Une nouvelle collection signée Brigitte Labbé pour donner aux enfants le goût des mots !Il n'est jamais trop tôt pour que les mots deviennent des amis, des compagnons de toute une vie. Car c'est dans les mots que nos idées se forment, dans les mots que la pensée se construit. Tout en stimulant l'imagination et l'appétit de lire des enfants, cette nouvelle collection propose à travers la lecture de textes sous forme de poèmes en prose illustrés une invitation à savourer les richesses du langage. Et, pour aller plus loin dans l'exploration du sens, chaque mot est accompagné d'une illustration, d'une courte définition personnelle de l'autrice ainsi que d'un petit champ lexical de « mots voisins ».
Invitation singulière et unique au cœur du site antique d'Aleria qui accueille auteurs, chanteurs et musiciens de Méditerranée pour un spectacle original plurilingue propre à créer des passerelles entre les cultures.
41 poésies d'auteurs incontournables de Victor Hugo à Jacques Prévert en passant par Guillaume Apollinaire, Paul Eluard ou Maurice Carême. Avec un CD audio contenant 17 poèmes mis en musique.
Jacques Coursil s’est mis dans l’idée de conjuguer musique, linguistique, poésie et politique en un seul projet. Et d’en faire un manifeste de l’homme libre.
La trompette de Coursil est un instrument libre qui parle, caresse ou crie avec une infinie clarté.
Albertine ne veut pas se marier, elle préfère lire les poèmes de son auteur préféré et faire des courses de carrosses. Un soir, un jeune homme se présente au château, maladroit, timide et trempé par la pluie. Et si c'était lui son prince charmant ?
Une anthologie de contes et de poèmes de Cuba, d'Haïti, de la Jamaïque, de la République dominicaine, de la Guadeloupe, du Nicaragua ou du Honduras afin de présenter les différentes cultures dans une identité unique.
Une nouvelle collection signée Brigitte Labbé pour donner aux enfants le goût des mots !Il n'est jamais trop tôt pour que les mots deviennent des amis, des compagnons de toute une vie. Car c'est dans les mots que nos idées se forment, dans les mots que la pensée se construit. Tout en stimulant l'imagination et l'appétit de lire des enfants, cette nouvelle collection propose à travers la lecture de textes sous forme de poèmes en prose illustrés une invitation à savourer les richesses du langage. Et, pour aller plus loin dans l'exploration du sens, chaque mot est accompagné d'une illustration, d'une courte définition personnelle de l'autrice ainsi que d'un petit champ lexical de « mots voisins ».La liste des mots qui font du bien :AmitiéAtchoumBisouChantillyCheminéeCouetteDoudouÉtéÉtoileFélicitationsFloconGuériMielMousseMusiqueNuageOcéanPardonSourireVacances
Janvier et notre émerveillement devant ce qui naît, février et ses carnavals grimaçants, mars et le combat pour sauver le monde… En 2019, c'est sous la forme d'une éphéméride que se décline l'anthologie du 21e Printemps des Poètes. Beauté du geste, beauté du diable, chant de celui qui va mourir à l'aube, tyrannie du beau : le livre que nous proposons libère une foule d'insurgés et de rêveurs, d'oiseaux bâtisseurs et d'oiseaux migrateurs, de dissidents et de troubadours sur les grèves harassées des temps modernes. 105 pour être précis, dont la moitié sont des femmes. 105 qui explosent les frontières géographiques et générationnelles. Des jeunes, des étrangers, tous ceux qui incarnent la relève d'une poésie qui n'a nul besoin de se refaire une beauté…
50 poètes classiques et contemporains choisis par de jeunes enfants sont regroupés en différents thèmes : la ronde des jours, la ronde des jeux, le monde, les animaux, les câlins... Les poèmes et comptines sont courts et faciles à mémoriser.
Résumé
Ces douze courts poèmes sur le thème du vent introduisent un collectionneur de vents, un cheval en liberté, des courants d'air, etc. Avec un dépliant vierge à la fin pour dessiner.