Aller au contenu principal

461 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
1
Année de parution :
2020
Asha, une tueuse de dragons redoutée, est une princesse solitaire, promise au terrible commandant des armées. Hantée par des légendes anciennes, elle est bientôt confrontée aux secrets, à la culpabilité et aux trahisons mais découvre aussi l'amour, l'amitié et la liberté. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le livre : "Sang Chaud" c'est Le Parrain à la sauce coréenne, dans l'ambiance mafieuse de Busan, port tentaculaire de la Corée. Si Séoul est Paris, Busan c'est Marseille. Ses habitants ont le sang chaud, le verbe haut, la pègre règne sur les échanges entre le Japon et ses yakuzas, à l'est, la Chine et ses triades, à l'ouest. Guam, quartier sordide de Busan, est tenu par Père Sohn, chef de gang qui cumule lâcheté et cruauté. Depuis vingt ans, Huisu est son fidèle lieutenant, gérant de l'hôtel du clan, exécuteur des basses œuvres, fils spirituel. Mais Huisu a quarante ans et n'en peut plus de cette vie pathétique. Alors quand l'occasion se présente, il quitte Père Sohn et tente de vivre une vie ordinaire avec la femme qu'il aime depuis l'enfance. Mais pour le milieu l'individu n'est rien, et la guerre qui oppose le clan de Guam à celui de Yeongdo aura tôt fait de ramener Huisu au coeur du chaos. L'auteur : Kim Un-su est un né à Busan, Corée du Sud, en 1972. Enfant, il arpente les rues du haut Busan, celles où vivaient les familles pauvres et les voyous en herbe. Il publie ses premiers textes dans des revues en 2002 et 2003 avant de sortir un premier roman, foutraque, moqueur et paranoïaque, en 2006, "Le Placard" (Gingko Editeur), élu par ses pairs parmi les sept chef d'œuvres de l'année. En 2010 il publie son premier polar, "Les Planificateurs" (L'Aube, 2016) qui lui assure un succès mondial. "Sang chaud" est paru en 2017 en Corée. Il a déjà été vendu dans une douzaine de pays (aux Etats-Unis chez Doubleday, éditeur entre autres de Dan Brown et Stieg Larsson). Kim a reçu le prix Munhakdongne Fiction pour "Le Placard" en 2006, et a été finaliste du Grand Prix de Littérature Policière en 2016 pour "Les Planificateurs". La presse : À propos de Kim Un-su : « Après le polar scandinave, place au polar coréen ! Kim Un-su, le “Henning Mankell” de Corée, ouvre la voie. » The Guardian À propos des "Planificateurs", son précédent roman : « La Corée à corps et à cru. » Libération
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Année de parution :
2020
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d'un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies. Après "Labyrinthe", vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l'histoire officielle. D'une efficacité redoutable, "La Cité de feu" confirme l'inimitable maestria narrative de son auteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c'est l'évidence : ils s'aiment comme on ne s'aime qu'une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s'accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d'avenir, et bientôt aussi le désir d'avoir un enfant. Jusqu'au jour où leur ciel va brusquement s'assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l'amour et les rêves.Roman d'une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d'amour d'une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.«  Après un Babylone Underground remarqué (Serge Safran, 2015), Eloïse Cohen de Timary réussit, avec beaucoup de délicatesse et une écriture fluide, ce deuxième roman très contemporain.  »Jean- Claude Perrier
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Un roman puissant et lumineux à l'image de son héroïne, empreint de justesse et d'émotion. " Tout le monde m'appelle Jo. Mon frère, ma sœur, mon oncle, ma tante. Je déteste. Jo, c'est un raccourci pour ne pas flâner en chemin, c'est le dernier des frères Dalton, un boxeur, une peluche, un chien, mais ce n'est pas Georgia. Pour aller vite, ma mère aussi m'appelle Jo. Georgia c'est trop long à dire, et il y aurait tant à dire. " Jo, mets ta chemise ! Tu es très jolie avec." Ça aussi je déteste. Si j'avais pu ne pas être jolie, rien, peut-être, ne serait arrivé." Georgia aurait dû rester, pleurer. Pleurer sa mère. Cette mère dont elle a attendu, espéré, pendant plus de trente ans, un geste, un mot. Cette mère pour qui aujourd'hui, elle revient à l'Hôtel du Bord des vagues où justement tout est arrivé. Elle rejoint sa famille qui ne sait rien. Mais voudra-t-elle vraiment savoir? - Prix Matmut du 1er roman 2016 pour Un si long chemin jusqu'à moi, aux Éditions Denoël.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
« Maman et moi vivions ici depuis un peu plus de trois ans quand nous avons reçu le coup de fil. Au milieu des pins, des chênes et des bouleaux, au bout de ce chemin sans issue que  deux autres propriétés jalonnent. C'est elle qui m'avait proposé de nous installer ici. Et je n'étais pas contre. J'avais grandi dans cette forêt. Le lieu m'était familier, et je savais que nous nous  y sentirions en sécurité. Qu'il serait le bon endroit pour vivre à notre mesure. »À distance du monde, une fille et sa mère, recluses dans une cabane en forêt, tentent de se relever des drames qui les ont frappées. Aux yeux de ceux qui peuplent la ville voisine, elles sont les perdues du coin. Pourtant, ces deux silencieuses se tiennent debout, explorent leur douleur et luttent, au coeur d'une Nature à la fois nourricière et cruelle et d'un hiver qui est bien plus qu'unesaison : un écrin rugueux où vivre reste, au mépris du superflu, la seule chose qui compte.Dans un rythme tendu et une langue concise et précise qui rend grâce à la Nature jusqu'à son extrémité la plus sauvage, Aurélie Jeannin, dont c'est le premier roman, signe un texte comme une mélancolie blanche, aussi puissant qu'envoûtant.« Une aventure humaine, profonde, poétique, inoubliable.»Aurélie Janssens, Librairie Page et Plume, Limoges« D'une poésie fascinante, ce roman est une ode à la forêt, à la fois rédemptrice, mais aussi dans ce qu'elle a de plus sauvage. Sublime  ! »  Marianne Kmiecik, Librairie Les Lisières (Villeneuve-d'Ascq et Croix)«  Raconté à mots comptés, infiniment incarnés, ce premier roman magnétique, parcouru de belles éclaircies, nous apprend à composer avec ce que nous sommes. Une très belle découverte  !  »  Sarah Gastel, Librairie Terre des livres (Lyon)  Aurélie Jeannin est née en 1982. Elle vit avec son mari et ses enfants en forêt, quelque part en France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Lilou, Sam, Bastien et Farouk. Pour ces quatre-là, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France ou même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d'éloquence. C'est la première fois que quelqu'un croit en eux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
  Deux suspects. Deux témoignages identiques. Un seul coupable.Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.Quand la chasse à l'homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.Qui est le numéro 55  ?Traduit de l'anglais (Irlande) par Maxime Shelledy et Souad Degachi  À propos de l'auteur  :Grand voyageur, James Delargy, irlandais d'origine, a vécu en Australie, en Afrique du Sud et en Ecosse. Il réside aujourd'hui en Angleterre. Victime 55 est son premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Bombay, 1921. Perveen Mistry devient la première avocate d'Inde en intégrant le cabinet de son père. Quand un meurtre est commis dans la propriété d'un riche marchand musulman, elle est la seule à pouvoir enquêter car les témoins vivent dans une partie de la maison interdite aux hommes. Prix Mary Higgins Clark 2019.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2020
Le jeune Théo, surnommé "Fourmi", aimerait redonner de l'espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L'occasion se présente quand Théo est sur le point d'être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n'a pas le cœur d'imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Violaine Lepage, 44 ans, est l'une des plus célèbres éditrices de Paris. Après un accident d'avion et alors qu'elle sort tout juste du coma, la publication d'un roman intitulé Les fleurs de sucre, écrit par un auteur introuvable, donne à sa vie une nouvelle tournure, en particulier lorsqu'il se retrouve en lice pour le prix Goncourt et que des meurtres similaires à ceux du roman sont commis. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Katia est haptophobe : elle ne peut supporter aucun contact physique. Ses parents ont tout tenté depuis son enfance, médecins, psys, guérisseurs, rien n'y fait. Mais le malaise de Katia prend une ampleur plus inquiétante lorsque son grand-père est sauvagement assassiné par sa femme. Un détail cloche cependant : cette dernière était dans un état végétatif depuis 30 ans... Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc a quitté les montagnes du Haut-Doubs pour étudier l'audiovisuel et le cinéma. Il travaille aujourd'hui pour la télévision. Le Manteau de Neige est son premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue parson mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l'occasion d'un dîner chez eux, Hen repère dans le bureau de Matthew un objet lié à un ancien meurtre non résoluqui l'avait obsédée par le passé. Maintenant, Hen sait qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu'elle sait… À moins que tout cela ne soit le symptôme d'un nouvel épisode psychotique… ou alors une simple coïncidence ? Vis-à-vis est un thriller psychologique impitoyable révélant une toile de manipulations et d'obsessions si habilement tissée qu'on s'y fait prendre avec un intense plaisir coupable.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu'ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l'heure.François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C'est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l'obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu'attend-on vraiment de lui ? 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
7
Année de parution :
2020
Alors que la bête du Gévaudan fait son retour, Chloé d'Apcher et Jean-Jacques l'empêchent d'intervenir. Quant à Vanitas, il retrouve son partenaire et découvre que les deux vampires ont subi la malédiction de Nenia. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Tourne carrousel. Tourne tourne, à dos de licorne ou à bord d'un ballon, découvre ces métiers dont on ignorait les noms. Au fil des lettres et au gré des mots, saleuse d'eau de mer ou cultivateur de coeurs d'artichauts... Chaque métier imaginaire a son histoire extraordinaire. Tourne tourne tourne les pages de cet abécédaire enchanté.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Gordo le caïman rêve de manger Maca, la matriarche des singes. Un jour, il entend l'ours Osito demander à être leur ami. "Nous ne jouons qu'avec les singes ! " lui répond Maca. Le caïman va alors voir une chamane pour être transformé en singe...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le récit du quotidien bien rempli d'un chat d'appartement. Du lundi au samedi, il passe voir ses nombreux amis de l'immeuble, tandis que le dimanche, il reste avec Lisa, sa maîtresse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Heureuse de pouvoir découvrir New York, Lalie accepte la proposition de Piotr de l'accompagner dans la ville américaine. Une fois sur place, à la suite d'un différend avec son compagnon de voyage, Lalie se retrouve seule dans les rues de Brooklyn, au milieu de la nuit et ses dangers. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Carotte, le lapin d'Emilien est mort. Heureusement, ses parents sont là pour l'aider à faire le deuil de son animal de compagnie. Avec des conseils pour une séance de yoga en fin d'ouvrage. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver