Sept femmes, âgées de 20 à 70 ans et vivant dans le même quartier de Manhattan, décident de créer un club de tricot.Tous les vendredis soirs, elles se retrouvent pour tricoter et pour discuter. Ces soirées sont l'occasion de tisser des liens et de créer des amitiés.
Une jeune fille se réveille seule dans une chambre d'hôtel sans pouvoir se souvenir pourquoi elle s'y trouve et comment elle est arrivée là. Après s'être renseignée aurpès du propriétaire de l'hôtel, elle prend la fuite et se réfugie dans une cabane dans les montagnes. Quelques mois plus tard, alors qu'elle redescend en ville, elle rencontre Mary qui la prend pour sa soeur décédée...
1898, en bord de Loire. Valentine Morin, 25 ans, se fait embaucher comme domestique chez les Dartois, une puissante famille d'industriels. C'est dans la région que, des années plus tôt, son père a mystérieusement disparu, la laissant orpheline. Valentine n'a désormais qu'une obsession : faire la lumière sur ce drame qui a bouleversé sa vie. Elle en est persuadée, entre les murs de la maison de ses nouveaux employeurs, se trouvent les réponses aux questions qu'elle se pose. Pourquoi, avant sa mystérieuse disparition, son père vouait-il une telle haine aux Dartois, promettant de se venger ? De quoi ? Placée au coeur de la vie des Dartois, la jeune femme va devoir supporter les brimades de Madame, le mépris de Monsieur, et servir leur fils énigmatique et solitaire. Progressivement, Valentine exhume les secrets du passé. De cette quête aveugle de vérité, personne ne sortira indemne...
Traverser la France en covoiturage... Camille s'en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l'a abandonnée comme une malpropre sur une aire d'autoroute. En plus, elle n'a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d'entendre à nouveau la litanie : « Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ? »Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l'autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente ? À moins qu'elle réussisse l'impossible et retrouve le bel inconnu... Les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues…
En 1994, Sophie Serrano accouche d'une petite Manon. La fillette est placée dans la même couveuse qu'une autre nouveau-née. Quatre jours plus tard, les bébés sont rendus à leurs parents. Dix ans plus tard, le père de Manon réclame des tests ADN, troublé par son absence de ressemblance avec sa fille… La surprise de taille : il n'est pas le père, mais sa femme n'est pas non plus la mère biologique ! À la naissance, la clinique a fait une terrible erreur et échangé les bébés… Après enquête, on retrouve l'autre famille et les mères rencontrent pour la première fois leur véritable enfant. Dans ce témoignage, Sophie Serrano raconte le plus grand cauchemar qu'une mère puisse vivre. C'est aussi le récit de la belle histoire qu'elle vit depuis plus de vingt ans avec « sa » fille Manon. Ces liens du cœur qui, au final, se révèlent plus importants que les liens du sang.Le témoignage émouvant d'une mère qui découvre que sa fille n'est pas la sienne.
C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il monte dans un train à quai.Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d'Australiens va l'adopter.Saroo grandit, mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant 25 ans, il scrute les rues et les villages indiens sur Internet, à la recherche d'images familières. Et là, le miracle se produit… L'orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison.L'émouvante histoire qui a inspiré le film Lion d'un petit garçon qui, d'un continent à l'autre, a cherché sa mère pendant 25 ans.
Enfant unique, Claire a seulement 14 ans lorsqu'elle apprend que ses deux parents ont un cancer incurable. Quelques années plus tard, elle se retrouve seule au monde, perdue. Comment vivre en l'absence de ceux que l'on aime ? Pour faire face à son deuil, Claire se noie dans l'alcool, les relations toxiques avec les hommes, l'anonymat des grandes villes… Une descente aux enfers qui va durer plus de dix ans. Mais au final, la jeune femme se rend compte que malgré toutes ses tentatives, elle ne réussit pas à fuir le chagrin. Ce livre est le récit d'une tragédie dans laquelle tout le monde peut se reconnaître. C'est surtout un témoignage sur la manière dont on peut, finalement, surmonter les tourments de la vie. Une leçon d'espoir : oui, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! L'histoire vraie d'une descente aux enfers et d'une renaissance.
C'est le printemps, les oiseaux chantent. Pour fêter ce renouveau, Honeychurch s'apprête à accueillir un opéra dans la grande salle de bal du manoir. En vedette : la célèbre cantatrice Lucia Lombardi, qui est originaire du village.Mais, à quelques jours du spectacle, le partenaire de scène de la diva est retrouvé mort. Assassiné. Et quand une deuxième victime est découverte en train de manger les pissenlits par la racine, il est grand temps pour Kat Stanford, la détective amateur du village, de reprendre du service !Le retour de la diva dans la région est loin de faire l'unanimité. De méchantes rumeurs circulent sur son compte et l'insupportable cantatrice traîne une réputation sulfureuse. Essaierait-on de saboter sa carrière ? Kat doit absolument démasquer le meurtrier avant que quelqu'un d'autre ne quitte la scène les pieds devant…
A 40 ans, la vie de Mathilde vole en éclats : elle découvre que son mari est infidèle et décide de le quitter. Mais comment se reconstruire ? Pour trouver des réponses, elle décide de réaliser un rêve : partir pour un long périple dans le désert. Au cœur de cette nature sauvage et grandiose, Mathilde rencontre des êtres qui, comme elle, ont été cabossés par la vie et sont à la croisée des chemins. Entre fous-rires et larmes, chacun se livre et retrouve un certain goût de vivre. Loin de ruminer sa peine au fin fond d'une contrée sauvage, Mathilde se rend compte qu'à quarante ans, son avenir lui appartient toujours. Et qu'il n'est jamais trop tard pour tout recommencer… Vivre ses rêves, enfin. Un roman tendre, drôle et émouvant.
Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l'aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante.Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n'a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants.Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?
Depuis qu'elle a pris sa retraite à la campagne, Angela Merkel s'ennuie ferme. Désespérée, elle va jusqu'à se balader... dans le cimetière du village ! C'est là qu'elle tombe nez à nez sur le cadavre du jardinier, enfoncé tête la première dans la terre. Le pauvre homme est littéralement en train de manger les pissenlits par la racine. Les policiers du coin, vraiment pas futés, concluent au suicide... Convaincue du contraire, en digne héritière de Miss Marple, Angela doit reprendre du service. Ravie d'avoir enfin d'autres occupations que d'aller chez le coiffeur ou de chanter du Nina Hagen sous sa douche, l'ancienne chancelière est sur le pied de guerre. Mais entre un directeur de pompes funèbres un peu trop séduisant, un sataniste foldingue et un comptable véreux, les suspects sont légion. Avec son chien et son garde du corps, Angela s'engage dans une enquête qui risque bien de la conduire six pieds sous terre si elle ne prend pas garde à ses arrières...