Aller au contenu principal

52 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Réflexion sur l'image et ses usages à l'heure du numérique, où les auteurs abordent la fabrication de l'image photographique, cinématographique, télévisuelle et numérique contemporaine. A partir de l'exemple du Baiser de l'Hôtel de ville de Robert Doisneau et du faux charnier de Timisoara, la question du statut de vérité est posée. Ils se penchent ensuite sur l'évolution de l'image depuis 1945.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Monographie autour de l'oeuvre de Juan Gris, émigré espagnol à Paris qui commence sa carrière de peintre comme aquarelliste, puis comme adepte du cubisme, très influencé par Cézanne, Braque, Picasso.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A partir de dessins inédits de Pablo Picasso, tirés d'un carnet de travail de l'année 1964, représentant des couples nus, des corps sans pudeur, des portraits, L. Salvayre a écrit un texte commentant ces dessins. Complément en quelque sorte de l'exposition des érotiques de Picasso au Musée du Jeu de paume.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
D'abord dessinateur industriel aux chemins de fer, Kazimir Malevitch se contente d'observer l'art populaire. L'influence de Cézanne et de la peinture d'avant-garde russe, abandonnant le symbolisme au profit d'un art brut, sera déterminante sur son style.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dès ses premières oeuvres, Miro a porté autour de lui et sur son travail le regard libre de l'enfance ; il semble ne faire aucune distinction entre le monde supposé réel et son monde intérieur du rêve et de l'imaginaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
L'oeuvre de Willem De Kooning (1904-1997), peintre américain d'origine néérlandaise. Bien que considérée comme la plus représentative de l'expressionnisme abstrait, elle ne s'est jamais laissée enfermée dans un système, le peintre revendiquant le "no style position".
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Pour le fauvisme, la transcription expressive l'emporte sur la transcription littérale. Figures, objets et lieux sont indiqués par des signes stylisés ; volumes et modèles sont comme absorbés par la surface colorée, l'espace cesse d'être profond et creusé par la perspective et la possibilité d'une peinture à deux dimensions se révèle.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver