Des itinéraires touristiques classés thématiquement pour découvrir toutes les richesses de cette région : ses maisons à pans de bois, ses petits villages de brique fauve, ses 500 châteaux, ses étangs, ses forêts et ses landes... Avec une partie culturelle sur cette région.
Dans un style littéraire, l'auteur, en relatant ses humeurs et ses rencontres, suit les traces de Robert-Louis Stevenson parcourant les Cévennes en 1878. Randonnée longue de 220 kilomètres sur le GR70, elle relie Monastier à Saint-Jean-du-Gard et permet de découvrir les richesses de cette région : parc naturel des Cévennes, Musée du Désert...
Voici l'Inde avec cette union de l'éros et du divin. La Thaïlande et une femme prête à sauter d'une falaise. Le Tonkin avec un combattant de Diên Biên Phu. Le dévoilement d'une Chine méconnue, le Tao et le Bouddha. Le Japon, une marche rituelle dans les montagnes habitées par les Esprits, les miroirs secrets dans les sanctuaires...
V. Golovanov raconte son expédition initiatique sur l'île polaire de Kolgouev dans le Grand Nord en mêlant dans sa prose, à ses propres sentiments et réflexions, légendes, contes, dialogues, entretiens. Il compose ainsi une sorte d'épopée contemporaine, décrivant sans pitié les désastres infligés par la civilisation industrielle et le communisme à cette terre et ses hommes.
Des itinéraires touristiques pour découvrir les ports de pêche, de commerce ou militaires, abris de fortune ou rades géantes, qui se suivent le long de la côte bretonne, de Cancale au Pornic. Des pages pratiques présentent un calendrier des principales festivités, les principaux lieux à visiter et les coordonnées des comités départementaux et offices de tourisme.
Présentation des principales richesses et attraits de l'Auvergne : histoire, sites historiques, villages remarquables, beautés naturelles, gastronomie, etc. Contient des informations pratiques : transports, adresses, dates de festivals...
Il existe un pays où les couleurs sont sources d'ivresse, où le vent se décline en notes de musique et où l'espace se mêle à l'infini. Un pays qui fut en son temps le plus vaste empire que le monde ait jamais connu. Un pays où le nomadisme est synonyme de modèle social, où l'homme se transporte en colporteur de poèmes. Un pays où le réel se confond avec l'imaginaire. Ce pays, la Mongolie, ne se découvre pas, il se vit, au hasard de la piste et des rencontres, sous la bienveillance du Grand Ciel, du grand, de l'infiniment grand.
Entre l'Alaska et la Sibérie, vit depuis des siècles un peuple ancestral : les Tchouktches. Frédéric Tonolli, qui a déjà réalisé trois documentaires sur eux, est parti vivre plus d'un an aux côtés de ces chasseurs de baleines dans le village de Ouélen, à quelques kilomètres sous le cercle polaire. Là-bas, la vie quotidienne est rythmée par les départs en mer, l'élevage des rennes et la brutalité de l'hiver. Mais cette civilisation, marquée par la colonisation russe et la découverte de l'alcool, perd son identité. Dans cet ouvrage réalisé à partir de ses carnets de voyage et de ses photographies, l'auteur fait revivre ce monde méconnu et cette lumière unique : un témoignage émouvant et sensible.
Parti le 2 décembre 2005 des rives du lac Baïkal, l'explorateur et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, pour rejoindre la place Rouge à Moscou où ils sont arrivés le 19 mars 2006. Ilustré des photographies de l'expédition, cet album raconte le voyage de N. Vanier et cherche à sensibiliser l'opinion publique à la nécessité d'agir vite pour la préservation de la planète.
Grand père Moussa a des souvenirs plein la tête qui résonnent comme un Tam-tam couleurs... Ils racontent à Fatou, sa petite fille, son merveilleux voyage du Sénégal jusqu'en Afrique du Sud. Cet itinéraire nous mène sur les routes, le long des fleuves, à l'ombre des forêts, sur les marchés...d'une Afrique haute en couleurs.
Au fil de ses voyages sur 12 lieux d'Europe, où il est revenu à plusieurs reprises ces dernières années, G. Mak raconte la petite et la grande histoire du XXe siècle, retrace les événements les plus marquants, signale, dans un va-et-vient entre le présent et le passé, les changements qui affectent les lieux les plus ordinaires comme les plus chargés de souvenirs parfois tragiques.
De Hanoi au Mékong, l'auteur a entrepris une promenade à travers le Vietnam d'aujourd'hui. On découvre Hué, Dalat, Saigon, la route qui longe la piste Ho Chi Minh, la plaine rongée par le Mékong. L'auteur y croise des personnages attachants, mandarins, étudiants, paysans, expatriés et touristes amoureux de cette terre. François Tourane entame aussi un retour vers l'ancienne Indochine, à la recherche du fantôme de son grand-père dans la baie d'Halong.
Six itinéraires proposent de découvrir les 340 kilomètres des Côtes-d'Armor, en explorant la variété des côtes et les îles, mais aussi l'intérieur des terres, l'Argoat, les monts d'Arrée, Dinan et le pays des eaux...
Voyage littéraire à travers des extraits de romans, nouvelles, pièces de théâtre, poèmes, journaux, récits de voyages, etc., provenant d'auteurs et d'époques divers.
L'auteur a suivi sa compagne pendant quatorze mois en Birmanie alors qu'elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays et comment il a fini par apprivoiser son environnement. Il présente aussi la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par un groupe de militaires soutenu par de puissants groupes industriels.