L'univers rassurant d'un petit lapin blanc présenté à travers les objets de son quotidien d'enfant choyé : la cheminée du salon devant laquelle ses parents lui racontent des histoires, son lit, son chat, son ours en peluche, etc.
Le récit des aventures de Lulu le lutin est le prétexte à un imagier farfelu qui permet à l'enfant de se familiariser avec un certain nombre d'objets et de mots qu'il côtoie chaque jour.
Un imagier avec des silhouettes blanches sur fond noir pour apprendre à reconnaître et à nommer des objets du quotidien des tout-petits : mobile, tétine, peluche, etc.
Blanche est envoyée à la ville par sa maman pour acheter une bouilloire : c'est la première fois qu'elle part seule faire les courses. Elle va traverser bien des mondes pour y parvenir et aura parfois besoin du lecteur pour l'aider, par exemple pour sortir d'un labyrinthe.
Après les campagnes de César, la Gaule pacifiée connaît, pour la première fois, l'unité politique et administrative. Pendant plus de trois siècles, dans la paix et la prospérité, deux peuples, deux styles de vie, vont s'associer, fusionner même, sans pour autant perdre leur caractère propre, et créer ainsi une civilisation originale dont nous sommes les héritiers.
Partout les villes se construisent, des monuments s'élèvent et, la verve gauloise venant revigorer le classicisme latin, un art nouveau apparaît, puissant et humain, souvent presque familier, car il puise son inspiration dans les scènes de la vie quotidienne.
C'est cette vie de chaque jour que Paul-Marie Duval nous fait connaître, nous entraînant aussi bien dans les villes que dans les campagnes, chez les riches ou chez les pauvres, les intellectuels ou les artisans, les paysans ou les esclaves. Tout un monde surgit. Il a la France pour cadre et nos ancêtres pour peuple.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... »Ainsi débutent tous les Astérix. Outre cette indubitable vérité, chaque album s'appuie sur d'autres faits historiques pour inventer un univers plein de fantaisie, de bagarres et de moustaches.Car si Goscinny et Uderzo se sont documentés, ils ont pris quelques libertés avec l'histoire en émaillant leurs récits de réjouissants détournements, de facétieux clins d'œil et de joyeux anachronismes qui participent au plaisir de lire Astérix.Les Gaulois taillaient-ils des menhirs? Craignaient-ils que le ciel leur tombe sur la tête? Les Romains jouaient-ils aux dés? Les légionnaires avaient-ils droit à une retraite? Les pirates étaient-ils lamentables? Les Belges étaient-ils les plus braves ?En s'appuyant sur de récentes découvertes, ce livre veut démêler le vrai du faux dans la Gaule romaine d'Astérix. Et, pour honorer ses auteurs, continuer de rire tout en parlant d'histoire. Par Toutatis !
« Qu’entend-on ce soir près de l’étang ? » Devenir grand, c’est apprendre à devenir plus autonome, y compris sur le plan affectif. L’abandon de sa sucette fait partie de ces étapes importantes.
Un livre sous forme de leporello pour aider l'enfant à reconnaître les formes et les objets de son univers, grâce aux contrastes. Réunit Blanc sur noir et Noir sur blanc.
Pour découvrir la civilisation gallo-romaine et la vie quotidienne en Gaule après la conquête romaine. Propose près de 150 entrées classées par ordre alphabétique et plusieurs doubles pages thématiques pour approfondir des sujets présentés dans le dictionnaire tel que les vêtements et les chaussures, les dieux, la maison.
Les objets de la vie quotidienne : ustensiles, vêtements, fleurs, animaux, aliments, meubles, actions, saisons, paysages ou encore instruments de musique, sont présentés dans ce grand imagier.
Un inventaire poétique à hauteur d'enfant sur les choses qui l'entourent ! Il y a tellement de choses que je ne peux pas les compter ! ce qu'il y a dans ma chambre, ce qui y a dans mon lit, ce qu'il y a dans mon frigo, ce qu'il y a dans la rue, ce qu'il y a dans la forêt, ce qu'il y a au grenier, ce qu'il y a à la boulangerie, ce qu'il y a dans mon cartable, ce qu'il y a au marché, ce que j'aime le plus, ce que je déteste le plus, ... Un inventaire avec des illustrations colorées et légendées avec beaucoup d'humour, dès 3 ans.
144 mots illustrés par des images aux couleurs vives dans tous les domaines de la vie d'un bébé : la maison, la météo, les véhicules, les animaux, l'alimentation et les objets personnels.