Une enquête à travers le monde sur les animaux fantastiques et les héros de légendes : dragons, serpents, oiseaux, mi-humains mi-bêtes, chevaux et loups.
Recueil de textes critiques écrits par J. Goimard pour divers périodiques et anthologies pendant 40 ans et qui, rassemblés, prennent une tournure encyclopédique
Suite à une étrange épidémie qui touche les enfants de Kou-Fou, Boeuf Numéro Dix se rend à Pékin le jour de ses dix-neuf ans avec 5.000 pièces de cuivre pour trouver un sage susceptible d'aider son village. Il tombe sur un vieil alcoolique qui fut connu sous le nom de maître Li. Ils découvrent que Fang, le prêteur sur gages, et Ma le Grigou ont empoisonné les enfants par erreur.
Pour clore ce diptyque, Eona, l'oeil du Dragon Miroir, va devoir faire un choix : détruire le royaume et les dragons pour s'emparer du pouvoir ou leur rendre la liberté.
Sous la forme de notes, de correspondances, de dessins et de croquis, cet album retrace les aventures de deux jeunes scientifiques, Anatole Batignolles, Docteur en zoologie et Louis-H de Kornandon, Docteur en botanique qui, dans le Paris de la fin du XIXe siècle, se lancent à la recherche des preuves de l'existence du monde de Féerie.
Sous la forme de notes, de correspondances, de dessins et de croquis, Anatole Batignolles, Docteur en zoologie et Louis-H de Kornandon, Docteur en botanique sont toujours sur la piste du petit peuple de Féérie dans un périple qui les mène cette fois au plus profond de la vieille Armorique.
On le sait, la magie du Roi de l'Orage ne pourra être mise en échec que par trois épées dont la fameuse " Epine " sui appartient au plus grand chevalier du défunt roi Jean Presbytère.
La résistance contre le Roi maléfique se poursuit au travers de cette quête des épées avec le prince rebelle Josua Mainmorte et son petit groupe de fidèles. Poursuivis par les Norns, ils traversent une forêt sous la conduite de Géloé la sorcière qui les mettra sur la voie de " La Pierre de l'Adieu ", lieu sacré des Sithis.
Cet endroit nimbé de mystère et de magie est aussi le point de ralliement que cherchent à atteindre Simon et ses compagnons ; nous retrouvons le jeune apprenti, élève de Morgénès, ainsi que le troll Binabik et le sithi Jiriki, Simon en a eu la vision : c'est à " La Pierre de l'Adieu " qui lui faut se rendre, mais pour cela, il devra marcher et vaincre de nombreuses embûches...
Après le Trône du Dragon et Le Roi de l'Orage, le cycle de l'Arcane des Epées continue avec la Maison de l'Ancêtre.
La chronique des aventures, excentricités et faiblesses des citoyens d'Ambregris, une cité fantastique, qui ressemble fortement à notre monde. On y croise des saints vivants, des écrivains fous, de médiocres artistes transformés en génies, des calmars géants intelligents... Contient quatre novellas, une monographie sur les calmars, une nouvelle cryptée...
Simple soldat affecté à la garde et à l'entretien du cimetière de Guetis après avoir suivi l'école des officiers, Jamère souffre de ne pouvoir concilier ses deux natures, son obésité lui valant toujours moqueries et dédain. Le mépris tourne à la méfiance lorsque disparaît une prostituée qu'il a fréquentée. Il est bientôt accusé de meurtre.
Un feu magique a consumé le corps masculin du prince Tobin et révélé sous cette enveloppe une adolescente au seuil de la féminité, Tamir, légitime héritière du trône. Tandis qu'elle cherche à gagner à sa cause son peuple, son armée et ses amis, Korin, prétendant à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile.
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun dans laquelle de jeunes vampires apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir, elle doit assurer la protection de sa meilleure amie, Lissa, princesse moroï. Entre intrigues, rituels nocturnes et premières amours, elles tentent d'échapper aux Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, qui veulent faire de Lissa l'une d'entre eux.