Aller au contenu principal

15 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
6
Passionnante histoire d'espionnage bénéficiant d'une touche d'exotisme et d'un dessin classique. Les invraisemblances sont nombreuses mais sans conséquence dans ce type de bandes dessinées.A partir de 12 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un jeune Américain épris de voyages tombe amoureux d'une carte d'Australie et, sur place, rencontre Angie. L'horreur peut alors commencer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
RevuesDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Montre comment Flaubert, par des règles de composition inédites utilisées dans la rédaction de Madame Bovary, a révolutionné le roman en lui donnant le statut d'oeuvre à part entière et en donnant à la prose la même intensité que la poésie
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Passionnante histoire d'espionnage, bénéficiant d'une touche d'exotisme et d'un dessin classique. Les invraisemblances sont nombreuses mais sans conséquence dans ce type de bandes dessinées.A partir de 12 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Passionnante histoire d'espionnage, bénéficiant d'une touche d'exotisme et d'un dessin classique. Les invraisemblances sont nombreuses mais sans conséquence dans ce type de bandes dessinées.A partir de 12 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Comme l'indique Claude Leroy avec une réjouissante exactitude dans son introduction aux Poésies complètes, "poète, Cendrars n'aimait pas le genre poète". Car il était de ceux qui vivent la poésie avant de l'écrire, de ceux qui ne se contentent pas d'un destin sur le papier. "Cendrars, précise Claude Leroy, a voulu être celui par qui la modernité arrive - comme un scandale permanent. C'est le profond aujourd'hui qu'il s'attache à célébrer dans son jaillissement, sa profusion, ses rebonds et ses surprises. Les merveilles du monde moderne ne sont plus au nombre de 7 pour celui qui en connaît 700 ou 800 autres qui naissent et meurent chaque jour. Alors que tout change autour de lui, comment le poète - conscience de son temps - ne se tiendrait-il pas aux antipodes de l'unité ? Ne pas se ressembler aura été pour Cendrars une règle de vie autant qu'un impératif d'écriture. Etonnant paradoxe : si le ton Cendrars est reconnaissable entre tous, il n'existe pas pour autant de poème à la Cendrars. Entre le petit nombre de poèmes qu'il a signés et leur extrême diversité, le contraste touche au plus grand écart. Dès qu'une forme risque de tourner à la formule, par volonté ou par contrainte, le poète rompt avec soi-même". Et Cendrars d'affirmer : "Toute vie n'est qu'un poème, un mouvement. Je ne suis qu'un mot, un verbe, une profondeur, dans le sens le plus sauvage, le plus mystique, le plus vivant".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
RevuesDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver