Un magnifique ouvrage de référence pour les calligraphes et les enlumineurs. Des notices explicatives claires et concises, sur la genèse et le style de plus de cent alphabets. La science et la compétence de vrais professionnels de l'écriture mises à votre service. La lettre, son évolution, ses métamorphoses, son ornementation, sa beauté esthétique, au cours de plus de deux millénaires.
Le loup : Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer sa mauvaise réputation. L'éléphant : Delphine et Marinette décident de jouer à l'arche de Noé. Tous les animaux sont réunis, mais il manque un éléphant. La poule accepte d'incarner ce rôle, et elle le fait si bien qu'elle devient un véritable éléphant !
Un soir, Michael O'Hara, un marin irlandais, vient en aide à une mystérieuse et superbe femme victime d'une agression. Après une courte conversation, elle disparaît dans la nuit. Plus tard, il est engagé à bord du yacht d'Arthur Bannister, riche avocat et mari de la femme qu'il a sauvée, Elsa Bannister. Michael devient l'amant d'Elsa. Petit à petit, il se retrouve mêlé à une complexe histoire de fraude et de meurtre... Brillant exercice de style pour cette œuvre entourée de légendes et qui conserve toujours son pouvoir de fascination.
Contient le livre "Miroirs d'un film : La Dame de Shanghai" (1 vol., 156 p., ill.)
Des oiseaux par milliers volent vers les feux, par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent par milliers aveuglés, par milliers assommés par milliers il meurent.
Armeline transforme sa bicyclette en un engin infernal avec salle de bains, parapluie, grand mât et siège pour le chien... Est-ce bien encore une bicyclette ?
Monsieur le Président est la chronique politique et sociale d'un pays plongé dans les ténèbres de la tyrannie, où chacun vit sous la menace, obligé de choisir entre la mort et la compromission ; c'est aussi un roman d'amour
Critique vigoureusement la démarche réductrice du professionnel de la littérature qu'est Sainte-Beuve, qui le conduit à confondre les deux "moi" : celui qui vit et celui qui écrit.
Dans la chaleur des nuits indiennes, un homme part à la recherche d'un ami disparu. Entre Bombay et Goa, de bas-fonds en hôtels pour Occidentaux, sa quête croise des personnages déroutants. Il est facile de se perdre dans ce pays où les enfants sont devins et les femmes si belles...