Autobiographie d'une "top model" qui est devenue journaliste après une expérience de maladie douloureuse. L'auteur évoque longuement son enfance de petite fille juive cachée à la campagne sous l'Occupation
Au nord de la Patagonie, débarque un beau matin, un individu étrange muré dans son silence : Chaves. Un tel silence a le don de déclencher la fureur des autres, de l'autre. Chaves, c'est l'homme seul, mais conscient d'être seul au milieu des autres, tout aussi seuls, mais qui, eux, refusent d'admettre cette fatalité.
La victoire de Ramsès à Kadesh n'a pas suffi : les Hittites continuent de déstabiliser les protectorats égyptiens. Ramsès conçoit alors le projet insensé de faire la paix avec eux. Mais pour cela, il doit provoquer, de l'intérieur de l'empire hittite, la chute des partisans de la guerre.
Sigismond est enfermé par son père le roi dans une tour qui lui tient lieu de prison. Selon des prédictions funestes, l'héritier de la couronne risquerait, une fois sur le trône, d'abuser de son pouvoir...
A la mort de sa mère, Julio Ballesteros découvre l'identité de son véritable père : Jules Tillon, un Français, héros de la Résistance portant le pseudonyme d'Houdini qui a délaissé la femme qu'il aimait. Son enquête aux multiples rebondissements le mène de la France occupée à l'Espagne franquiste et à l'Argentine d'aujourd'hui. Prix Biblioteca Breve 2007.
Louise Cantor, archéologue travaillant dans le Péloponnèse, rentre en Suède, heureuse de revoir son fils, Henrik. Elle le découvre mort dans son lit mais ne croit pas à un suicide. Elle cherche alors à reconstituer les dernières années de sa vie et son périple l'entraîne en Australie où elle retrouve Aron, le père de son fils. A Barcelone, elle découvre qu'Henrik avait une double vie.
Quatre personnages en fuite livrent leur histoire, placée sous le signe de la menace et de la résistance. Jeanne a quitté une famille empreinte de chagrin ; Anatole, chassé de son pays natal, survit en errant ; Vincent, cadre usé par le monde de l'entreprise, devient inutile à la société ; Elisabeth réside dans une maison de retraite où elle attend la mort.
Dans un purgatoire urbain déserté par l'amour comme par l'innocence, les représentants d'une humanité faillible, victime de ses motivations perverses comme des clichés mortifères qu'elle entretient, errent, en quête d'un espoir sinon d'une rédemption.
A partir des parchemins écrits de la main de Lucius Aurelius Cassio, l'archéologue Ornella Grazzi continue son enquête. Elle cherche à identifier les quatre hommes qui, en 45 apr. J.-C., l'ont poignardé alors qu'il était l'un des hommes les plus influents de Rome. Bientôt une figure étrange surgit lentement du passé.
Sous la forme d'un dialogue par double page, ce guide répond à toutes les questions sur tous les sujets pour mieux connaître et mieux soigner son chat.
Grez-sur-Loing, 1884. Autour de Carl Larsson vit une petite communauté de peintres scandinaves venus tester la lumière tant vantée par les «impressionnistes». Pour Ulrik Tercier, ils représentent la joie de vivre, la passion...