Ce recueil rassemble deux poèmes tirés de Courir les rues qui décrivent des scènes de rue et d'autres poèmes issus de Battre la campagne qui ont pour thèmes la nature et les animaux.
De larges extraits du : Bestiaire réunissant des quatrains inspirés par les animaux les plus familiers et les plus admirés des enfants : du chat à la sauterelle en passant par le dromadaire et le dauphin.
La famille vue par les plus grands poètes : Louis Aragon, Alain Bosquet, Maurice Carême, Paul Claudel, Marcelline Desbordes-Valmore, Claire Goll, Victor Hugo, Max Jacob, Denise Jallais, Francis Jammes, Georges Perros et Jacques Prévert.
Poèmes sur la beauté et la fragilité des choses, les merveilles et la pérennité de la nature, la présence des animaux, grands ou petits, la lumière des paysages.
Les apparences ont du sens, une fois associées par la magie et les jeux de mots aux sensations. Recueil de poèmes destinés à l'enfant sur des thèmes qui lui sont familiers : le chewing-gum, les dinosaures, aimer et détester, le vélo cross, l'âge de raison.
Ce recueil rassemble deux poèmes tirés de Courir les rues décrivant des scènes de rue, et d'autres poèmes extraits de Battre la campagne qui ont pour thèmes la nature et les animaux.
Chansons, "comptines chinoises", berceuses et "proverbes culbutés" : un réjouissant recueil qui donne envie de rimer pour soi-même pendant la récréation.
Des pirouettes pleines de sagesse sous forme de tercets très enlevés, efficaces comme une courte fable, qui parlent des idées saugrenues que peuvent avoir les animaux ou les plantes, un rayon de soleil ou de lune.