Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Un homme se réveille un matin dans un lit d'hôpital, victime d'une overdose, sous un nom qui n'est pas le sien. Daniel Fletcher a déjà vécu cette situation, mais la dernière fois il s'appelait Christopher Thorne, et la fois d'avant Eric Bishop… Faussaire de génie traqué par les hôpitaux psychiatriques, la police et la mafia, le héros endosse pour leur échapper des identités à l'infini. Pour chacune d'elles, il fabrique des preuves nouvelles : noms, papiers, adresses postales, et jusqu'à ses souvenirs… Une fuite en avant qui va vite s'enrayer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Très porté sur l'alcool, Scott McClanahan vit dans la région des Appalaches en Virginie-Occidentale aux côtés de sa femme, Sarah, et de leurs deux enfants. Sa vie bascule le jour où Sarah demande le divorce après qu'il a conduit ivre alors que ses enfants étaient dans le véhicule. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Crapalachia offre le récit partiel d'une adolescence fortement inspirée de celle de l'auteur, passée au fin fond de la Virginie-Occidentale, région montagneuse et minière, considérée comme l'un des États où les moeurs sont les plus rudes, voire arriérées. Lui-même partagé entre attachement et critique lucide de ce lieu où il a vu le jour, l'auteur livre un récit tantôt émouvant, tantôt pathétique, de son enfance et des membres de sa famille. Un roman attachant et étonnant par un jeune écrivain américain de plus en plus remarqué, qui suit avec tendresse et humour des personnages dysfonctionnels dans des situations souvent tragicomiques, livrant en parallèle une subtile réflexion sur l'existence.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Premier roman de Carola Dibbell, critique rock emblématique de 70 ans, voici une création mutante qui rappelle les univers de Burgess, de Vonnegut, La Servante écarlate de Margaret Atwood ou le film Le Fils de l'homme. Un roman social et familial, porté par une voix féminine extraordinaire, à la fois naïve et grave, proche d'Huckleberry Finn, du Momo d'Emile Ajar, du Enig Marcheur de Russell Hoban. Une femme a réchappé à une vague de pandémies ayant ravagé la population mondiale. Elle se prostitue sur les docks du Queens, le port de New York déserté, vendant littéralement son corps – ses dents, ses ovules ou son sang – à ceux assez riches pour payer, qui espèrent ainsi se protéger des épidémies. Avec l'aide d'un fermier généticien, elle donne naissance à un clone, Ani. Terrifiée, n'ayant jamais vu d'enfant de sa vie, tout juste capable de s'occuper d'elle-même, elle va devoir protéger sa fille des dangers de ce monde. Après une vie entière passée seule, sans famille, sur les quais froids et humides du Queens, Inez a beaucoup vécu... mais ignore beaucoup. Récit d'une éducation au monde et à soi-même, réflexion ironique sur les rapports de classes (l'Elue est une prostitué de couleur et analphabète du Queens), ce monologue drôle, brut, déchirant et vivant est aussi un grand roman d'anticipation sociale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Depuis la mort de leur père, Wyatt et Lucy vivent seuls dans le ranch familial de Bex Elder, dans l'Utah. Un matin, une jeune fille fait irruption armée d'un semi-automatique et d'un fusil de chasse pour assassiner leur bétail. Wyatt s'engage alors dans une course poursuite de douze jours. Il découvre un monde peuplé de motards junkies, de cartels de drogues et de coyotes affamés. Premier roman. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Los Angeles. Années 2030. Devenue célèbre à 19 ans sur Instagram, Anna, maintenant trentenaire, distribue sérums antiâge et crèmes raffermissantes derrière le comptoir noir et blanc d'une franchise bien connue. En quête de renouveau comme la plupart de ses clientes, elle s'apprête à subir Aesthetica™, une procédure à risque éprouvée en sous-main sur quelques rares élues pour gommer les empreintes des chirurgies passées. L'occasion, espère-t-elle, de renouer avec une version antérieure, plus authentique d'elle-même.Mais peut-on redevenir qui on était quand on a tout changé ? Face à l'annonce d'une campagne de dénonciation visant son ancien petit ami, les souvenirs se bousculent. Parmi eux, le fantôme de sa mère, laissé derrière elle à Houston pour la frénésie de la côte Ouest, et l'espoir ambigu de tirer son épingle du jeu dans l'industrie du regard masculin.Campé entre la moiteur clinquante de la Californie du Sud et les plaines mornes du Texas, Aesthetica s'intéresse au pouvoir des femmes et à la mesure dans laquelle il leur appartient en propre. Une parabole captieuse, écrite dans le sillon de Spring Breakers, sur les ressorts du marketing viral et du désir.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Théophile SersironAllie Rowbottom est écrivaine et vit à Los Angeles. Elle a soutenu une thèse en littérature et en création littéraire à l'University of Houston, et est diplômée du California Institute of the Arts et de la New York University.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver