Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Mark Saxton est mort. Il s'appelait aussi Maaka Pitama. Son père biologique subtilise sa dépouille afin de lui offrir des funérailles dans le respect de la tradition maorie. Sauf que c'est Box Saxton qui a élevé Mark, et il entend bien que son fils soit enterré sur les terres de sa propre famille. À travers l'affrontement terrible que vont se livrer les deux hommes, c'est un portrait sans concession de la Nouvelle-Zélande que nous propose Carl Nixon, dévoilant les tensions existantes entre les communautés du pays, l'attachement aux traditions et l'amour de la terre. «Une odyssée fascinante sur le deuil.» Frankfurter Allgemeine Zeitung «Carl Nixon est un auteur à suivre, assurément.» Pierre Faverolle, Black Novel «Un excellent moyen de comprendre la société néo-zélandaise! » Quatre sans Quatre Carl Nixon est né en 1967 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il vit toujours.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Simran Singh, travailleuse sociale, passe ses vacances avec sa fille adoptive à Goa, destination à la mode pour les jeunes du monde entier, lorsqu'elle reçoit une vidéo qui donne une tournure inattendue à son séjour. Une jeune touriste britannique, depuis portée disparue, y est agressée par des Indiens. Commence alors une enquête qui révèle les côtés sombres de l'Inde : violence, corruption, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
A Nice, Ghjulia Boccanera, dite Diou, est une quinquagénaire insomniaque qui vit en colocation et exerce l'activité de détective privée. Un homme la charge de trouver l'assassin de son ami avant d'être lui-même tué. Diou mène une périlleuse enquête à travers la ville.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Au printemps 2017, Ghjulia Boccanera recherche l'identité d'un jeune Erythréen dont elle a découvert le corps sans vie à Nice. Cette enquête la mène sur la route des réfugiés fuyant la terreur de leur pays. A l'automne 1943, un jeune garçon fait passer en Italie des Juifs traqués par les nazis. Ces deux histoires se répondent, évoquant les risques du passage d'une frontière pour sauver sa vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
1978. Une pluie incessante, quelque part sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Des enfants endormis à l'arrière d'une voiture. Le drame semble inévitable. À peine arrivée sur le continent, la famille Chamberlain, fraîchement débarquée d'Angleterre, disparaît dans la nuit. 2010. Suzanne reçoit un appel du bout du monde... «Un roman palpitant.» Claire Devarrieux, Libération «Moins un polar – bien qu'il travaille une époustouflante forme de suspense narratif – qu'une tragédie à ciel ouvert au cœur du territoire et de la culture maorie, le nouveau roman de Carl Nixon pose d'emblée un postulat mystérieux. [...] Une poignante histoire de survie que je vous mets au défi d'abandonner en cours avant sa cruelle conclusion.» Xavier Leherpeur, France Inter. Carl Nixon est né en 1967 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il vit toujours.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Catherine Day est venue en Gaspésie chercher des réponses. Au hasard de ses excursions sur la grève, elle rencontre les pêcheurs de la Baie-des-Chaleurs. Ceux-là même qui, bientôt, vont sortir le corps d'une femme de leurs filets... «Roxanne Bouchard livre une belle histoire, drôle et poétique. Entre récit initiatique et roman policier, une véritable bouffée d'air iodé aux consonances québé­coises.» Fabien Jouatel, Ouest France «Ce beau texte est enrichi de parler québécois. Il démontre que même un roman noir peut faire rêver.» Éric Schultz (librairie La Tache noire), Le Journal du Dimanche «Vous découvrez un autre monde.» Michel Dufranne, RTBF Roxanne Bouchard enseigne la littérature au Québec. Elle publie, chez le même éditeur, La mariée de corail.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver