Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
« Cette nuit, il y aura des affrontements, il y aura des blessés et des morts. Il y aura la volonté farouche d'un peuple de mettre à bas ses dirigeants. » Janvier 2011 : le peuple tunisien se soulève et « dégage » Ben Ali. C'est le début des printemps arabes. Vanessa Benlazar, grand reporter, pressent que ces révolutions risquent d'être noyautées par les islamistes, toujours prompts à profiter d'un vide du pouvoir. Bientôt, la chute de Khadafi, la guerre civile en Syrie et le chaos qui s'installe lui donnent raison : un groupe venu d'Irak émerge peu à peu des décombres, un groupe dont la barbarie est sans limite, aux méthodes de recrutement insidieuses et modernes, et qui prône la haine de l'Occident. À Toulouse, de son côté, Laureline Fell de la DCRI s'intéresse à un certain Merah, soupçonné de liens avec des entreprises terroristes. Mais les récentes réformes du renseignement français ne lui facilitent pas la tâche : la France n'est pas armée pour affronter ce nouvel ennemi qui retourne ses propres enfants contre leur pays. Autant de bombes à retardement que Laureline, avec l'aide de Vanessa, va tenter de désamorcer. Avec ce dernier tome, Frédéric Paulin clôt la trilogie Benlazar qui nous mènera de Tunis à Toulouse, de Lunel à Raqqa, dessinant la carte des nouveaux réseaux terroristes qui frapperont Paris en plein cœur au cours de l'année 2015.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Algérie, 1992. Les élections remportées par le Front islamique du salut sont annulées et le pouvoir est investi par des généraux. Tedj Benlazar, agent de la DGSE, surveille les agissements du service du renseignement militaire. Il met à jour une machination destinée à exporter le terrorisme à Paris pour obliger la France à s'impliquer dans le plan antiterroriste des généraux. Etoile du polar 2018.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Militants d'extrême gauche français, Wag et Nathalie se rendent à Gênes en juin 2001. Le G8 se tient dans la cité italienne et le mouvement altermondialiste entend bien contester cette incarnation de l'ordre mondial néolibéral. Mais la répression policière se déchaîne et entre les journalistes encombrants, les agents de la DST et les propres tiraillements des deux héros, l'histoire vacille.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Algérie, 1992. Les élections remportées par le Front islamique du salut sont annulées et le pouvoir est investi par quelques généraux. Tedj Benlazar, agent de la DGSE, surveille les agissements du service du renseignement militaire. Il met à jour une machination destinée à exporter le terrorisme à Paris afin d'obliger la France à s'impliquer dans le plan antiterroriste des généraux. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Janvier 1996. A Croix, près de Roubaix, deux individus tirent à la kalachnikov sur des policiers lors d'un banal contrôle routier. Le gang, rebaptisé les ch'tis d'Allah par un journaliste, serait né au sein de la brigade Moudjahidine en ex-Yougoslavie. La DST intervient, commandée par Laureline Fell qui traque sans merci les réseaux islamistes français et bénéficie d'un informateur à Sarajevo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver