A son réveil en 2011, Adolf Hitler déplore les changements sociaux et politiques survenus en Allemagne depuis sa mort. Grâce à une équipe de télévision, il devient une personnalité incontournable dans les médias et très populaire. Premier roman. Trad. de : "Er ist wieder da"
La vie de Nora Hammond semble parfaite. Pourtant, quand elle apprend la liaison de son mari avec leur meilleure amie, ce n'est que le début d'une véritable descente aux enfers. Son ancien petit ami sort de prison et est bien décidé à faire payer celle qui l'a fait inculper.
Chase Insteadman, acteur new-yorkais, erre de fête en fête dans un Manhattan peuplé de célébrités. Il rencontre Perkus Tooth, ancien critique underground, et se laisse porter par ses monologues sur la vie, la mort, Marlon Brando, la littérature ou la théorie du complot. Ce roman dépeint un New-York fantasmé, nourri par le rock, la pop culture et la science-fiction.
Le couple de Marion et Art s'étiole depuis que Marion a appris l'infidélité de Art. Des problèmes financiers les contraignent à vendre leur maison. Art décide de jouer au casino les quelques dollars qui lui restent et espère pouvoir reconquérir Marion. Ils partent en week-end à la frontière canadienne, près des chutes du Niagara.
Un groupe de jeunes militaires danois se porte volontaire pour l'Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS), la coalition internationale opérant sous l'égide de l'OTAN. Pendant ce temps-là, dans la province de Helmand, ces hommes et ces femmes végètent d'abord dans une drôle de guerre à laquelle ils ne comprennent rien avant de sombrer dans un indescriptible cauchemar duquel ils ne veulent plus que sortir. Roman de la perte totale des repères, La Première Pierre est un roman d'aujourd'hui, d'hommes et de femmes qui s'égarent ici et ailleurs, de leurs amitiés, de leur fuite et de leur désespoir dans un monde devenu illisible à en mourir. Porté par une langue simple et factuelle, à la frontière du reportage, le texte de Carsten Jensen utilise les codes du roman d'aventure et du thriller pour réactualiser à la fois le récit d'une impossible guerre juste et le mythe du Grand Jeu. Autrement dit, entre André Malraux et Rudyard Kipling.
Carter et Seth, âgés d'une vingtaine d'années, appartiennent a des mondes opposés. Le premier est l'héritier d'une grande fortune américaine, l'autre est un misfit social sans le sou, timide et maladroit. Ils forment un tandem uni par une passion commune, la musique, qu'ils écoutent dans leur studio. Seth, obsédé par le son, enregistre par hasard un chanteur de blues inconnu dans Washington Square. Carter, enthousiasmé par la mélodie, l'envoie sur Internet, prétendant que c'est un disque de blues des années 20, un vinyle perdu depuis longtemps, œuvre d'un musicien obscur, Charlie Shaw.Lorsqu'un vieux collectionneur les contacte pour leur dire que leur faux musicien de blues a réellement existé, Seth accompagné par Leonie, la sœur de Carter, partent dans le Mississipi sur les traces de ce personnage.« Captivant, ce roman élucide l'histoire inique de l'appropriation par les Blancs de la culture noire. » The Washington PostTraduit de l'anglais par Marie-Hélène Dumas
Hambourg, 1946. Le colonel Lewis Morgan est chargé d'opérer la « dénazification » et la reconstruction de la zone dévastée. Logé avec sa famille dans une splendide villa réquisitionnée, il offre aux propriétaires ? un architecte allemand et sa fille ? de rester. Mais dans ce huis clos oppressant, la haine qui les oppose laisse bientôt place à un sentiment plus dangereux encore... Dévoilant une période méconnue de l'Histoire, Rhidian Brook conte avec élégance ces vies minuscules et la complexité des êtres. Un récit magnifique et troublant, vibrant d'humanité. «Avec une sobriété de mise, Brook excelle dans l'évocation d'un hiver d'une dureté implacable, d'une époque oubliée. Voilà un roman qui donne à réfléchir...» The Times Traduit de l'anglais (UK) par Gabrielle Merchez et Frédérique Daber
New York, 1985. Après une rupture douloureuse et la mort de son frère jumeau, Greta Wells suit un traitement par électrochocs contre la dépression. Mais des effets secondaires inattendus apparaissent. Greta se trouve régulièrement transportée dans des vies parallèles, en 1918 et 1941. Différentes vies mais dilemmes similaires : suivre sa passion ou protéger sa famille, s'affirmer ou se taire. Trad. de : "The impossible lives of Greta Wells "
Lina, femme au foyer et mère de deux enfants, enferrée dans un mariage sans passion depuis dix ans, retrouve un ancien amour adolescent et se lance dans une aventure qui, très vite, finira par la consumer.Sloane, entrepreneur à succès dans une enclave chic du Nord-Est, supposément épanouie dans son couple libre, va prendre conscience des dynamiques de pouvoir inégales qui régissent son mode de vie.Enfin, Maggie, étudiante, noue une relation avec son professeur d'anglais, dont les conséquences bouleverseront son existence. Fondé sur huit années de reportage intensif, et narré avec une franchise et un sentiment d'urgence étonnants, Trois femmes est la peinture fondatrice de l'éros dans la société d'aujourd'hui. Il expose avec une profondeur et un pouvoir émotionnel sans précédent la fragilité, la complexité et l'inégalité du désir féminin.Traduit de l'anglais par Luc Dutour Distingué par le British Book Award dans la catégorie non fiction
Afghanistan, de 1959 à 2003, agité par des conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de 30 ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan.