Aller au contenu principal

12 résultat(s)

ImpriméDisponible
Un avocat à la lisière de deux mondes : celui de son peuple, les Indiens et celui des Blancs qui lui ouvrent les portes du succès. Un roman à suspense et une réflexion sur les paradoxes de l'assimilation.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
De l'obligation de rester objectives même lorsqu'elles défendent un homme qui s'en prend aux femmes à l'impératif de ne pas pleurer en audience en passant par les liens affectifs qui peuvent se créer avec les clients, huit avocates racontent le procès le plus éprouvant de leur carrière. Parmi ceux-ci : le meurtre d'Ilan Halimi, l'affaire Bertrand Cantat ou encore des anonymes accusés de matricide.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Plus de 200 citations d'avocats,  les unes drôles, les autres sur un aspect important de la profession ou du droitD'« Acteur » à « Vol », plus de deux cents citations...Grâce aux réponses de plusieurs centaines d'avocats et aux citations déjà retenues par l'Histoire, les auteurs proposent un petit dictionnaire de citations d'avocats, les unes drôles, les autres sur un aspect important de la profession, ou, plus largement, du droit. Le lecteur pourra ainsi tantôt s'amuser, tantôt enrichir sa culture et sa réflexion juridique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Accusée d'avoir provoqué la mort d'un cavalier, une truie est conduite devant le tribunal : elle encourt la peine capitale. Le juge, un homme puissant qui n'a que mépris pour les êtres qu'il juge inférieurs, animaux, porchers ou même seulement femmes, fût-ce sa propre épouse, se trouve confronté contre toute attente à un avocat de talent qui défend avec ferveur la cause du malheureux animal...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
«  ‘‘Où est mon Roy Cohn ?''  Ce cri lancé par Donald Trump à la Maison Blanche peu après son investiture a sonné comme un aveu. J'ai suivi le président des Etats-Unis à travers le pays en tant que correspondant de RTL, j'ai observé ses méthodes, j'ai pensé le comprendre. Mais ce n'est qu'en enquêtant sur Roy Cohn que j'ai pu déceler ce qui constitue fondamentalement le président américain le plus déroutant de l'histoire.Lorsque, au début des années 70, le jeune Trump aborde Roy Cohn au culot dans un club, il n'est que l'héritier d'un promoteur immobilier sans éclat du Queens qui a pour conseil cet avocat vénéneux et sans scrupules, l'un des plus puissants et le plus craint de New York.Des années plus tôt, au service du sinistre McCarthy, il a fait exécuter Ethel Rosenberg en manipulant le juge ; il a été le plus cruel des «  chasseurs de sorcières  » communistes ; il a survécu aux inquisitions de son rival, Robert Kennedy ; il a pris ses leçons de duplicité chez J. Edgar Hoover  ; il est devenu l'ami de Nixon. Courtisan de Reagan, il lui a présenté un homme qui rêvait de prendre pied aux USA, l'Australien Rupert Murdoch, plus tard fondateur de FOX News, la chaîne de bourrage de crâne  trumpienne depuis bientôt quatre ans.Roy Cohn, le camarade de soirées d'Andy Warhol et d'Estée Lauder, l'avocat de l'archevêché de New York comme des grandes familles de la mafia, d'Aristote Onassis, de Bianca Jagger et de la discothèque Studio 54 où il passe ses nuits, n'a pas un dollar sur ses comptes, ne paie ni ses factures ni ses impôts, mais roule en Rolls. C'est un homosexuel dans le placard et un Juif qui a honte d'être juif. Il est devenu après sa mort un personnage du chef-d'œuvre de théâtre Angels in America, où il est qualifié d' ‘‘étoile polaire du mal humain''.C'est ce maître en cynisme, en manipulations et en coups bas qui a pris sous son aile maléfique le jeune Trump. On ne peut comprendre le second sans connaître le premier, Pygmalion maléfique d'un élève déjà...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ellie fête son anniversaire sous le grand avocatier du jardin. Elle est déçue de ne pas avoir grandi d'un seul centimètre ce jour-là, mais son père lui raconte qu'elle est comme un noyau d'avocat. Ensemble, ils déposent un petit noyau dans un verre d'eau et, au fil des jours, Ellie et son plant d'avocat grandissent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Léopold Sully-Darmon, avocat médiatique, défenseur des plus faibles, accepte de rencontrer Zeinab Schoelcher-Zaïdi, accusée de crime contre l'humanité. (Electre ©)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Léopold Sully-Darmon, avocat médiatique, défenseurs des plus faibles, accepte de rencontrer Zeinab Schoelcher-Zaïdi, accusée de crime contre l'humanité. (Electre ©)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Léopold Sully-Darmon s'apprête à défendre une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'actes de torture sur des prisonniers qui sont réfugiés en France. L'avocat le plus célèbre du barreau de Paris ne se pose la question de la culpabilité de sa cliente qu'après l'avoir fait acquitter avec brio. (Electre ©)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Hugues Tonnon est un avocat bruxellois réputé, spécialisé dans les affaires de divorce. Nolwenn Blackwell, top-modèle, est fiancée à Amaury Lapierre, un chef d'entreprise de trente ans son aîné. Quand ce dernier est photographié en compagnie d'une strip-teaseuse, le mannequin dîne avec l'avocat, qui la raccompagne chez elle. Au petit matin, elle est assassinée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

Deux documentaristes chevronnés filment le combat sans précédent de l’avocat Steven Wise pour faire progresser les droits des animaux. Après trente ans passés à batailler contre les lois inefficaces relatives au bien-être animal, l’avocat Steven Wise s’est lancé en 2013 un nouveau défi, sous le regard d’un couple fameux dans l’histoire du cinéma direct documentaire, Chris Hegedus et D.A. Pennebaker. Avec son association Nonhuman Rights Project, il a tenté de faire passer les chimpanzés du statut juridique d’"objets" dénués de droits à celui de "personnes". Car selon lui, les animaux doués de capacités cognitives avancées, comme les grands singes, les cétacés et les éléphants doivent pouvoir prétendre aux mêmes droits fondamentaux que les humains, ce qui garantirait à ces espèces menacées une protection autrement plus efficace que celle que la loi leur accorde. Avec pour bagages les travaux des primatologues du monde entier, et pour armes des mandats d’Habeas corpus, une disposition du droit anglo-saxon permettant de libérer des personnes injustement emprisonnées, l’avocat américain entreprend de défendre quatre chimpanzés lors d’un procès inédit.

 

Lignes mouvantes

 

Fort de l’attention médiatique et de la réceptivité croissante du public face à ses arguments, Steven Wise a réussi à faire bouger les lignes du droit américain. En filmant de bout en bout son combat mouvementé, ce documentaire révèle les enjeux complexes de la question des droits des animaux. Une plongée captivante au cœur d’un débat juridique à rebondissements.

Veuillez vous connecter
ImpriméNon disponible
La vie et les combats de Gandhi contre l'injustice par la non violence durant près de cinquante années, en Inde.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver