Alors que le royaume de Bretagne est menacé par des attaques répétées, Arthur manque de se faire tuer par un sanglier lors d'une partie de chasse. Un homme lui sauve la vie et le met à l'épreuve de trouver la réponse à ce que les femmes aiment le plus au monde. Sa quête accomplie, il se marie avec la princesse Gwenhwyfar. Il fait ensuite connaissance avec son neveu, Gwalchmei...
Lors d'un voyage vers le Pacifique, Trent doit protéger Madame Taylor et son fils Jeremy. Une lettre d'Agnès à demi effacée plonge le sergent dans la perplexité : connaîtra-t-il bientôt les joies de la paternité ?
Dans cet album constitué principalement d'entretiens menés avec les auteurs et des cartons à dessins de Gimenez, le voile est levé sur bien des secrets de confection du cycle. Avec en prime, un épisode inédit de quinze pages.
Un étrange marché où les criminels du monde entier viennent négocier leurs trésors, un curé et un rabbin réduit à l'état de minuscules poupées, un gosse de dix ans qui rêve de tuer sa maman : voilà de quoi tirer le professeur Bell de sa neurasthénie. Car depuis son veuvage, il reste dans son cabinet d'Edimbourg et il parle seul, s'imaginant qu'un fantôme l'accompagne.
Bien malgré lui, l'innocent Plomb est entré dans l'univers à haut risque de l'espionnage militaire des années 50. Blessé, il parvient à la demeure du père de Valérie. Dans son délire, il ne cesse de parler de l'assassinat de De Gaulle et de Valérie.
Déogratias erre dans les rue de Butare, au Rwanda. Il boit pour oublier. Oublier que lui, le Hutu, a l Ochement assassiné les femmes Tutsi qu'il aimait. Au moyen de couleurs sombres et vives, d'une lumière contrastée, Stassen retranscrit, dans ce récit "dicté par la colère", l'histoire du Rwanda, avant et juste après le génocide.
Une esquive, la lame de son sabre plantée dans le corps de son adversaire, Kogaratsu est vainqueur ! Mais sa lame est brisée... Comment répondre désormais aux provocations imbéciles de ceux qui veulent se mesurer à lui ? Kogaratsu a besoin d'une arme. C'est une question de vie ou de mort.
Dans " La Séparation ", le héros et narrateur Yoichi Yamashita continue, comme dans " Le Grand Incendie ", d'évoquer son enfance et sa prime jeunesse. Yoichi se rappelle les circonstances qui ont amené ses parents à la séparation, puis au divorce. Yoichi en éprouvera une immense douleur et restera blessé, solitaire et habité d'un profond sentiment de rejet. Ces souvenirs, qui continuent d'affluer au fil des heures passées à veiller le défunt, seront l'occasion pour les uns et les autres de mieux comprendre et de pardonner les erreurs commises.
Qui n'a pas envie de connaître les tréfonds de son âme ? C'est l'expérience que va vivre Laurent Aubier à la suite d'un accident de voiture. A son réveil il ne se souvient de rien et surtout pas de sa longue nuit de coma où il délire. Ce délire, c'est son accès direct à la boîte noire, celle où tout est inscrit depuis la naissance.
Sakura, fillette de 10 ans, est investie de la mission de retrouver et capturer des cartes magiques. Créées par un puissant sorcier, celles-ci se matérialisent en créatures dangereuses pour les humains. Assistée de Kerberos, étrange petit animal entre le lionceau et l'ours en peluche, Sakura a fort à faire...
La chasse des Clow Cards continue pour Sakura qui s'est familiarisé avec ses pouvoirs. Entre un bois hanté et une broche envoutée, notre héroïne a de quoi faire. Mais la plus grande menace réside dans l'apparition d'un rival pour Sakura : Shaolan Li, un jeune homme venu de Chine et aussi à la recherche des Clow Cards...
Sakura, poursuivant sa quête des Clow cards, se trouve piégée avec ses deux amis dans un gigantesque labyrinthe. C'est alors que surgit leur professeur, mademoiselle Mizuki, qui se révèle étonnamment douée pour la magie.
Sakura se trouve investie d'une mission très spéciale : retrouver et capturer des cartes magiques. Créées par un puissant sorcier, ces Clow Cards se matérialisent en créatures dangereuses pour les humains. Assistée de Kerberos, Sakura a fort à faire entre sa chasse aux monstres, sa vie à l'école, son idylle imaginaire avec le copain de son grand frère et Shao Lan.