise Morvan. Un Stradivarius de 24.000 millions de francs a été volé. La société MDM, propriétaire de l'instrument, a engagé Louise pour le retrouver. Elle collabore avec L'OCBC (Office centrale de répression du trafic des Biens Culturels) et se cache dans un appartement, juste en face de celui de Christian Donovan, un antiquaire spécialiste en instruments anciens.
Des corps mutilés, torturés, retrouvés en position de foetus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée : les rivières pourpres. Secte satanique ou gang de tueurs fous ? C'est ce que s'efforcent de découvrir deux flics, Niémans, l'ex-gloire de l'Antigang et Abdouf, l'inspecteur au passé de voyou. Prix RTL-Lire 1998.
Petite Plaisance était la maison de Marguerite Yourcenar sur l'île des Monts-Déserts sur la côte Est des Etats-Unis. Adrien Lampereur, journaliste français venu enquêter sur la "guerre du homard", est retrouvé étranglé dans le jardin de madame Yourcenar. L'agent fédéral Bradford et le commissaire Foucheroux enquêtent sur le meurtre.
Mariée à Arnaud, un riche homme d'affaires, Emilie est venue faire des achats à Paris et rencontre Diego, un ami d'enfance d'Arnaud et de sa soeur Anne. Après l'assassinat d'Alexandra Martinez, l'assistante d'Arnaud, Emilie découvre peu à peu que Diego, Anne et son mari ne sont pas du tout les êtres qu'elle croyait connaître.