Maître Li et Boeuf Numéro Dix sont chargés d'une enquête où les affaires naturelles et surnaturelles sont étroitement imbriquées. Un abbé affolé vient supplier Maître Li d'élucider un meurtre inexplicable : le bibliothécaire du monastère a été assassiné ; des témoins ont vu les Moines de la Liesse sur les lieux et un son étrange, surnaturel, a résonné, ajoutant à la panique générale.
Pour asseoir son pouvoir, la princesse Elisa doit s'unir avec un seigneur de Brisadulce malgré les sentiments qu'elle éprouve pour Hector. Afin d'accomplir sa déstinée d'Elue, elle part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira...
A l'instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant exploser la pierre de Rosette au British Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde où les malédictions antiques ne sont pas une légende. Pour empêcher une apocalypse et sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs.
Ce nouveau tome poursuit l'exploration de destinées tragiques et grandioses, où les péripéties foisonnent et tiennent le lecteur en haleine, parfois au coeur d'événements cruels.
Depuis qu'Ombrage a réuni deux des fragments du bouclier, une partie de l'île des chevaliers est revenue à la vie. Mais alors que l'île menace toujours d'être engloutie par l'océan, le jeune elfe et ses amis doivent explorer un inquiétant îlot afin de retrouver le troisième et dernier fragment.
Trois jours avant la destruction du monde promise par le serpent Apophis, Carter et Sadie Kane s'associent au fantôme d'un magicien fou, au péril de leur vie.
La révolte gronde aux confins du Haut-Royaume. Pour y remédier, le roi affaibli libère Lorn de son cachot et l'investit protecteur du trône. Mais le chevalier nourrit le rêve de se venger de ses geôliers.
Ervaël a fui son village et se dirige vers Organdi, où se trouve la Maison des merveilles, la plus grande bibliothèque du royaume. Il est accompagné par Léna, qui le suit partout sans savoir ce qu'il cherche.
Celui qui se nomme l'Hydre, le souverain incontesté des lointaines steppes, mène son armée vers les murs de la cité mythique de Khàlam. Il est guidé par un personnage légendaire connu pour ses aventures pleines de panache et son esprit vif.
Deux adolescents ont été enlevés dans les contreforts de la Crête, montagne réputée inaccessible. Orville, simple sergent, reçoit du Vicomte de Hauterre l'ordre de poursuivre les ravisseurs. Mais sa patrouille est attaquée durant la nuit. Curieusement, il est le seul survivant. Premier roman.