Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le narrateur doit faire face à deux crises morales successives. La première est liée à ses tentatives d'épouser une personne proche de sa famille. Son frère lui révèle alors qu'il est un enfant du péché, fils de sa mère et de son grand-père, le beau-père de sa mère. La seconde a lieu, lorsque, après un mariage réussi, son enfant meurt.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans une traduction extrêmement élégante d'André Beaujard, nous présentons au lecteur français un des plus beaux livres de la littérature japonaise, les Notes de chevet de Sei Shônagon. Composées dans les premières années du Xie siècle, au moment de la plus haute splendeur de la civilisation de Heian, au moment où Kyoto s'appelait Heiankyo, c'est-à-dire "Capitale de la Paix", par une dame d'honneur, Sei Shônagon, attachée à la princesse Sadako, laquelle mourut en l'an 1000, les Notes de Chevet appartiennent au genre sôshi, c'est-à-dire "écrits intimes"....
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Je suis un chat" décrit la vie quotidienne et l'état d'esprit d'un intellectuel de Meiji, progressivement écarté de la vie de la nation à mesure que le capitalisme japonais évolue de plus en plus vite vers l'impérialisme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver