Au bord du fleuve céleste, vivent un dragon et un phénix. Un jour, ils découvrent une pierre étincelante qu'ils décident de polire nuit et jour jusqu'à la transformer en perle. Années après années, grâce aux soins des deux amis, la pierre devient magique : ses rayons font naître des bois verdoyants, des fleurs de toute beauté et des montagnes ensoleillées.Mais la perle précieuse attire la convoitise de la Reine Mère de l'Ouest qui la vole et la cache au coeur du Palais céleste. Le dragon et le phénix partent à la quête de leur trésor.
Sélection de contes et récits de Chine : quatre fabliaux, une histoire de revenants et huit récits de magie et d'enchantement écrits par onze auteurs différents sur plus de 2.000 ans.
La rumeur court de village en village, escalade les collines, franchit les rivières : « Thong-Li, le fils du pêcheur, peint des dragons sur les toiles d'araignée ! » Des dragons aux écailles d'or, si beaux et si lumineux qu'on dirait qu'ils vont s'envoler…
La vieille Mamili est célèbre dans toute la région pour ses créations de papier. Voulant tirer profit de son talent, l'empereur de Chine la fait enlever par ses gardes. Mais le dragon de la montagne n'entend pas le laisser faire...
Cendorine, princesse rebelle, fuit le royaume de ses parents pour échapper à un mariage arrangé. Elle se rend chez les dragons comme captive volontaire. Là, elle apprend la magie et chasse les chevaliers venus la délivrer. Mais bientôt, des dragons fomentent un complot contre le pouvoir. Cendorine et ses nouvelles amies, Morwen et Aliénor, vont s'allier pour déjouer cette intrigue.
Il était une fois... Les contes de toujours, mis en images par des artistes d'aujourd'hui. Texte authentique, illustrations inédites : retrouvez Le Petit Chaperon Rouge, La Petite Sirène, et bien d'autres encore, à lire pour le plaisir dans la Bibliothèque Rose...
Yu, fils du Soleil de l'Empire et petit-fils de l'empereur de Chine doit aller au pays des sources, là où naissent et meurent les dragons. Car tel est le devoir imposé aux futurs empereurs.
Il y a bien longtemps en Chine, les hommes vivaient sous la protection d'esprits animaux. Mais comme tous les hommes se faisaient la guerre, les enfants décidèrent de créer un animal qui les protègerait tous. Ainsi naquit le dragon, qui apporta la paix et la prospérité, et que l'on célèbre à chaque nouvel an chinois.
Ce soir, c'est la fête de la Lune. Celle-ci est capturée par le dragon des mers. Pour la sauver, la princesse Hong-hee décide de vaincre le monstre, aidée de l'arbre Gingko de la terre, du tigre blanc du vent et de l'escalier de la nuit.
Dans un paisible royaume, la reine ne parvient pas à avoir d'enfant. Un jour, elle rencontre une vieille dame qui lui conseille de manger deux oignons après les avoir soigneusement pelés. Dans la précipitation, elle mange le premier sans l'avoir préparé. Quelques mois plus tard, elle accouche d'un dragon et d'un beau bébé. Terrorisée, elle abandonne le monstre.
D'après un conte traditionnel scandinave.