Aller au contenu principal

22 résultat(s)

ImpriméDisponible
Parme, la nuit, le brouillard. Un carambolage monstrueux se produit sur l'autoroute : des voitures ratatinées, des camions en feu, une bétaillère renversée. Vaches et taureaux errent sur la route, désorientés. Et des gitans auraient été aperçus, profitant de la confusion pour piller les véhicules accidentés. Le commissaire Soneri est le seul flic de Parme qui connaît assez bien la plaine du Pô pour ne pas se perdre dans le brouillard : c'est lui qu'on envoie sur place. Au lieu de petits voleurs, il découvre au bord de la route le corps carbonisé d'une femme. Nina Iliescu est une immigrante roumaine qui laisse derrière elle une longue liste d'amants de la haute société parmesane. Agneau sacrificiel ou tentatrice diabolique, même dans la mort, la jeune femme à la beauté fascinante exerce son pouvoir sur Soneri. Et lui réserve quelques surprises… « Un fantastique écrivain, dont la poésie, la finesse et la truculence tout italienne rivalisent avec un art de l'intrigue habilement emballée. » – Le Figaro Magazine
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Cette nuit, il y aura des affrontements, il y aura des blessés et des morts. Il y aura la volonté farouche d'un peuple de mettre à bas ses dirigeants. » Janvier 2011 : le peuple tunisien se soulève et « dégage » Ben Ali. C'est le début des printemps arabes. Vanessa Benlazar, grand reporter, pressent que ces révolutions risquent d'être noyautées par les islamistes, toujours prompts à profiter d'un vide du pouvoir. Bientôt, la chute de Khadafi, la guerre civile en Syrie et le chaos qui s'installe lui donnent raison : un groupe venu d'Irak émerge peu à peu des décombres, un groupe dont la barbarie est sans limite, aux méthodes de recrutement insidieuses et modernes, et qui prône la haine de l'Occident. À Toulouse, de son côté, Laureline Fell de la DCRI s'intéresse à un certain Merah, soupçonné de liens avec des entreprises terroristes. Mais les récentes réformes du renseignement français ne lui facilitent pas la tâche : la France n'est pas armée pour affronter ce nouvel ennemi qui retourne ses propres enfants contre leur pays. Autant de bombes à retardement que Laureline, avec l'aide de Vanessa, va tenter de désamorcer. Avec ce dernier tome, Frédéric Paulin clôt la trilogie Benlazar qui nous mènera de Tunis à Toulouse, de Lunel à Raqqa, dessinant la carte des nouveaux réseaux terroristes qui frapperont Paris en plein cœur au cours de l'année 2015.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Marcelo Silva, ex-journaliste désabusé, a quitté l'Allemagne où il était correspondant, pour lutter contre la corruption au Portugal. Il a choisi « le glaive à la lame affûtée plutôt que le stylo rouillé » et se retrouve à la tête d'une brigade financière à Lisbonne. Dès sa nomination, le voilà confronté à la disparition d'un millionnaire lié à un scandale financier sur le point d'éclater. Pendant dix jours, il va parcourir la ville inondée de touristes à la poursuite du banquier disparu, et tenter d'en finir avec les agissements d'une élite financière et politique qui a laissé le pays au bord de la ruine. Naviguant entre filles de bonne famille et politiciens corrompus, puissants millionnaires et réseaux de prostitution, Marcelo Silva, fidèle à ses principes, nous emmène dans un voyage au-delà des apparences et révèle ce qui se cache derrière la vitrine de la « ville aux mœurs douces ». Avec ce roman noir qui multiplie les points de vue, Miguel Szymanski propose une vision kaléïdoscopique d'une réalité très récente au Portugal : la crise politico-financière de la fin des années 2000, qui entraînera la chute puis l'arrestation du Premier ministre de l'époque. La construction en puzzle offre au lecteur la liberté d'assembler les pièces à son rythme et le plaisir de démêler les fils de l'intrigue, le mettant dans la peau de l'enquêteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans le paysage d'eau et de brume de la Bassa, au bord du Pô, le commissaire Soneri est à l'aise. Avec les anciens du coin, il est le seul à bien connaître cette partie du fleuve, à savoir se déplacer entre les rives, les plaines inondables, les fermes éparpillées dans une terre qui semble habitée par des fantômes. Alors quand deux cadavres sont retrouvés, c'est lui qu'on charge de l'enquête. L'une des victimes est un Hongrois tué d'une balle dans la tête ; l'autre, un ancien partisan, mort depuis des jours dans sa maison isolée. Deux histoires différentes, liées par un fil que Soneri aura bien du mal à démêler. Entre les pêcheurs de silures venus de l'Est, un trésor de guerre disparu et le nouveau terrorisme rouge, le commissaire mélancolique et gastronome devra naviguer en eaux troubles pour résoudre cette affaire...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Militants d'extrême gauche français, Wag et Nathalie se rendent à Gênes en juin 2001. Le G8 se tient dans la cité italienne et le mouvement altermondialiste entend bien contester cette incarnation de l'ordre mondial néolibéral. Mais la répression policière se déchaîne et entre les journalistes encombrants, les agents de la DST et les propres tiraillements des deux héros, l'histoire vacille.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
5
Un matin de décembre, la femme et la fille d'un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l'arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, il ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka, dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s'efforcer de découvrir la vérité. De son côté, la Sèche, l'adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d'un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l'affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s'entraider. Bien leur en prend, car ils se trouveront confrontés avec l'ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
A Varsovie, l'inspecteur Mortka est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un homme d'affaires retrouvé pendu au pont de Gdansk, le ventre déchiré et une cacahuète dans la main. Mortka flaire rapidement une affaire de blanchiment d'argent liée à un réseau international dont les ramifications s'immiscent jusqu'au coeur de la vie financière polonaise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 2011, le cadavre mutilé d'un employé de la Stasi est découvert dans un immeuble abandonné de Berlin. Le commissaire de police Kowalski, rapidement écarté de l'enquête par les services secrets, décide de continuer ses recherches, même si elles risquent d'emporter un puissant homme politique. Prix de littérature de l'Union européenne.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Avec Passage de l'Avenir, 1934, Alexandre Courban livre le premier volume d'une série policière et historique prenant place dans le Paris des années 30, les années du Front populaire, qui débute alors que le corps d'une jeune femme est repêché dans la Seine à l'hiver 1934. L'enquête, menée par le commissaire Bornec et Gabriel Funel, journaliste à L'Humanité, les plongera dans les tréfonds de l'âme humaine sur fond de machination politique et économique de grande ampleur dans un contexte de manifestations de la gauche préfigurant l'arrivée au pouvoir du Front populaire deux ans plus tard. Prenant le parti de raconter le quotidien des oubliés de l'histoire, au premier rang desquels on trouve les femmes, les ouvriers ou les étrangers, le roman, fruit d'un important travail de recherche, donne à voir et à entendre le Paris dans les années 30 dans toute sa diversité, y compris celui des zones périphériques pas encore intégrées à la capitale à cette époque.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans la ville crépusculaire de Parme, recouverte d'un épais manteau de neige, la pourriture semble se cacher partout : la corruption sévit, la criminalité échappe à tout contrôle et la révolte grandit. Le commissaire Soneri tente difficilement de réprimer sa colère devant ce désordre incontrôlable. Il doit composer avec trois axes d'investigation, trois faits étranges dont le lien semble impossible à faire. Le premier vient d'Angela, sa compagne, qui rapporte des sons étranges provenant de la rive du fleuve. Se glissant dans l'herbe gelée, Soneri trouve un téléphone portable - sans carte mémoire - et de mystérieuses traces de chiens qui ne vont nulle part. La seconde débute dans un hospice, avec la disparition mystérieuse d'un vieil homme amnésique, et qui semble n'avoir laissé aucune trace. Enfin, la troisième piste d'enquête conduit Soneri vers les pistes de ski sur lesquelles le maire de la ville s'est évaporé : tout le monde savait qu'il serait là en vacances, personne ne se souvient de l'y avoir vu. S'il y a bien une chose dont est certain Soneri, c'est que tous ces cas dissimulent une même stratégie : celle du lézard.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Algérie, 1992. Les élections remportées par le Front islamique du salut sont annulées et le pouvoir est investi par quelques généraux. Tedj Benlazar, agent de la DGSE, surveille les agissements du service du renseignement militaire. Il met à jour une machination destinée à exporter le terrorisme à Paris afin d'obliger la France à s'impliquer dans le plan antiterroriste des généraux. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
C'est une triste journée d'hiver. De son bureau, le commissaire Soneri observe la pluie qui s'abat sur Parme quand l'annonce d'un nouveau drame vient le tirer de ce spectacle déprimant. Un mystérieux jeune homme s'est pendu dans un vieil hôtel abandonné. Sur lui, on ne retrouve ni papiers, ni argent, mais sa tenue est élégante et une valise de luxe repose à ses pieds. Soneri lance l'enquête, mais voilà qu'une deuxième affaire lui tombe dessus?: un meurtre à l'arme blanche. La victime, Elmo Boselli, était un leader du mouvement du Soixante-huit parmesan, grand agitateur de foules et séducteur impénitent. En creusant dans la vie de Boselli, le commissaire remonte une piste ténue qui le mène des Apennins émiliens à la mer, dans les villages des Cinque Terre... Pour reconstituer les pièces du puzzle, Soneri devra se confronter aux espoirs et aux idéaux d'une génération qui rêvait de transformer le monde mais a laissé un héritage miséreux à ses enfants. Tendu et tranchant, un grand roman noir dans lequel Valerio Varesi mêle une enquête passionnante à un portrait lucide et impitoyable de la société d'aujourd'hui.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Beyrouth, 13 avril 1975. Des membres du FPLP ouvrent le feu sur une église dans le quartier chrétien d'Ain el-Remmaneh. Quelques minutes plus tard, un bus palestinien subit les représailles sanglantes des phalangistes de Gemayel, inaugurant un déferlement de violence sans commune mesure qui dépassera bientôt les frontières du Liban et du Proche-Orient. Michel Nada part alors pour la France, où il espère rallier la droite française à la cause chrétienne. Édouard et Charles, ses frères, choisissent la voie du sang. Dans la banlieue sud de Beyrouth, Abdul Rasool al-Amine et le Mouvement des déshérités se préparent au pire pour enfin faire entendre la voix de la minorité chiite. À l'ambassade de France, le diplomate Philippe Kellermann va, comme son pays, se retrouver pris au piège d'une situation qui échappe à tout contrôle. Mais comment empêcher une escalade des tensions dans un pays où la guerre semble être devenue le seul moyen de communication ? La France de Giscard et de Mitterrand en a-t-elle encore seulement le pouvoir, alors qu'elle se voit menacer au sein même de son territoire ? Première partie du projet le plus ambitieux de Frédéric Paulin à ce jour, Nul ennemi comme un frère retrace les premières années de la guerre du Liban.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
4
Une étudiante en journalisme est retrouvée morte au pied d'un immeuble d'un quartier chic de Varsovie. Chargés de l'enquête, l'inspecteur Mortka et la lieutenante Suchocka pensent connaître le coupable avant de faire face à un véritable scandale impliquant la mafia et le monde politique.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Janvier 1996. A Croix, près de Roubaix, deux individus tirent à la kalachnikov sur des policiers lors d'un banal contrôle routier. Le gang, rebaptisé les ch'tis d'Allah par un journaliste, serait né au sein de la brigade Moudjahidine en ex-Yougoslavie. La DST intervient, commandée par Laureline Fell qui traque sans merci les réseaux islamistes français et bénéficie d'un informateur à Sarajevo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cracovie, 1893. S'efforçant de gagner sa place dans la haute société, Zofia Turbotynska s'engage au service d'une cause caritative, la maison Helcel, institution de soins privée pour les malades et les personnes âgées. Lorsqu'une résidente, madame Mohr, est trouvée morte dans le grenier, le médecin conclut à une crise cardiaque mais Zofia, grande lectrice de romans policiers, y voit un meurtre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Dans la Slovaquie des années 1990, nécrosée par la criminalité, règnent en maître le Service de renseignement slovaque et ses policiers corrompus. Le lieutenant Molnár, jeune policier idéaliste, semble être le seul à souhaiter nettoyer la ville du crime, devenant ainsi l'homme à abattre. Miki Miko, son partenaire, a, lui, depuis longtemps compris les rouages de la machine. Mais lorsque Moly se fait tuer et que le système judiciaire fait l'impossible pour protéger les assassins, il ne lui reste plus que la vengeance. S'engage alors une chasse méthodique et sans répit pour faire payer un à un chacun des criminels impliqués, le tout sur fond de guerre du pouvoir entre les différents gangs mafieux et les plus hautes sphères politiques du pays. Dans son troisième roman, Arpád Soltész nous plonge avec force dans les bas-fonds d'un pays gangréné jusqu'à l'os, un pays où il est bien difficile d'être un héros.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
« Pouvoir, argent et sexe. Drogue et alcool. Une poignée d'hommes qui se croient tout-puissants. Et un maître-chanteur qui les tient par les couilles. » « Napokon si uvedomí, že aj tento príbeh je vo svojej podstate prostý. Moc, peniaze a sex. Asi aj drogy a chlast. Hrstka ludí, ktorí uverili, že môžu všetko. A jeden obycajný vydierac, ktorý drží väcšinu z nich za gule. » Dans le Joli Petit Pays sous la Minuscule Chaîne de Hautes Montagnes, quand des adolescentes disparaissent d'un centre de désintoxication, personne ne s'en inquiète. Les junkies mentent, volent, et crèvent. Tout le monde le sait, et tout le monde s'en fiche. Mais quel est le lien entre la mort de la jeune Brona, la carrière fulgurante d'une poignée de politiciens, un maître chanteur tout-puissant, la mafia calabraise et l'assassinat d'un journaliste ? Dans ce deuxième roman, Arpad Soltesz décrit un monde dans lequel il n'y a pas de frontière entre la mafia et la politique, entre le crime et la loi, où la vie ne vaut rien et la mort est une marchandise. Un monde qui pourrait bien ressembler à la Slovaquie d'aujourd'hui. ARPAD SOLTESZ, né en Tchécoslovaquie en 1969, est l'un des journalistes slovaques les plus connus pour son travail sur le crime organisé. Il dirige le nouveau Centre slovaque pour l'investigation journalistique qui porte le nom de Ján Kuciak, son confrère assassiné en 2018. Le Bal des porcs a été adapté au cinéma, détrônant la semaine de sa sortie en Slovaquie le dernier épisode de Star Wars.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le commissaire Soneri retourne dans son village natal sur lequel règne la famille Rodolfi, producteurs de charcuterie. Lorsque celle-ci se retrouve soudainement au centre d'un scandale financier et que le fils, Paride, est retrouvé mort, Soneri enquête sur les événements. Il découvre que son propre père était ami avec la famille et que Paride et son patriarche entretenaient de mauvaises relations. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le commissaire Soneri enquête sur la mort de Francesco Galluzzo, un marchand du centre de Parme. Pensant d'abord à un vol, puis à un règlement de comptes, il se tourne vers Gerlanda, un usurier à qui Francesco devait de l'argent. Mais Soneri arrive bientôt sur la piste d'un trafic de drogue. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver