Aller au contenu principal

31 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Monographie autour de l'oeuvre de Juan Gris, émigré espagnol à Paris qui commence sa carrière de peintre comme aquarelliste, puis comme adepte du cubisme, très influencé par Cézanne, Braque, Picasso.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Imaginons un portrait avec trop de nez ou un paysage sans horizon. Pourquoi peindre un violon aux pièces disjointes ou une Tour Eiffel en déséquilibre ? Les Cubistes ont regardé le monde sous un autre angle et ont défié l'art du passé. Le Cubisme a utilisé la forme géométrique au service du graphisme. Mais comment ce mouvement s'est-il imposé ? Cet ouvrage dévoile le monde du Cubisme. De l'inspiration à la création, Découvrons l'Art - Le Cubisme explique ce que l'on veut savoir sur les œuvres "phares" et les célébrités de ce mouvement artistique moderne déroutant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
D'abord dessinateur industriel aux chemins de fer, Kazimir Malevitch se contente d'observer l'art populaire. L'influence de Cézanne et de la peinture d'avant-garde russe, abandonnant le symbolisme au profit d'un art brut, sera déterminante sur son style.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dès ses premières oeuvres, Miro a porté autour de lui et sur son travail le regard libre de l'enfance ; il semble ne faire aucune distinction entre le monde supposé réel et son monde intérieur du rêve et de l'imaginaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
L'oeuvre de Willem De Kooning (1904-1997), peintre américain d'origine néérlandaise. Bien que considérée comme la plus représentative de l'expressionnisme abstrait, elle ne s'est jamais laissée enfermée dans un système, le peintre revendiquant le "no style position".
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Pour le fauvisme, la transcription expressive l'emporte sur la transcription littérale. Figures, objets et lieux sont indiqués par des signes stylisés ; volumes et modèles sont comme absorbés par la surface colorée, l'espace cesse d'être profond et creusé par la perspective et la possibilité d'une peinture à deux dimensions se révèle.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Ce livre veut rappeler ce qu'a vraiment été le surréalisme à l'origine et dans son développement.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver