L'amateur ou l'artisan-encadreur est un homme de métier qui a pour mission de présenter toutes œuvres graphiques, picturales ou autres qui puissent se placer en cadres, avec ou sans marges, avec ou sans verres, en utilisant tous matériaux, classiques ou non, toutes inventions ou innovations destinées à la mise en valeur par ses soins, à la condition formelle de ne pas attenter à l'intégrité, à la qualité, à la conservation des œuvres (originales) confiées.
Un magnifique ouvrage de référence pour les calligraphes et les enlumineurs. Des notices explicatives claires et concises, sur la genèse et le style de plus de cent alphabets. La science et la compétence de vrais professionnels de l'écriture mises à votre service. La lettre, son évolution, ses métamorphoses, son ornementation, sa beauté esthétique, au cours de plus de deux millénaires.
Si l'essentiel de la solution criticiste consiste à rejeter l'existence aux limites de la connaissance et à retrouver la signification intellectuelle dans la structure concrète, et si, comme on l'a dit, le sort du criticisme est lié à cette théorie intellectualiste de la perception, au cas où elle ne serait pas acceptable, il faudrait définir à nouveau la philosophie transcendantale de manière à y intégrer jusqu'au phénomène du réel. La " chose " naturelle, l'organisme, le comportement d'autrui et le mien n'existent que par leur sens, mais le sens qui jaillit en eux n'est pas encore un objet kantien, la vie intentionnelle qui les constitue n'est pas encore une représentation, la " compréhension " qui y donne accès n'est pas encore une intellection.
MAURICE MERLEAU-PONTY.
En 1901, Freud publie Sur le rêve, un " résumé" de L'Interprétation du rêve, paru un an plus tôt. Et il y accomplit un tour de force: exposer de façon alerte, claire et concise les concepts ayant une valeur opératoire pour l'élucidation des rêves, qu'il illustre par de nombreux exemples.
C'est la première rentrée d'Amandine Malabul à l'école des sorcières... Amandine est bien l'élève la plus maladroite de l'Académie de Sorcellerie! Quel désastre lorsqu'il s'agit d'apprendre à voler à son chat Petitpas ou de fabriquer la potion d'invisibilité...
Des oiseaux par milliers volent vers les feux, par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent par milliers aveuglés, par milliers assommés par milliers il meurent.
Armeline transforme sa bicyclette en un engin infernal avec salle de bains, parapluie, grand mât et siège pour le chien... Est-ce bien encore une bicyclette ?
Les différents Coqs créés par Brancusi sont tous présentés ici. Jouant avec les socles, indissociables de l'œuvre, et avec les matériaux de chacune des sculptures (bronze, pierre, plâtre ou bois), l'auteur nous introduit dans l'univers combinatoire de ce grand artiste roumain.