Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
2
Une histoire dans laquelle se croisent un peintre-inventeur italien de génie, un écrivain mexicain handicapé, un mercenaire américain, un révolutionnaire espagnol et bien d'autres personnages fantaisistes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un jeune journaliste, intéressé par le passé et les histoires de fantômes, interroge Hanshichi, âgé de soixante-dix ans, sur ses aventures de détective dans le Japon du XIXe siècle. Hanshichi raconte alors ses histoires de maison de samouraï hantée, de voleur de kimono, d'incendie, de meurtre tout en évoquant les conditions de vie dans le Japon traditionnel, les croyances et les coutumes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La France qui entre en guerre en 1939 a pour devise Liberté, Égalité, Fraternité. En juillet 1940, un nouveau régime, l'État français, impose à sa place le triptyque Travail, Famille, Patrie. L'ordre des valeurs républicaines s'en trouve inversé et la défaite, déguisée en armistice, entraîne l'effacement de la République au profit d'une «Révolution nationale» qui entend en finir avec l'héritage de 1789. L'occupation allemande et italienne, en redessinant les frontières externes et internes, bouleverse l'ensemble des solidarités nationales et favorise la dissolution des liens politiques et sociaux. Réflexe vital, à la fois individuel et collectif, la Résistance est ainsi prise entre deux feux : la répression exercée par l'envahisseur et la répudiation pratiquée par l'État collaborationniste qui l'accuse d'attiser la guerre civile. En inversant à son tour les normes d'un ordre établi avec le soutien de l'occupant, l'insurrection clandestine assume la nécessité d'affronter, outre l'adversaire étranger, l'ennemi intime, le collaborateur qui fut un voisin, un ami, voire un parent. Ce n'est qu'à la lumière de ce déchirement tragique qu'on peut espérer rendre compte des conflits opposant entre eux des Français pris dans la tourmente d'une guerre planétaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'écrivain-jardinier Marco Martella, auteur du Jardin perdu et de Jardins en temps de guerre, ouvre de nouveaux espaces, fragiles et accueillants, empreints de “la poésie des fleurs”. Narcisses, campanules, zagare (fleurs de citronniers), églantines ou berces du Caucase, les fleurs ici cueillies exhalent le souvenir nostalgique de l'enfance, d'une rencontre, d'un éblouissement, comme autant de concentrés de vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les origines historiques de la légende arthurienne se perdent dans la nuit des temps ; l'archéologie, elle, situe les faits historiques tantôt au pays de Galles, tantôt en Ecosse, tantôt en Cornouaille. Pourtant, la légende arthurienne est fondatrice de toute la culture anglo-saxonne du Moyen Age à nos jours et a profondément marqué l'histoire et la culture chrétienne continentale. Electre 2014
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver