Aller au contenu principal

17 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le directeur d'un cartel pharmaceutique fabriquant un fortifiant de mémoire très prisé en Chine découvre la dangerosité du produit et se retrouve directement menacé de mort... Première aventure d'une série d'enquêtes menées par le détective pékinois Hong Jun et Song Jia, sa jolie assistante.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le journaliste Stanley Jones est envoyé à Tortola, dans les Iles Vierges par le tabloïd Le Royal après la disparition de Mary Beth Waters, touriste américaine de 18 ans, issue d'une famille riche et influente. Le chef de la police locale, Lawrence O'Conner, pressé par les autorités et le FBI, s'associe à Jones.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Derrière tous les assassinats qui ont marqué l'Histoire, il y a toujours eu des planificateurs. Ils se déplacent et agissent dans l'ombre des pouvoirs. En Corée du Sud, ­depuis l'époque de l'occupation japonaise, la bibliothèque des Chiens a été le trust le plus puissant de l'assas­sinat. Elle doit son nom étrange au fait que dans ce lieu ­personne ne lit, en dépit des quelque deux cent mille livres qui garnissent ses rayonnages. Enfant abandonné, Laesaeng a été adopté par père Raton-Laveur, le directeur de ladite bibliothèque. Après la démocratisation du pays, Hanja, autre fils adoptif de père Raton-Laveur et aîné de Laesaeng, fonde une entreprise de sécurité. Avec son ­diplôme de commerce et ses méthodes expéditives, ­Hanja gagne vite des parts de marché face à une ­bibliothèque vieillissante. La concurrence entre les deux entités mène inexorablement à la disparition de l'une d'entre elles… Ce roman crépusculaire nous donne à voir une brillante orchestration d'assassinats made in Korea.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Des cadavres de migrants africains sont retrouvés échoués sur la plage de Bouisseville, près d'Oran. Tandis qu'il enquête sur un trafic d'êtres humains entre le Maghreb et l'Europe, le commissaire Kémal Fadil croise une jeune Nigérienne ayant fui son pays. Lui essaie de démanteler une filière mortifère, elle se bat pour survivre et avoir un avenir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
La communauté noire de Memphis est à cran. À quelques semaines de l’assassinat de Martin Luther King, le détective privé Smokey Dalton pressent le pire. Alors que la ville est sous tension, Laura Hathaway, jeune femme blanche de bonne famille, débarque dans son bureau. Elle voudrait comprendre : comment sa mère a-t-elle bien pu lui laisser une partie de son héritage, à lui, un « nègre » ? Kris Nelscott (pseudonyme), née en 1960, a été récompensée par de nombreux prix. Son œuvre est traduite dans une quinzaine de langues. À couper au couteau est le premier volume d'une série consacrée au personnage de Smokey Dalton, initialement publiée à l'Aube avant d'être reprise par Points. En 2018, l'Aube reprend cette série depuis le début et poursuivra avec les titres inédits.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Archie Anderson vient d'être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d'une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux Aborigènes qui sont portés disparus... L'enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l'environnement, mais dont l'attitude est peu protocolaire ! Rien n'est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La capitaine Nina Meriem, spécialiste des groupuscules extrémistes au sein de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est chargée de mener une enquête sur les actions violentes d'un groupe d'extrême droite se faisant appeler «Martel 732». Au lendemain de l'élection présidentielle, dans un contexte de débats politiques violents et de clivages brutaux, un nouveau gouvernement doit faire face à une menace de plus en plus précise. La démocratie peut-elle être renversée par ceux censés la protéger? Comment un chef d'état-major des armées et une directrice des services de renseignement peuvent-ils répondre à cette menace? Ne serait-ce pas là une tentative de déstabilisation étrangère? L'auteur nous plonge dans les arcanes de la vie politique française, et par le biais de cette politique-fiction épatante, il rebat toutes les cartes de l'échiquier, sans nous laisser la moindre chance d'ignorer les dangers qu'une démocratie ne devrait jamais oublier... Frédéric Potier ancien élève de l'ENA, préfet, a été conseiller au cabinet du Premier ministre et à la présidence de l'Assemblée nationale avant d'exercer la fonction de délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Carlo Monterossi, homme de télévision, est victime d'une tentative d'assassinat. N'ayant qu'une confiance limitée – au mieux – dans les compétences des équipes de police chargées de l'enquête, il fait appel aux services d'un ami journaliste et d'une spécialiste du numérique pour comprendre qui peut bien lui en vouloir autant. En parallèle, des Gitans justiciers et des tueurs à gages professionnels semblent suivre des pistes similaires. Tout cela se passe à Milan et nous offre un panorama terriblement noir des arcanes de cette ville, de la haute bourgeoisie aux milieux d'ultra-droite. Savoureux… et inquiétant. «À la lisière entre Scerbanenco et Lansdale, peut-être même avec une pincée de Stieg Larsson, Robecchi construit son polar milanais avec une bravoure amusée.» Corriere della Sera «À la fois polar et comédie, plein de suspense, de surprises et paradoxes.» La Provincia di Cremona
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c'est d'autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu'elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes. Dans les montagnes de l'Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués. Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le corps de Mathew Constant, ancienne star du football australien, est retrouvé sur la mythique plaine de Nullarbor, au nord de la grande baie australienne. Le journaliste Anthony Argos, sensible à la destinée tragique de cet immigré roumain devenu la coqueluche de tout le pays, décide d'enquêter sur cette affaire. Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
1978. Une pluie incessante, quelque part sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Des enfants endormis à l'arrière d'une voiture. Le drame semble inévitable. A peine arrivée sur le continent, la famille Chamberlain, fraîchement débarquée d'Angleterre, disparaît dans la nuit. 2010. Suzanne reçoit un appel du bout du monde. Les ossements de l'un de ses neveux ont été retrouvés. Etrange : il aurait vécu plusieurs années après sa disparition. Mais où? Comment ? Et qu'en est-il de ses proches ? Un roman sombre et puissant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cela se passe à Milan, presque dans le centre-ville, et pourtant ça sent la banlieue, dans une sorte de cité qu'on appelle La Caserne. Une densité de population effarante, plus de six mille appartements, si vétustes que la mairie préfère ne pas les rénover. À quelques kilomètres de là, dans la rue d'un quartier cossu, un riche entrepreneur est assassiné. Bientôt, Carlo Monterossi apprend qu'un homme, récemment mort en prison, en savait long sur la victime... «Le meilleur polar italien qui circule en ce moment.» Il Venerdì di Repubblica «C'est à son style, à sa grammaire pleine de rage et de gaieté qu'on voit que Robecchi est un narrateur milanais; qu'il est un écrivain politique, ça n'a jamais été aussi clair que cette fois-ci.» Il Fatto Quotidiano Alessandro Robecchi est éditorialiste dans la presse italienne, et auteur d'une série noire autour du personnage de Carlo Monterossi. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Ceci n'est pas une chanson d'amour et De rage et de vent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une jeune fille, Durga, est retrouvée battue et violée dans une maison incendiée où treize autres personnes ont trouvé la mort. Elle est accusée d'avoir commis ces meurtres. Simran Singh, une travailleuse sociale, veut tout faire pour prouver son innocence. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Abdel Lounès, sulfureux marchand d'armes servant d'inter­médiaire aux fleurons de l'industrie de défense française, disparaît sans laisser de traces. Le lendemain, ­l'arsenal de Lorient, où se construit une nouvelle génération de frégates et de drones destinés aux pays du Golfe, est visé par une attaque terroriste. Plusieurs groupuscules, allant de l'extrême droite aux pacifistes radicaux, figurent parmi les suspects. À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose encore, mettant en cause des équilibres économiques et géopolitiques majeurs. La capitaine de police Nina Meriem est chargée de cette enquête pour le compte des services secrets français. Des zones d'ombre surgissent très vite dans ce dossier où s'entrechoquent sécurité nationale, enjeux financiers et ambitions politiques... Un véritable thriller politique qui entraîne le lecteur dans les dédales de ­l'industrie de l'armement et de la raison d'État. Frédéric Potier ancien élève de l'ENA, préfet, a été conseiller au cabinet du Premier ministre et à la prési­dence de l'Assemblée nationale. Il a déjà publié, chez le même éditeur, La menace 732.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Le bruit que fait la chaîne d'ancre réveille Angel Roberts. Couchée sur le pont de son bateau, elle porte sa robe de mariée. Une brusque secousse la tire vers le bas, son corps glisse, le froid lui mord les cuisses. Implacable, la mer suit le cours glacial de sa marée d'automne... Quand la lieutenante Forest appelle Joaquin Moralès pour lui ­demander d'enquêter sur la disparition de cette capitaine de ­homardier, il tergiverse: son fils vient de débarquer chez lui, soûl comme un homme qui a tout perdu. Mais il n'hésitera pas longtemps, car «les femmes de mer ne laissent personne ­indifférent». Le nouveau roman de Roxanne Bouchard, cette superbe conteuse de la mer, non plus. Roxanne Bouchard enseigne la littérature au Québec. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Nous étions le sel de la mer, lauréat du prix des lecteurs Quais du Polar-Journal du Dimanche 2023 et du prix Compagnie des Pêches Saint-Malo, dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs 2023.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« C'est Vital. Ça a l'air qu'il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l'a dit dans sa radio. Tu veux qu'on t'en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p'tite ! » Catherine Day est venue en Gaspésie chercher des réponses. Au hasard de ses excursions sur la grève, elle rencontre les pêcheurs de la Baie-des-Chaleurs. Eux savent depuis longtemps qu'ici il ne faut rien attendre. On devine pourtant bientôt que Catherine cherche Marie Garant. Et aussi qu'elle ne la trouvera pas. Quand un pêcheur revient avec un corps dans ses filets, l'oubli se mue en colère, car tous y voient un signe de nouveaux malheurs. Ou plutôt de malheurs anciens que la mer a enfin relâchés. L'inspecteur Moralès, lui, vient tout juste d'être muté là. Il arrive de Montréal et se trouve subitement impliqué dans cette affaire aussi troublante que ce pays et ceux qui l'habitent... «Besoin de larguer les amarres, de sentir le vent du large? Il suffit de plonger dans ce texte.» Le Devoir «On tombe totalement sous le charme de cette écriture ondoyante et colorée.» Coup de Pouce «Un roman d'atmosphère et d'états d'âme.» Lettres Québécoises Roxanne Bouchard enseigne la littérature au Québec. Auteure de nombreux romans, elle est lauréate de plusieurs prix littéraires prestigieux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Tome :
4
On les appelait cane sciolti, chiens sans collier, parce qu'ils ne voulaient appartenir à aucune organisation politique dans cette Italie des années soixante-dix, quand toute une jeunesse rêvait de renverser la table pour changer le monde. Ce pan de l'histoire italienne va faire irruption de manière inattendue dans la vie de Ghjulia Boccanera, détective privée, occupée à rechercher un jeune ouvrier mystérieusement disparu d'un chantier pharaonique de Nice. Entre menaces étranges et réminiscences floues, les ­chemins sont complexes pour dénouer les fils de cette histoire dans laquelle tout le monde semble porter un secret... «Si Montale et Corbucci avaient eu une fille, c'est à Boccanera qu'elle ressemblerait.» Patrick Raynal «La nouvelle héroïne du polar français.» Karine Papillaud Michèle Pedinielli née à Nice d'un mélange corse et italien, se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Boccanera, Après les chiens et La patience de l'immortelle.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver