Un petit lapin peu dégourdi cherche à savoir auprès d'autres animaux ce qu'est la mort, car son grand-père est au plus mal. De retour au terrier, il confie au vieux lapin un tendre mélange des réponses recueillies.
Londres, 1887. Pour exercer son métier de journaliste indépendante, Elizabeth a passé un accord avec un de ses confrères pour utiliser son nom de plume. Mais celui-ci est assassiné et la jeune femme, sommairement abattue. Elle se réveille dans sa propre tombe et n'a d'autre choix que de rejoindre les revenants chargés de traquer ceux qui retardent leur mort.
« J'ai eu un ami, Mike, architecte américain, qui partageait son temps entre le Minnesota, le Nouveau-Mexique et de nombreux voyages avec sa femme, Gloria, rencontrée au jardin d'enfants quand ils avaient six ans. Ce qui nous unissait le plus étroitement, c'était notre pratique commune du dessin d'observation. Se mêler le plus possible à la vie alentour, carnet et crayon en main, et la représenter. Mike a fait, comme moi, au fil des années, des dizaines de milliers de dessins. Il est tombé malade, s'est battu un an et demi, puis s'est senti succomber. À quelques heures de sa mort, il a souhaité que nous nous livrions ensemble à une sorte de cérémonie. J'ai pris un avion pour Minneapolis ». E. G. Comme toujours chez Emmanuel Guibert, l'amitié est au cœur de l'œuvre. Mais dans ce premier livre sans images, où le sens de l'observation, la précision de l'écriture et la pudeur des sentiments servent une vision généreuse de la nature humaine, l'auteur de bande dessinée révèle un talent d'écrivain.
« L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. » Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers. Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?
1939, en Allemagne nazie. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption en dehors de Munich. Leur père a été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - le communisme - et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. En route, la Mort rend visite au frère de Liesel.
La mort et la disparition d'un être cher sont évoqués à travers l'histoire de Verity, orpheline de mère depuis sa naissance et dont le vieux chat Mabel vient de mourir. Verity, en faisant le deuil de Mabel, peut enfin parler de sa maman avec son entourage. Pour la consoler, ses amis lui offrent un adorable chaton.
Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je ne sais quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aiment. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.
Qui accepterait de laisser partir un être cher s'il pouvait le garder à ses côtés pour toujours?
Aurélio est fatigué et las de vivre. Tiré par son petit fils, il gravit la montagne pour se jeter dans le précipice. Les nombreuses rencontres, au cours de son ascension, et la découverte des pouvoirs de l'écriture, le font changer d'avis.. Un récit grave, bien illustré et jamais triste.A partir de 8 ans.
La vie d'une petite fille change complètement le jour où sa petite soeur meurt. La joie de vivre quitte la famille et elle doit faire face à la culpabilité de sa mère qui a l'impression de trahir sa fille morte en s'occupant de sa fille vivante.
Pochée est une jeune tortue qui est partie vivre sa vie. Un jour son ami Pouce meurt. Elle est très triste. Elle lui écrit des lettres et pense tout le temps à lui. Un autre jour, un escargot frappe à sa porte. Pochée n'a pas très envie d'avoir de la visite mais elle lui ouvre quand même. Un autre jour encore, elle décide de partir en voyage...
Le journal de Mina McKee, une fillette de 9 ans qui vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Perchée dans l'arbre où elle aime grimper, elle se pose beaucoup de questions. Trop aux yeux des autres, qui la trouvent étrange. Mais Mina n'a que faire des autres. Elle préfère jouer avec les mots, et exprime ses idées sur la vie, la mort, ce que l'on devrait apprendre à l'école.
Jenna est une adolescente dont la mère est atteinte d'un cancer. Obligée de s'occuper des tâches du quotidien, Jenna change. Elle s'éloigne peu à peu de sa meilleure amie, Susanna, pour se rapprocher de sa voisine Pénélope au comportement provocant. Elle comprend que la grande liberté de Pénélope cache également quelque chose.
Grand-Père souris sait très bien raconter les histoires. Lili et ses soeurs adorent l'écouter tous les soirs. Jusqu'au jour où Grand-Père Souris se sent très fatigué...
Une histoire douce et mélancolique sur la mort qui raconte aussi comment, petit à petit, on arrive à éloigner la tristesse...
Depuis qu'il a perdu sa soeur il y a un an, Gabriel n'a plus goût à rien. Même l'idée d'accompagner ses parents en mission d'exploration sur la planète 8 pour localiser des extraterrestres ne l'intéresse pas. Pourtant, sur cette planète dont les couleurs et les formes se transforment selon les émotions de ceux qui l'habitent, Gabriel va vivre une expérience qui changera tout pour lui.
Damien fait des choses bizarres. Quand on fait des choses bizarres, en général, il y a une raison. Cela fait juste un an que Martin est mort. Il était le meilleur ami de Damien.