" Un million de Hongrois vont mourir, Auschwitz est prêt à les recevoir. Mais si vous les prévenez maintenant ils se révolteront. Ils n'iront pas dans les fours. Votre tour viendra aussi. Aujourd'hui c'est celui des Hongrois. Il faut les avertir le plus vite possible. " Voici le récit effrayant d'un homme qui a passé près de deux ans dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Le 14 avril 1944, Rudolf Vrba et son ami Fred Wetzler parviennent à s'enfuir, et le 25 avril ils remettent leur " Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz, Birkenau et Maïdanek "". Celui-ci est immédiatement transmis au chef de la communauté juive de Hongrie. En vain : quatre cent mille juifs hongrois seront assassinés. Une chronique méticuleuse de la vie quotidienne au cœur de cet enfer, avec l'espoir insensé de s'échapper pour pouvoir témoigner, et faire cesser le massacre.
A Londres, le jeune sergent Grant monte la garde sur une scène de crime. Il est attiré par un personnage tapi dans le portique de l'église Saint Paul, il prétend avoir assisté au meurtre qui vient de se produire et être un fantôme. Grant voit là l'opportunité de se distinguer et c'est aussi l'avis du capitaine Nightingale qui dirige un service de police un peu spécial.
A Londres, plusieurs jazzmen ont été assassinés selon d'étranges méthodes, aussi Peter Grant et l'inspecteur Nightingale, spécialistes des phénomènes occultes, se chargent de l'enquête au coeur du quartier de Soho.
L'agent Grant est chargé d'enquêter sur la mort d'un jeune américain survenue dans le métro, à la station Baker Street. Pour ce faire, il reçoit l'aide d'une agent du FBI, un peu magicienne elle aussi.
Gaspard, fils de forains élevé par sa tante, se laisse entraîner par un enfant fugitif dans de merveilleuses péripéties à la recherche de Maman Jenny. Prix Femina 1955.
Témoignage d'une mère de famille qui a subi pendant 11 ans le harcèlement moral, les humiliations, la soumission et la violence de son mari. Pour arrêter son calvaire, elle commet l'irréparable en tuant son bourreau. La justice a décidé le 23 mars 2012 de l'acquitter, une décision rarissime en France.
Cazaril revient à Valenda après avoir été militaire puis esclave sur une galère ennemie, la veille de la grande fête de la Dame Printemps. Il aimerait travailler dans les cuisines de la provincara douairière chez qui il a servi comme page. Mais il apprend qu'il a été nommé à la place de secrétaire et tuteur de la royesse Iselle, soeur du futur seigneur. Une malédiction pèse sur la famille royale
Des recettes liées à la méthode et aux prescriptions de l'auteur, médecin spécialiste du comportement alimentaire. Elles sont réparties en deux grands thèmes : les plats à base de protéines pures, et les plats à base de protéines et de légumes.