Aller au contenu principal

16 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le journaliste Stanley Jones est envoyé à Tortola, dans les Iles Vierges par le tabloïd Le Royal après la disparition de Mary Beth Waters, touriste américaine de 18 ans, issue d'une famille riche et influente. Le chef de la police locale, Lawrence O'Conner, pressé par les autorités et le FBI, s'associe à Jones.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans la communauté très unie du Paradis, un bidonville délabré caché au milieu des gratte-ciels luxueux de Bangalore, cinq jeunes filles à l'aube de l'âge adulte forgent des liens indestructibles. Musulmanes, chrétiennes, hindoues, homosexuelles ou hétérosexuelles, toutes pleines de vie, ces filles s'aiment, s'acceptent sans réserve et partagent le peu qu'elles possèdent. Jeunes femmes marginalisées, elles sont déterminées à se transcender. Lorsque le gouvernement local décide de raser leurs huttes de tôle afin de construire un centre commercial, les filles et leurs mères s'y opposent. Ensemble, elles partent en guerre contre les bulldozers envoyés pour détruire leurs maisons et contre la municipalité qui aimerait que les familles comme les leurs restent à jamais cachées !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1918. À la fin de la guerre, Clara se rend sur la côte anglaise, en Cornouailles pour rencontrer la famille de Bertie, son grand amour, tué sur les champs de bataille. Accueillie comme une fille de la famille, la jeune femme va se remettre de son deuil, mais elle devra aussi garder un secret enfoui en elle à tout jamais... 1947. Hannah, la fille de Clara, a toujours eu la certitude que sa mère avait un passé mystérieux. Lorsqu'elle tombe amoureuse du mauvais homme, elle découvre, comme sa mère avant elle, qu'elle va devoir en payer le prix. 2020. Caroline a longtemps été la gardienne des secrets de sa famille. Mais maintenant que sa fille a besoin d'elle, elle sent que le moment est venu de tout lui révéler. L'histoire tragique d'une lignée de femmes ayant affronté les tempêtes de la vie, en restant toujours aussi fortes et fières que les imposantes falaises de Cornouailles.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
«Patsy fait un pas dans la lumière sans chaleur du soleil automnal et tourne le dos à la honte.» Patsy est une jeune femme jamaïcaine, coincée entre une mère obsédée par la religion et une petite fille, Tru, qu'elle ne sait pas tout à fait comment aimer. Son obsession est de quitter l'île pour l'Amérique, terre de libertés, et aussi – surtout ? – le pays où s'est exilée Cicely. La meilleure amie d'enfance, mais aussi l'amour secret, l'objet de tous les désirs. Cicely et Amérique se confondent dans l'esprit souvent torturé de Patsy, qui finit par obtenir un visa et traverse l'océan, laissant tout derrière elle. Sauf que ni Cicely ni l'Amérique ne tiendront leurs promesses... et c'est une existence rude et violente qui attend Patsy. Une représentation obsédante de l'immigration et de la féminité, des fils silencieux de l'amour qui s'étendent à travers les années et les océans du monde entier. « Ce récit de vie essentiel et remarquable déjoue continuellement et subtilement toute prévisibilité. Au fil des pages, il ne cesse de vous surprendre et de vous éclairer. » The New York Times « Somptueux. Dennis-Benn rend subtilement humaine une histoire classique de migration et fait passer ce type de saga à la vitesse supérieure... Un roman éclairé, parfois cruellement drôle, sur le lien déconcertant entre appartenance à soi-même et sacrifice. » The Oprah Magazine «Stupéfiant. Ce roman, tout comme ses réflexions sur les limites et les frontières, ­communique un juste sentiment d'urgence. Rares sont les épopées narra­tives qui recensent aussi efficacement les épreuves affectives, logis­tiques, physiques, psychologiques et financières que vivent les femmes et mères noires immigrées, ainsi que les conséquences pour les familles de celles qui osent se métamorphoser. Dennis-Benn cartographie le terrain intérieur de femmes noires qui aspirent à la liberté – sans les idéaliser ni ignorer leurs failles... Ce texte comble un vide littéraire avec compassion, subtilité et tendres
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Mark Saxton est mort. Il s'appelait aussi Maaka Pitama. Son père biologique subtilise sa dépouille afin de lui offrir des funérailles dans le respect de la tradition maorie. Sauf que c'est Box Saxton qui a élevé Mark, et il entend bien que son fils soit enterré sur les terres de sa propre famille. À travers l'affrontement terrible que vont se livrer les deux hommes, c'est un portrait sans concession de la Nouvelle-Zélande que nous propose Carl Nixon, dévoilant les tensions existantes entre les communautés du pays, l'attachement aux traditions et l'amour de la terre. «Une odyssée fascinante sur le deuil.» Frankfurter Allgemeine Zeitung «Carl Nixon est un auteur à suivre, assurément.» Pierre Faverolle, Black Novel «Un excellent moyen de comprendre la société néo-zélandaise! » Quatre sans Quatre Carl Nixon est né en 1967 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il vit toujours.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
1978. Une pluie incessante, quelque part sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Des enfants endormis à l'arrière d'une voiture. Le drame semble inévitable. A peine arrivée sur le continent, la famille Chamberlain, fraîchement débarquée d'Angleterre, disparaît dans la nuit. 2010. Suzanne reçoit un appel du bout du monde. Les ossements de l'un de ses neveux ont été retrouvés. Etrange : il aurait vécu plusieurs années après sa disparition. Mais où? Comment ? Et qu'en est-il de ses proches ? Un roman sombre et puissant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Simran Singh, travailleuse sociale, passe ses vacances avec sa fille adoptive à Goa, destination à la mode pour les jeunes du monde entier, lorsqu'elle reçoit une vidéo qui donne une tournure inattendue à son séjour. Une jeune touriste britannique, depuis portée disparue, y est agressée par des Indiens. Commence alors une enquête qui révèle les côtés sombres de l'Inde : violence, corruption, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Jamaïque, petit village de pêcheurs. Une famille: la mère, Delores, qui vend des pacotilles aux touristes américains. La fille aînée, Margot, qui ne recule devant rien pour avoir le droit à une autre vie. Et Thandi, encore adolescente, aussi brillante lycéenne que jeune fille en plein désarroi. Trois femmes «empêchées», à la fois d'être ce qu'elles veulent, mais aussi de faire preuve de tendresse ou de sincérité, au risque de paraître faibles. Or ce qu'elles ont de commun, c'est leur force. Avec ce premier roman, Nicole Dennis-Benn évoque tout à la fois la dynamique explosive des relations familiales et amoureuses, la sexualité, l'homophobie, la prostitution, le racisme, mais aussi la vie de la classe ouvrière jamaïcaine et l'aspect destructeur du tourisme. Un roman magistral. «Courageux, habile et ambitieux. Les lecteurs de cet important premier roman découvriront sans nul doute la Jamaïque sous un jour nouveau.» The New York Times «Éblouissant.» The Guardian «Un premier roman qui vous étourdit à tout bout de champ.» Marlon James
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Seun a quitté le Nigeria pour étudier à Washington. Son retour en Afrique le fait renouer brutalement avec son histoire et celle de son pays. Son destin croise celui d'Emeka, de Dolapo et d'Aisha. ©Electre 2017
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pour enfin la retrouver, il est prêt à tout.Cinq ans plus tôt, en plein milieu de la nuit, Rosa s'est dirigée vers la jetée, elle a plongé son regard dans le tourbillon de l'eau et a sauté. Brillante élève à Cambridge, la jeune femme venait tout juste de perdre son père... mais aussi de trouver le grand amour. Alors, pourquoi se suicider et renoncer à l'avenir heureux qui s'annonçait ?C'est la question qui, depuis cinq ans, hante Jar, son ancien petit ami. Il ne peut  pas s'empêcher de voir Rosa partout où il se trouve : un visage dans un train, une figure familière dans la foule… Au fond de lui-même, le jeune homme n'a jamais accepté la version officielle du drame, d'autant que le corps de Rosa n'a jamais été retrouvé.Et puis, un jour, tout bascule. Il reçoit un mail : « Trouve-moi, Jar. Trouve-moi avant eux. »... 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
«Depuis que ma mère m'avait appris qu'on allait me marier à Eli, j'avais l'impression de porter nos deux familles en équilibre sur la tête comme une bassine pleine à ras bord. Il est difficile d'être la clé du bonheur des autres, de leur victoire, l'instrument de légitimation de leurs actes.» Afi Tekple vit seule avec sa mère dans une petite ville du Ghana lorsqu'elle se voit offrir l'opportunité qui changera leurs vies: une demande en mariage de la riche famille d'Elikem Ganyo. Mais dès le début, tout s'avère compli­qué, à commencer par la cérémonie à laquelle le marié n'assiste pas... sans doute à la demande de la femme qu'il aime – et que sa famille désapprouve. En essayant de faire fonctionner ce mariage, Afi va surtout se donner les moyens d'acquérir une indépendance qu'elle n'aurait jamais osé imaginer pour elle-même. «Une lecture captivante.» The New York Times «Un premier roman drôle et féroce, qui transforme intelligemment une histoire de Cendrillon en conte féministe.» People «Un chaleureux récit de passage à l'âge adulte mêlé à une subtile dénonciation du patriarcat.» The Sunday Times Peace Adzo Medie est une universitaire et auteure ghanéenne née en 1981. Sa seule épouse est son premier roman, déjà traduit en plusieurs langues.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une jeune fille, Durga, est retrouvée battue et violée dans une maison incendiée où treize autres personnes ont trouvé la mort. Elle est accusée d'avoir commis ces meurtres. Simran Singh, une travailleuse sociale, veut tout faire pour prouver son innocence. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un choix d'expressions et de mots coréens les plus utilisés dans les paroles des groupes de k-pop ou les dialogues des séries populaires, avec des indications de prononciation et des explications culturelles. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
Dans la communauté très unie du Paradis, un bidonville délabré caché au milieu des gratte-ciels luxueux de Bangalore, cinq jeunes filles à l'aube de l'âge adulte forgent des liens indestructibles. Musulmanes, chrétiennes, hindoues, homosexuelles ou hétérosexuelles, toutes pleines de vie, ces filles s'aiment, s'acceptent sans réserve et partagent le peu qu'elles possèdent. Jeunes femmes marginalisées, elles sont déterminées à se transcender. Lorsque le gouvernement local décide de raser leurs huttes de tôle afin de construire un centre commercial, les filles et leurs mères s'y opposent. Ensemble, elles partent en guerre contre les bulldozers envoyés pour détruire leurs maisons et contre la municipalité qui aimerait que les familles comme les leurs restent à jamais cachées ! Mathangi Subramanian est éducatrice et auteure. Née dans le Minnesota, elle a vécu plusieurs années à New Delhi. Diplômée de Brown et de Columbia, elle a déjà publié trois livres jeunesse/jeunes adultes. Les toits du paradis est son premier roman pour adultes. Elle est l'une des membres fondateurs de l'institut UNESCO Mahatma Gandi d'éducation pour la paix.
Veuillez-vous connecter
ImpriméNon disponible
1978. Une pluie incessante, quelque part sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Des enfants endormis à l'arrière d'une voiture. Le drame semble inévitable. À peine arrivée sur le continent, la famille Chamberlain, fraîchement débarquée d'Angleterre, disparaît dans la nuit. 2010. Suzanne reçoit un appel du bout du monde... «Un roman palpitant.» Claire Devarrieux, Libération «Moins un polar – bien qu'il travaille une époustouflante forme de suspense narratif – qu'une tragédie à ciel ouvert au cœur du territoire et de la culture maorie, le nouveau roman de Carl Nixon pose d'emblée un postulat mystérieux. [...] Une poignante histoire de survie que je vous mets au défi d'abandonner en cours avant sa cruelle conclusion.» Xavier Leherpeur, France Inter. Carl Nixon est né en 1967 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il vit toujours.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Hope House... Un nom qui résonne douloureusement. L'endroit était, avant la guerre, une maternité pour mères célibataires, à Londres. Lorsque Claudia apprend que c'est là que sa grand-mère Esméralda est née, tout ce qu'elle croyait savoir sur sa famille vole en éclats. Avec pour seul héritage le blason de la famille Diaz, dynastie puissante originaire de Cuba, Claudia part sur les traces de sa véritable histoire familiale. À l'autre bout du monde, elle découvre que la maison des Diaz est en ruine et qu'il ne reste rien de la splendeur passée. Claudia réalise aussi que ces vieilles pierres dissimulent de nombreux secrets. Notamment la tragique histoire d'une jeune fille de bonne famille tombée amoureuse d'un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer. Une histoire de passion et de secrets qui, des décennies plus tard, va une nouvelle fois bouleverser le destin d'une famille...
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver