Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
Depuis la disparition de sa fille Louise, le quotidien de Chris, écrivaine, est chamboulé. Alors qu'elle doit soutenir son gendre et ses deux petits-fils, Ludmila, une vieille femme mystérieuse, fait irruption dans sa vie, et le récit qu'elle fait de son adolescence dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale pousse Chris à mener l'enquête et à écrire. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« J'ai eu un ami, Mike, architecte américain, qui partageait son temps entre le Minnesota, le Nouveau-Mexique et de nombreux voyages avec sa femme, Gloria, rencontrée au jardin d'enfants quand ils avaient six ans. Ce qui nous unissait le plus étroitement, c'était notre pratique commune du dessin d'observation. Se mêler le plus possible à la vie alentour, carnet et crayon en main, et la représenter. Mike a fait, comme moi, au fil des années, des dizaines de milliers de dessins. Il est tombé malade, s'est battu un an et demi, puis s'est senti succomber. À quelques heures de sa mort, il a souhaité que nous nous livrions ensemble à une sorte de cérémonie. J'ai pris un avion pour Minneapolis ». E. G. Comme toujours chez Emmanuel Guibert, l'amitié est au cœur de l'œuvre. Mais dans ce premier livre sans images, où le sens de l'observation, la précision de l'écriture et la pudeur des sentiments servent une vision généreuse de la nature humaine, l'auteur de bande dessinée révèle un talent d'écrivain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« J'aurais été incapable d'expliquer pour quelle raison je m'étais mis à suivre Marcello. » Voilà l'histoire de l'insistante et hasardeuse collision entre un étudiant tordu et un vieux loup de mer mystérieux. L'histoire de certains qui ont eu vingt ans en l'an 2000 sans trop savoir quoi en faire. L'histoire du fantôme de Marcello Mastroianni. D'un retour vers le futur. D'une enquête sans inspecteur Gadget. D'un jardin secret et d'une étrange tripotée de bestioles. D'une errance, qui pourrait bien finir par se transformer en un chemin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après la mort de son fils Bastien, Sylvia aimerait que rien ne change dans son quotidien. Son fils, lourdement handicapé, n'avait jamais pu adresser un regard ni un mot à personne. Tandis que les jours passent en son absence, les eaux de la Durance se gonflent d'une pluie diluvienne et menacent de déborder.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tristan, la soixantaine, envisage de se marier avec une femme plus jeune que lui. Chef d’orchestre en province, il s'apprête à diriger l'opéra de Wagner Tristan et Isolde. Soudainement, il perd ses capacités d'écoute : les notes lui semblent toutes dissonantes. Une intense période de trouble débute alors pour le musicien. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« On va faire un beau film ! » Depuis que le producteur a validé ainsi son scénario, Boris est aux anges. La magnifique tragédie amoureuse qu'il a intitulée Les servitudes silencieuses verra le jour au cinéma, en noir et blanc, comme dans ses rêves les plus fous. Et tout semble décidément sourire à Boris quand il fait la rencontre d'Aurélie, une jeune femme cinéphile qui se passionne pour le projet. Pourtant le cinéma, comme l'amour, a ses aléas et ses contraintes. Du film d'auteur au navet, il n'y a parfois qu'un pas. Fabrice Caro développe ici son art de l'absurde dans un délicieux crescendo comique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« TU VEUX PAS ÉCRIRE UN ROMAN SÉRIEUX ? » a conseillé Lisa à Alan, avant de le quitter pour un universitaire spécialiste de Ronsard. Depuis, Alan cherche un sujet de « roman sérieux ». Il veut profiter de l'été qui commence pour se plonger avec la discipline d'un guerrier samouraï dans l'écriture d'un livre profond et poignant. Ça et aussi s'occuper de la piscine des voisins partis en vacances. Or bientôt l'eau du bassin se met à verdir, de drôles d'insectes appelés notonectes se multiplient à la surface… Il y a chez Fabrice Caro une grâce douce-amère, une façon unique et désopilante de raconter l'absurde de nos vies.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Adrien, quadragénaire déprimé, dîne en famille en attendant désespérément le texto d'une ex-petite amie. Un récit désabusé et ironique sur la solitude.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
« Alors qu'autour de moi tombaient les corps, Fort Alamo était en passe d'être pris. » Devant la caisse du supermarché, Cyril maudit en silence le type qui l'a doublé l'air de rien. Quelques minutes plus tard, le resquilleur s'effondre sur le carrelage, foudroyé. Pour Cyril, père de famille sans histoires, c'est le début d'une série de faits similaires qui le plongent dans une angoisse existentielle. Ou est-ce plutôt la disparition récente de sa mère, la nécessité de vider la maison de son enfance ? À moins que ce ne soit Noël qui approche, les cadeaux à trouver, le repas chez la belle-sœur… Mêlant l'humour et la mélancolie, l'acidité et la tendresse, Fabrice Caro excelle dans l'art du gag métaphysique.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La vie n'est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadwayv ? Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver