La visite de Paris en pop up et en gourmandises. Le saviez-vous ? Tous les jours ; de petits pâtissiers traversent Paris pour apporter des madeleines toutes chaudes fabriquées secrètement place de la madeleine elle-même ? Saviez-vous que les canons des Invalides tirent de vraies truffes en chocolats ? Mais encore ; que la Tour Eiffel était construite en orangettes ? Redécouvrez Paris sous un nouvel angle et testez vous-mêmes des recettes de toujours, familiales et ancestrales pour le plaisir des petits et des plus grands.
Des recettes de gâteaux frigo, dont le principe consiste à préparer des gâteaux sans cuisson en une quinzaine de minutes et de les laisser prendre au réfrigérateur pendant environ six heures : cheesecake au nutella, semifreddo au citron, gâteau au marron, pavé chocolat et noix de coco, etc.
45 recettes et 40 techniques pour réussir la décoration des gâteaux : glaçage, copeaux en chocolat, sujets en pâte à sucre, supports en riz soufflé, etc.
Salomé et Oscar, qui ont passé la soirée du dimanche ensemble, arrivent en retard à l'école car le papa de la petite fille a oublié de se réveiller. Le garçon a peur de se faire gronder par la maîtresse.
C'est simple ! Découvrez les techniques de pâtisserie tout en images et appliquez-les en réalisant les recettes qui suivent : charlotte, bûche, dacquoise, framboisier, millefeuilles, baba, éclairs, religieuses... Un livre incontournable à avoir toujours sous la main !
Un matin, quand la narratrice se réveille, elle découvre que ses parents sont redevenus des enfants de 11 ans comme elle, prêts à partir au collège. Elle comprend que ce sont ses souhaits de les voir à sa place, dans cette classe de 6e haïe, qui a enclenché la métamorphose.
Cléo, 10 ans, est bien ennuyée, le prof lui a demandé de décrire sa meilleure amie en quinze lignes mais elle n'a pas de meilleure amie ! Devant ses camarades, elle invente une meilleure amie princesse. Son mensonge va devenir vérité avec l'arrivée d'une nouvelle voisine de son âge, aussi jolie qu'une princesse.
P'tite Pomme, au CP, avait une maîtresse un peu sévère. Pourtant, chaque jour, après les additions, l'écriture, la récréation, etc., madame Seguin lisait une histoire à voix haute. P'tite Pomme attendait ce moment toute la journée. Maintenant, la fillette sait lire et c'est elle qui lit des histoires à sa petite soeur.
Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal, où l'on forme les personnages de contes de fées. La blonde Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.