Aller au contenu principal

31 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
A la fin des années 1990, dans l'est de la Slovaquie, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo mais l'adolescente parvient à s'échapper au cours du transfert. En portant plainte, elle réalise que la police n'est pas de son côté. Prix du premier roman slovaque 2017. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Parme, la nuit, le brouillard. Un carambolage monstrueux se produit sur l'autoroute : des voitures ratatinées, des camions en feu, une bétaillère renversée. Vaches et taureaux errent sur la route, désorientés. Et des gitans auraient été aperçus, profitant de la confusion pour piller les véhicules accidentés. Le commissaire Soneri est le seul flic de Parme qui connaît assez bien la plaine du Pô pour ne pas se perdre dans le brouillard : c'est lui qu'on envoie sur place. Au lieu de petits voleurs, il découvre au bord de la route le corps carbonisé d'une femme. Nina Iliescu est une immigrante roumaine qui laisse derrière elle une longue liste d'amants de la haute société parmesane. Agneau sacrificiel ou tentatrice diabolique, même dans la mort, la jeune femme à la beauté fascinante exerce son pouvoir sur Soneri. Et lui réserve quelques surprises… « Un fantastique écrivain, dont la poésie, la finesse et la truculence tout italienne rivalisent avec un art de l'intrigue habilement emballée. » – Le Figaro Magazine
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« Cette nuit, il y aura des affrontements, il y aura des blessés et des morts. Il y aura la volonté farouche d'un peuple de mettre à bas ses dirigeants. » Janvier 2011 : le peuple tunisien se soulève et « dégage » Ben Ali. C'est le début des printemps arabes. Vanessa Benlazar, grand reporter, pressent que ces révolutions risquent d'être noyautées par les islamistes, toujours prompts à profiter d'un vide du pouvoir. Bientôt, la chute de Khadafi, la guerre civile en Syrie et le chaos qui s'installe lui donnent raison : un groupe venu d'Irak émerge peu à peu des décombres, un groupe dont la barbarie est sans limite, aux méthodes de recrutement insidieuses et modernes, et qui prône la haine de l'Occident. À Toulouse, de son côté, Laureline Fell de la DCRI s'intéresse à un certain Merah, soupçonné de liens avec des entreprises terroristes. Mais les récentes réformes du renseignement français ne lui facilitent pas la tâche : la France n'est pas armée pour affronter ce nouvel ennemi qui retourne ses propres enfants contre leur pays. Autant de bombes à retardement que Laureline, avec l'aide de Vanessa, va tenter de désamorcer. Avec ce dernier tome, Frédéric Paulin clôt la trilogie Benlazar qui nous mènera de Tunis à Toulouse, de Lunel à Raqqa, dessinant la carte des nouveaux réseaux terroristes qui frapperont Paris en plein cœur au cours de l'année 2015.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
4
Une étudiante en journalisme est retrouvée morte au pied d'un immeuble d'un quartier chic de Varsovie. Chargés de l'enquête, l'inspecteur Mortka et la lieutenante Suchocka pensent connaître le coupable avant de faire face à un véritable scandale impliquant la mafia et le monde politique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
La jeune Bruna, modeste employée, tombe amoureuse de Frane, qui termine ses études pour devenir marin. La relation heureuse mène rapidement au mariage, et le couple emménage au deuxième étage de la maison construite par les parents de Frane au prix de grands sacrifices. Au premier vit Anka, la mère de Frane. Deux ans plus tard, Bruna est à la prison de Požega, où elle purge une longue peine pour le meurtre de sa belle-mère… La Femme du deuxième étage est l'anatomie de cette tragédie dans laquelle des gens ordinaires deviennent acteurs de la rubrique faits divers. Ce thriller psychologique tendu éclaire non seulement la façon dont le crime a été commis, mais aussi pourquoi. À la recherche d'une réponse, l'écrivain s'enfonce dans la peau de son héroïne et explore les circonstances qui ont conduit au meurtre. Excellent chroniqueur et critique de la réalité sociale, Pavicic traite des mutations d'une société en transition et de leur impact sur le microcosme d'une famille, sur fond d'images idylliques de la Méditerranée qu'il oppose à celle d'une cruauté difficile à pardonner.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Cracovie, 1893. S'efforçant de gagner sa place dans la haute société, Zofia Turbotynska s'engage au service d'une cause caritative, la maison Helcel, institution de soins privée pour les malades et les personnes âgées. Lorsqu'une résidente, madame Mohr, est trouvée morte dans le grenier, le médecin conclut à une crise cardiaque mais Zofia, grande lectrice de romans policiers, y voit un meurtre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Marcelo Silva, ex-journaliste désabusé, a quitté l'Allemagne où il était correspondant, pour lutter contre la corruption au Portugal. Il a choisi « le glaive à la lame affûtée plutôt que le stylo rouillé » et se retrouve à la tête d'une brigade financière à Lisbonne. Dès sa nomination, le voilà confronté à la disparition d'un millionnaire lié à un scandale financier sur le point d'éclater. Pendant dix jours, il va parcourir la ville inondée de touristes à la poursuite du banquier disparu, et tenter d'en finir avec les agissements d'une élite financière et politique qui a laissé le pays au bord de la ruine. Naviguant entre filles de bonne famille et politiciens corrompus, puissants millionnaires et réseaux de prostitution, Marcelo Silva, fidèle à ses principes, nous emmène dans un voyage au-delà des apparences et révèle ce qui se cache derrière la vitrine de la « ville aux mœurs douces ». Avec ce roman noir qui multiplie les points de vue, Miguel Szymanski propose une vision kaléïdoscopique d'une réalité très récente au Portugal : la crise politico-financière de la fin des années 2000, qui entraînera la chute puis l'arrestation du Premier ministre de l'époque. La construction en puzzle offre au lecteur la liberté d'assembler les pièces à son rythme et le plaisir de démêler les fils de l'intrigue, le mettant dans la peau de l'enquêteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« Quelle est la chose que nous avons apprise en trois cents ans ? Ne pas forniquer avec les djinns ! » Il est le fils du Dr Kaikobad, ivrogne et mouton noir de l'illustre clan Khan Rahman. De sa mère, il ne sait qu'une chose : elle est morte en lui donnant naissance. Mais quand son père tombe dans un étrange coma, le jeune Indelbed découvre le secret de ses origines et le vrai métier de Kaikobad : émissaire auprès du monde des djinns, êtres fantastiques, redoutables… et extrêmement procéduriers. Très vite, le garçon se retrouve au centre d'une controverse millénaire dont l'issue pourrait être l'extermination de l'humanité. En donnant une nouvelle vie aux créatures surnaturelles de la mythologie arabe, Saad Z. Hossain livre un récit époustouflant où se croisent vaisseaux spatiaux, villes englouties, sous-marins soviétiques, guerres oubliées, manipulations génétiques et, bien sûr, quelques dragons... Journaliste et romancier, Saad Z. Hossain vit à Dacca au Bangladesh. Après Bagdad, la grande évasion ! paru chez Agullo en 2017, Djinn City est son deuxième roman. Son œuvre est a` la croise´e de la science- fiction, de la come´die noire et du roman d'aventure. « Saad Z. Hossain joue des genres et des mythes littéraires avec un talent rare pour l'absurde. » Macha Séry – Le Monde des livres
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans le paysage d'eau et de brume de la Bassa, au bord du Pô, le commissaire Soneri est à l'aise. Avec les anciens du coin, il est le seul à bien connaître cette partie du fleuve, à savoir se déplacer entre les rives, les plaines inondables, les fermes éparpillées dans une terre qui semble habitée par des fantômes. Alors quand deux cadavres sont retrouvés, c'est lui qu'on charge de l'enquête. L'une des victimes est un Hongrois tué d'une balle dans la tête ; l'autre, un ancien partisan, mort depuis des jours dans sa maison isolée. Deux histoires différentes, liées par un fil que Soneri aura bien du mal à démêler. Entre les pêcheurs de silures venus de l'Est, un trésor de guerre disparu et le nouveau terrorisme rouge, le commissaire mélancolique et gastronome devra naviguer en eaux troubles pour résoudre cette affaire...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Militants d'extrême gauche français, Wag et Nathalie se rendent à Gênes en juin 2001. Le G8 se tient dans la cité italienne et le mouvement altermondialiste entend bien contester cette incarnation de l'ordre mondial néolibéral. Mais la répression policière se déchaîne et entre les journalistes encombrants, les agents de la DST et les propres tiraillements des deux héros, l'histoire vacille.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans un bourg de la côte dalmate, en Croatie, Silva, 17 ans, disparaît lors de la fête des pêcheurs. C'est un samedi de septembre 1989, dans la Yougoslavie agonisante. L'enquête menée par l'inspecteur Gorki Šain fait émerger un portrait de Silva plus complexe que ne le croyait sa famille : la lycéenne scolarisée à Split menait-elle une double vie ? Mais l'Histoire est en marche, le régime de Tito s'effondre, et au milieu du chaos, l'affaire est classée. Seule la famille de Silva poursuit obstinément les recherches… À travers ce drame intime, L'Eau rouge déploie dans une grande fresque les bouleversements de la société croate, de la chute du communisme à l'explosion du tourisme, en passant par la guerre civile… Ou comment les traumatismes de l'Histoire forgent les destins individuels.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
5
Un matin de décembre, la femme et la fille d'un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l'arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, il ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka, dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s'efforcer de découvrir la vérité. De son côté, la Sèche, l'adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d'un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l'affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s'entraider. Bien leur en prend, car ils se trouveront confrontés avec l'ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« Pouvoir, argent et sexe. Drogue et alcool. Une poignée d'hommes qui se croient tout-puissants. Et un maître-chanteur qui les tient par les couilles. » « Napokon si uvedomí, že aj tento príbeh je vo svojej podstate prostý. Moc, peniaze a sex. Asi aj drogy a chlast. Hrstka ludí, ktorí uverili, že môžu všetko. A jeden obycajný vydierac, ktorý drží väcšinu z nich za gule. » Dans le Joli Petit Pays sous la Minuscule Chaîne de Hautes Montagnes, quand des adolescentes disparaissent d'un centre de désintoxication, personne ne s'en inquiète. Les junkies mentent, volent, et crèvent. Tout le monde le sait, et tout le monde s'en fiche. Mais quel est le lien entre la mort de la jeune Brona, la carrière fulgurante d'une poignée de politiciens, un maître chanteur tout-puissant, la mafia calabraise et l'assassinat d'un journaliste ? Dans ce deuxième roman, Arpad Soltesz décrit un monde dans lequel il n'y a pas de frontière entre la mafia et la politique, entre le crime et la loi, où la vie ne vaut rien et la mort est une marchandise. Un monde qui pourrait bien ressembler à la Slovaquie d'aujourd'hui. ARPAD SOLTESZ, né en Tchécoslovaquie en 1969, est l'un des journalistes slovaques les plus connus pour son travail sur le crime organisé. Il dirige le nouveau Centre slovaque pour l'investigation journalistique qui porte le nom de Ján Kuciak, son confrère assassiné en 2018. Le Bal des porcs a été adapté au cinéma, détrônant la semaine de sa sortie en Slovaquie le dernier épisode de Star Wars.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Masha, jeune photographe russe, fait un reportage à Paris. Oppressée par une sensation de malaise, elle repart en Russie et se transforme en clochard atteint de pneumonie. Yasha, petit garçon victime d'un traumatisme crânien, se retrouve dans un hôpital peuplé de créatures étranges. Un joueur de cartes se transforme en araignée. Un lien les unit. Prix Imaginales 2017 (roman étranger).
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Bagdad, 2004. Deux civils ont capturé le colonel Hamid, l'un des anciens tortionnaires du régime de Saddam Hussein. Cherchant à négocier avec ses ravisseurs, le colonel leur propose alors un marché, censé les mener à l'un des trésors cachés du dictateur déchu. Les deux hommes acceptent. Premier roman. Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
1995, Indiana. Jim Falls, vétéran de la guerre de Corée, s'efforce, malgré les dettes qui s'accumulent, d'élever au mieux Quentin, son petit-fils métis. Jusqu'au jour où une magnifique jument blanche leur est livrée par erreur. Bientôt, l'animal suscite les convoitises et deux frères accros aux drogues réussissent à s'en emparer en pleine nuit. Prix Transfuge du meilleur polar étranger 2018. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
À Mégapolis, tous naissent aveugles. Un jour, Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il pense être des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où on lui diagnostique une psychose. Mais Gabr a la secrète intuition que ce qu'il perçoit pourrait bien être réel. Prix Libr'à nous 2018 (imaginaire).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Ilya Ilyassov le Tatare, vieux vendeur de poisson solitaire, vit dans le souvenir de sa bien-aimée morte noyée. Il subit des métamorphoses qui lui permettent de retrouver brièvement son amour perdu. Sinitchkine, inspecteur de police, est chargé de résoudre le mystère de la disparition du vendeur. ©Electre 2020 Prix Imaginales 2019, Prix Lucioles 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Algérie, 1992. Les élections remportées par le Front islamique du salut sont annulées et le pouvoir est investi par quelques généraux. Tedj Benlazar, agent de la DGSE, surveille les agissements du service du renseignement militaire. Il met à jour une machination destinée à exporter le terrorisme à Paris afin d'obliger la France à s'impliquer dans le plan antiterroriste des généraux. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
3
A Varsovie, l'inspecteur Mortka est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un homme d'affaires retrouvé pendu au pont de Gdansk, le ventre déchiré et une cacahuète dans la main. Mortka flaire rapidement une affaire de blanchiment d'argent liée à un réseau international dont les ramifications s'immiscent jusqu'au coeur de la vie financière polonaise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver