Aller au contenu principal

13 résultat(s)

DVDDisponible
Année de parution :
2024
Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n'a-t-elle pas fait l'amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber... Comme s'il en pleuvait !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
« Une chaîne de Markov est un processus mathématique permettant de modéliser des scénarios futurs à partir de l'observation du présent. Ce processus ne prend pas en compte le passé ; il est dit sans mémoire. »À Paris, Ezra essaie d'inculquer l'art des combinaisons mathématiques à des élèves qui ambitionnent d'intégrer les meilleures écoles d'ingénieur. La pression qu'exercent les prépas scientifiques sur les élèves déplait au jeune professeur, qui décide de démissionner de l'éducation nationale. Il informe Eve, sa petite amie, de son désir d'une nouvelle orientation professionnelle. Eve est professeur de français dans le même lycée et s'inquiète de leur avenir. Issue d'une veille famille aristocratique de Besançon, il est important pour elle que ses parents aient une bonne image d'Ezra et que, d'une certaine façon, ils approuvent le choix amoureux de leur fille.Après quelques hésitations, Ezra finit par accepter de rentrer dans un cabinet privé en conseil financier, dont les émoluments sont quatre fois plus élevés que son salaire de professeur. La relation entre Eve et Ezra évolue : ce qui était au début un flirt devient une histoire de plus en plus sérieuse. On découvre le caractère tourmenté voire mélancolique de la jeune femme, et sa dépendance affective vis-à-vis d'Ezra, dont elle admire l'exubérance, l'humour et la noirceur. De son côté, le jeune homme ressent peu à peu l'emprise de cette relation, qui se dirige vers une vie de couple bien ordinaire. Plus les amants se rapprochent, moins la flamme de la passion est vive. Mais en dépit de ce signal, le couple projette d'avoir un enfant. Ce sera une fille.Voilà une modélisation qui se termine dans l'amertume : Eve et Ezra avaient tout pour s'aimer, mais rien pour s'entendre, comme si se jouait le drame de toute une génération de trentenaires confrontés aux choix de la vie amoureuse au début du XXIe siècle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Une histoire inédite et populaire de l'amour en France ! Nous possédons tous une manière unique d'envisager l'amour. Chacun a son propre dosage de désir, de sensualité, de vie avec l'autre. Nos relations sont aujourd'hui bouleversées par de multiples remises en cause sur la manière d'aimer. C'est que les questions amoureuses qui semblent si intimes sont depuis longtemps un enjeu national. Nos relations se construisent à partir de modèles, de représentations, d'expériences. Se rencontrer, séduire, s'aimer : d'accord, mais comment ? Autant les générations ne se transmettent pas grand-chose, autant la société instaure des codes et même des idées fausses. Il y aurait un amour à la française. Cet ouvrage fait découvrir l'histoire qui se cache derrière ce lieu commun. Il met en miroir des histoires personnelles de Français connus et inconnus de tous âges avec l'histoire de l'amour du xixe siècle à nos jours. À partir du moment où la Révolution française annonce l'égalité, la bataille de l'amour s'engage. Quelle place pour le désir des unes, des autres, pour le consentement, pour le couple ? Que signifiait s'aimer pendant la Belle Époque, durant les deux guerres mondiales, ou à l'heure de la libération de la parole des femmes ? Quels que soient notre sexe, nos attirances et nos trajectoires, ce livre permet de construire un récit commun qui libère pour chacun la possibilité d'aimer comme il le souhaite.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Tout ou presque a déjà été dit sur l'amour. Et pourtant, rarement la relation amoureuse est abordée dans son ensemble. Dans ce livre, elle est décryptée comme un « accord » riche et complexe entre quatre dimensions fondamentales : biologie, psychologie, culture et spiritualité.Pourquoi s'obstine-t-on à vivre en couple et à construire une famille ? Comment la relation peut-elle être une source d'épanouissement pour l'un et pour l'autre ? Et surtout, comment résoudre le paradoxe entre notre besoin de sécurité et notre envie de liberté ? Que ce soit le rôle des neurotransmetteurs dans notre désir sexuel, l'écho de nos liens transgénérationnels et de notre enfance, l'influence des mythes de notre culture, ou encore la force de notre spiritualité, de nombreux éléments impactent notre vie amoureuse. Pour qui prend conscience de son puissant pouvoir de transformation, elle ouvre de fabuleuses pistes d'exploration.Julie Klotz a mené l'enquête pendant plusieurs années auprès d'une centaine de spécialistes issus de diverses disciplines. Elle nous fait explorer avec brio sa vision holistique du couple pour répondre à cette question essentielle : comment vivre heureux à deux ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Il était une fois... Ainsi commence l'aventure amoureuse. Mais comment se poursuit-elle dans la vraie vie ? Face au quotidien, à l'arrivée des enfants ? Face aux baisses de libido, aux disputes, à l'infidélité? Comment s'arrange-t-on lorsque l'on s'unit seulement pour le meilleur, sans vouloir le pire ? Loin des guides pratiques ou manuels de survie destination des couples, l'auteur analyse ici nos habitudes, nos travers et nos attentes au sein du couple moderne, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel. Avec un regard lucide, mordant parfois mais toujours bienveillant, elle nous entraîne dans une réflexion sur la représentation que l'on se fait du couple en général et de notre couple en particulier. A la lumière des confidences faites dans son cabinet, elle nous révèle comment la perfection conjugale se heurte à la réalité et pourquoi elle tend à nous rapprocher de l'échec bien plus qu'à nous en éloigner.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2024
" Chères lectrices et chers lecteurs, Vous entrez dans la rue des Écoles sans écoles. J'ai hâte que vous y rencontriez Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie. Puissent-elles vous donner envie de gouter des pierogi, d'appeler votre meilleure amie ou de squatter la zone des arrivées d'un aéroport. Mais j'espère surtout qu'elles vous aideront à oublier la charge du quotidien et à profiter de ce moment que vous vous offrez. Belle lecture. " Léa Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies. Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi. Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Après leur divorce, Antoine, chirurgien, et Margaux, romancière, se déchirent pour la garde de leurs enfants. La vérité de leur couple et de leur famille est exposée au tribunal, où se succèdent leurs proches pour témoigner en faveur de l'un ou de l'autre, dressant le procès du couple. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2024
Une réflexion consacrée au coût des normes hétérosexuelles à travers l'analyse des revenus et des dépenses des femmes.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Mêlant enquête et anecdote personnelle, l'auteure constate que des inégalités financières et économiques subsistent entre hommes et femmes. Elle incite alors les lectrices à remettre de l'ordre dans leurs finances. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
Année de parution :
2024
Quand Bram "faute", la séparation est inévitable pour Fiona. Afin de préserver leurs deux garçons, le couple décide de garder leur belle résidence au 91 Trinity Avenue, un quartier plutôt chic de Londres. Harry et Léo conserveront leurs habitudes, pendant que papa et maman habiteront avec eux à tour de rôle dans la maison. Le reste du temps, Fiona ou Bram vivront dans un studio qu'ils partageront. Solution parfaite sur le papier, mais la réalité est toute autre... Un jour, en rentrant chez elle, Fiona découvre des étrangers qui emménagent. Les pièces ont été vidées de leurs meubles, père et enfants ont disparu, et un couple s'installe, affirmant être les nouveaux propriétaires. Fiona ne comprend rien et ne parvient pas à joindre son mari. Que se passe-t-il ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Comment peut-on être sûr de rater son couple ? En laissant les mêmes schémas se répéter indéfiniment, en refusant de remettre en question nos comportements et nos modes de pensée. Mais aussi en voulant changer l'autre. Ce qui est peut-être le principal problème du couple. Dans tous les couples surgissent un jour ou l'autre des difficultés : " Mon conjoint contrôle tout ce que je fais ", " Je m'ennuie ", " Mon épouse me rabaisse en permanence ", " Mon mari ne prend jamais ma défense ", " Je suis possessif ", " C'est moi qui prends tout en charge ", etc. La plupart du temps, en voulant résoudre les problèmes, on les aggrave. Face à toutes sortes de situations typiques, Emmanuelle Piquet nous aide à repérer les routes invisibles qui nous entraînent vers l'échec. Au lieu d'attribuer les difficultés aux défaillances de l'un ou l'autre, cette thérapeute préconise une approche systémique et concrète : si la solution mise en place échoue invariablement, alors il faut peut-être faire le contraire. Ainsi, ce livre nous montre comment on peut inverser le rapport de force dans la quête d'amour, abandonner la lutte constante dans la prise en charge, l'évitement ou le contrôle, faire un virage à 180° pour réinventer notre relation.À vous de trouver votre mode d'emploi pour être sûr de ne pas rater votre couple.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
  Une inoubliable passion amoureuse, après le chef-d'œuvre du Magicien, par un des maîtres de la fiction contemporaine.  Tout bascule lorsqu'un inconnu à l'accent irlandais frappe à la porte d'Eilis Lacey. Après vingt ans de mariage, Tony et elle profitent du confort offert par les années 1970 aux familles américaines. Installés à Long Island, ils ont deux enfants, bientôt adultes, et mènent une vie tranquille où les seuls tracas proviennent de l'oppressante belle-famille italienne d'Eilis. Mais en apprenant au seuil de sa maison que Tony l'a trompée et qu'une autre femme attend un enfant de lui, ce bonheur patiemment construit vole en éclats.  Sans promesse de retour, elle part en Irlande, à Enniscorthy. Rien n'a changé dans sa ville natale, ce monde clos où, de générations en générations, tout se sait sur tout le monde. Alors qu'il a repris le pub familial, même Jim Farrell est resté tel qu'il était vingt ans plus tôt, pendant l'été qu'Eilis et lui avaient passé ensemble, bien qu'elle fût déjà secrètement fiancée à Tony. La blessure du départ d'Eilis est toujours vive mais son retour ravive cet amour de jeunesse – et l'Amérique s'éloigne plus que jamais…  Situé à l'interstice entre deux mondes, Long Island offre des retrouvailles bouleversantes avec Eilis Lacey dont les lecteurs de Brooklyn se souviennent encore. Quinze après la publication de ce best-seller, Colm Tóibín fait la démonstration magistrale de ses talents de romancier avec un inoubliable portrait de femme.Traduit de l'anglais (Irlande) par Anna Gibson  
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
À l'aube des années 1990 à Chicago, en pleine bohème artistique, un homme et une femme vivent l'un en face de l'autre et s'épient en cachette. Rien ne semble les relier — elle est étudiante en psychologie, lui photographe rebelle. Mais lorsqu'ils se rencontrent enfin, le charme opère et l'histoire d'amour démarre aussitôt entre Elizabeth et Jack. Ils ont la vie devant eux et, même si leurs rêves et leurs milieux divergent, ils sont convaincus que leur amour résistera à l'épreuve du temps. Mais qu'en est-il vingt ans plus tard ? Une fois que le couple s'est embourgeoisé, qu'il se débat avec un fils tyrannique, que le désir s'éteint à petit feu et que les rêves s'oublient ? L'achat d'un appartement sur plan devient alors le révélateur de tous les désaccords entre Elizabeth et Jack. Au fond, étaient-ils faits l'un pour l'autre ? Bâti avec de malicieux va-et-vient dans le temps, Bien-être est la fresque épatante d'un amour dont le décor, Chicago, perd son âme à mesure que les sentiments s'abîment. Nathan Hill y décortique le couple et l'état de la middle class avec un panache, une ingéniosité et un humour irrésistibles. Du grand roman américain au souffle palpitant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver