Saviez-vous qu'en 1859, un cochon a failli déclencher une guerre ? Ou bien qu'aux Etats-unis, une ville est plongée dans le brouillard depuis plus de 50 ans ? Ou encore qu'en Ethiopie, il existe une relique que personne au monde n'a le droit de voir ? Axolot, la bible du bizarre, revient pour un quatrième opus épatant : des histoires incroyables mais vraies réunies dans un très beau livre, porté par Patrick Baud et son équipe d'auteurs de talent !
C. Baratoux revisite le célèbre conte en transformant le personnage en vrai héros de théâtre qui fait l'expérience du rite de passage entre l'enfance et l'âge adulte.
Une description détaillée de cent curiosités architecturales, patrimoniales, culturelles ou naturelles de la Saône-et-Loire, alliant commentaires historiques et renseignements pratiques.
Un guide pour découvrir des lieux insolites et méconnus de ce département. Avec des informations pratiques (adresses, accès, horaires d'ouverture, etc.).
Eliott et Nina, les deux apprentis détectives, doivent enquêter sur la grande fête foraine de l'année qui ne se passe pas comme prévu : des stands sont pillés, des gâteaux disparaissent et les musiques des spectacles sont mélangées. Ils soupçonnent une bande de garçons.
A l'arrivée de sa belle-mère et de la fille de celle-ci, la jeune fille est chassée de la maison. Dans la forêt, elle rencontre le prince. Un surprenant carrefour où Cendrillon croise Peau d'Ane.
Pouce-Pouce, minuscule enfant abandonné par ses parents trop pauvres, et Petite Peau, princesse qui fuit le roi son père qui veut l'épouser, marchent dans la Forêt défendue. Ils arpentent ensemble le monde inhospitalier.
Dans la paisible campagne mayennaise, un dragon à la gueule béante garde l'univers de Robert Tatin ; à Rothéneuf, sculptés dans le rocher, les corsaires de l'abbé Fouré regardent la mer avec fierté ; en Dauphiné, c'est le Facteur Cheval qui réunit dans un même rêve de pierre toutes les architectures de la planète...
Hommage rendu aux " grands ancêtres ", les précurseurs de l'art hors norme ouvrent les pages de ce livre consacré essentiellement aux créateurs singuliers d'aujourd'hui. Cette nouvelle génération d'autodidactes et l'imaginaire travaille loin des villes. Sculpteurs mystiques, prophètes de l'Apocalypse ou collectionneurs frénétiques, ils sculptent, assemblent, rassemblent, peignent la plastique, le bois, la pierre, détournent les objets à vocation industrielle pour recréer un univers extraordinaire aux marges les plus étranges de la culture esthétique officielle.
Marie raconte à son petit frère François des histoires pour l'endormir lorsque sa mère part le soir travailler au café. C'est un moment propice à l'explosion des peurs et des fantasmes. Une visite à la fête foraine ne fait qu'accroître l'imagination des deux enfants.
Le texte, une variation sur le thème de l'histoire du Petit Chaperon rouge est présenté dans son intégralité accompagné d'un appareil pédagogique adapté aux élèves de 6e. Comporte une interview de l'auteur.