Aller au contenu principal

14 résultat(s)

ImpriméDisponible
Amandine, 34 ans, perd son compagnon dans un accident. Elle sombre dans le deuil, lorsqu'elle croise le chemin de la fille de celui qu'elle a chéri. Les deux femmes vont devoir s'apprivoiser pour réapprendre à vivre. La vie d'Amandine, 34 ans, est bouleversée à la mort d'Olivier, son compagnon. Il emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fi lle du défunt, de douze ans sa cadette, qu'elle croise pour la première fois aux funérailles d'Olivier. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer car, bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après Sur mes épaules tu bâtiras ton monde, le nouveau roman de Julien Aime Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de " disparaître pour renaître " sous une nouvelle identité au bout du monde. Avant de partir sans retour, l'agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé. Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle. Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ? Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ? Julien Aime signe un roman rempli d'émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Et d'adopter un chat !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
NE JAMAIS JUGER SON PROCHAIN SANS LE CONNAÎTRE Une voiture stationnée sur un parking est percutée sous les yeux d'une boulangère. Un pompier arrivé sur les lieux explique que la principale victime est un bébé de neuf mois, resté seul dans le véhicule pendant que sa mère achetait du pain. L'infirmier qui soigne l'enfant décrit la longue convalescence de ce dernier. Se succèdent ainsi plusieurs personnes dont le seul point commun est d'avoir croisé la route de Marie, la mère de cet enfant. Chacun y va de son impression et de son jugement. Mais qui est réellement Marie ? Mêlant humour et gravité, ce roman montre que la vie est faite de chutes, de virages, de remontées et d'amour. Mais aussi de belles surprises, lorsque l'on sait s'affranchir des regards accusateurs.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un soir d'hiver, à Paris, un accident de la route tue Bérénice. Ulysse et Madeleine, les conducteurs responsables, sont sous le choc, Georges, le père de la défunte, doit faire le deuil de sa fille et Aliénor, traumatisée, entreprend de refaire sa vie ailleurs. Les destins de ces quatre personnages se nouent tandis que, entre reconstruction et résilience, chacun tente de donner du sens à la vie. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
" Chères lectrices et chers lecteurs, Vous entrez dans la rue des Écoles sans écoles. J'ai hâte que vous y rencontriez Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie. Puissent-elles vous donner envie de gouter des pierogi, d'appeler votre meilleure amie ou de squatter la zone des arrivées d'un aéroport. Mais j'espère surtout qu'elles vous aideront à oublier la charge du quotidien et à profiter de ce moment que vous vous offrez. Belle lecture. " Léa Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies. Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi. Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Roman polyphonique dans lequel tous les personnages ont pour point commun d'avoir croisé la route de Marie, jeune mère dont le bébé de 9 mois a eu un accident. Parmi eux, le pompier qui intervient le jour du drame, la boulangère sous les yeux de laquelle survient l'événement ou encore l'infirmier qui soigne l'enfant et décrit sa longue convalescence. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Par l'autrice de Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée À 13 ans, la jeune Raphaëlle a croisé son modèle dans les pages d'un magazine : Catherine Jourdan. Aujourd'hui, Raphaëlle a grandi en marchant dans les pas de son idole de papier glacé et mène la vie qu'elle a toujours souhaitée. Un job prenant, une vie sociale riche et des aventures 3.0., c'est une jeune femme bien dans ses escarpins. Jusqu'au jour où un échec professionnel vient remettre en question ses certitudes. Perdue, elle décide sur un coup de tête d'aller se réfugier chez sa tante Rachel, en Normandie. Auprès de cette femme qu'elle n'a pas vue depuis plus de vingt ans, Raphaëlle va découvrir ses racines et apprendre à se connaître. Et si, depuis des années, elle jouait un rôle qui n'était pas le sien ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un citadine perdue dans un village au milieu de nulle part. Par l'autrice de Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée Depuis que je suis en âge de faire des projets, je n'ai eu qu'une idée en tête : quitter Bourlotte-la-Grande, mon village natal. Je l'ai toujours su en mon for intérieur, je suis une fille de la ville. On peut dire, à presque trente ans, que mon objectif est atteint. J'ai un job que j'adore à Paris, mon petit ami, Nathan, le père de mes futurs enfants (même si lui l'ignore encore), et ma meilleure amie, Marion, habite à quelques arrondissements de chez moi. Ma vie rêvée. Ça, c'était jusqu'à cet appel de Lucille, ma grand-mère adorée. Elle s'est fracturé le poignet et m'a appelée à l'aide. Comment aurais-je pu refuser ? Petit détail, et non des moindres, elle habite à Bourlotte... Ici, impossible de faire un pas sans que la moitié du village soit au courant. Et, comme les choses peuvent toujours être pires, je me retrouve face à mon (ex) meilleur ami avec qui je suis en froid (polaire) depuis quinze ans...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Victoire se bat contre une maladie invisible : l'endométriose. Elle décide de s'isoler du monde et peut-être même de mettre fin à ses jours. C'était compter sans Luce, sa meilleure amie, qui est bien décidée à ne pas la laisser renoncer à la vie. Le bonheur n'est jamais en retard Victoire Larousse, 28 ans, décide de quitter Paris pour s'isoler. Elle déniche un cabanon perdu dans la forêt normande afin de trouver la paix, de faire le point sur son passé et les épreuves qu'elle subit. Elle se bat contre une maladie invisible, l'endométriose, qui ronge son corps et a ruiné sa vie. Son but ? Se retirer du monde, se recentrer sur l'essentiel et faire le bilan de son existence. Mais son plan ne prenait pas en compte Luce, son amie déjantée, et surtout Johann, une rencontre aussi surprenante que déroutante. Lorsque Luce vient passer un week-end chez Vic, elle comprend que son amie n'a pas abandonné l'idée de mettre fin à ses jours... elle décide alors de payer Johann pour passer du temps avec Victoire, sans que cette dernière le sache. Victoire parviendra-t-elle à percevoir quelques lueurs d'espoir dans le ciel ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu'un fil de soie Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu. D'autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après un divorce qui l'a ébranlée, Charlène doit repartir de zéro dans la vie. Une mystérieuse lettre la conduit jusqu'à l'île bretonne de Broavel, où elle va explorer le passé de sa mère pour mieux se retrouver elle-même. À 35 ans, alors que son mariage et ses rêves de maternité viennent d'exploser, Charlène découvre chez ses parents une lettre écrite quelques mois avant sa naissance. L'expéditeur y mentionne une île en Bretagne où sa mère semble avoir vécu. Il n'en faut pas plus à Charlène pour entrevoir l'occasion de s'éloigner et de faire le point sur son existence. À Broavel, la jeune femme devra apprendre à composer avec des habitants originaux, mais aussi avec les locataires des Oisillons, une maison d'hôtes atypique dirigée par la truculente Jeanne et l'énigmatique Victor. Elle va surtout tenter de découvrir ce que sa mère est venue faire sur cette île. Ce secret, elle le sent, pourrait bien tout changer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Suzanne et Thaïs sont deux sœurs dont les chemins se sont séparés très tôt. Suzanne est la gardienne de l'histoire familiale, tandis que Thaïs a embrassé ses rêves de gloire à l'Opéra. Mais la vie va les réunir et les mettre toutes deux devant des choix. Se dressant sur une île bretonne, la Kea est une maison qui a abrité les jours heureux d'une famille unie. Au fil des années, ses pierres se sont érodées, et le foyer s'est disloqué. Il ne reste entre ses murs que la fille cadette, Susanne, et son enfant, Clara. L'autre sœur, Thaïs, est partie depuis longtemps vivre ses rêves de danseuse étoile à Paris. Le jour où l'Opéra contraint Thaïs à quitter la scène en prenant des vacances forcées, elle décide de revenir dans la demeure de son enfance. Mais vingt ans de rancœurs devront être dénoués, et la passion de sa nièce pour la danse, tempérée. Les deux sœurs se retrouvent face à face jusqu'à ce que les fatalités de la vie les rattrapent...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Clémence, la quarantaine, mère d'un fils de 17 ans, est mariée depuis vingt ans. Son univers s'effondre lorsque son mari la quitte pour une femme plus jeune. Obligée de vivre en colocation en attendant la vente de leur appartement, elle déprime avant de prendre sa revanche. Elle se rebelle contre son patron, sabote la carrière de son ex et redécouvre sa féminité dans les bras de son nouvel amant. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Deux jeunes femmes partent à la recherche du sens de nos vies Adèle et Lisa sont amies d'enfance. Adèle s'est mariée très jeune avec Victor, avec qui elle a eu deux filles. Mais, rapidement, elle ne s'épanouit plus dans son rôle de mère et de femme au foyer. Lisa est docteur en ethnologie mais elle n'a pas construit de famille avec son mari, trop accaparé par le travail. Les deux jeunes femmes avancent comme elles le peuvent. Adèle quitte son époux et découvre un amour inattendu. Quant à Lisa, elle se rend compte que son mari n'est pas irréprochable... Le grand défi d'Adèle et Lisa : trouver un équilibre quand rien ne se passe dans la vie comme on le croit !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver