Galfalek est victime d'un mal mystérieux dont le seul antidote se trouve dans la salle du trône. De son côté, Gordrom sait que l'affrontemententre les deux rois est imminent. Les dernières confrontations entre Galfalek et Grodrom dans un album où se mêlent tension, mystère et tragédie. Les scènes de bataille apportent une dimension épique, hommage aux maîtres de la BD classique, comme Hal Foster.
A travers ses souverains et la vie de cour, l’auteure se plonge dans l’histoire de la France de la deuxième moitié du XVIIIe siècle en évoquant les querelles politiques, littéraires et philosophiques, les transformations de Paris, les découvertes scientifiques, l’éradication de la variole, la construction du Palais-Royal, la guerre d’Amérique, l’expédition de La Pérouse, etc.
Raconte les mariages successifs d'Henri VIII, qui vient de rompre avec le pape et se proclamer chef de l'Eglise anglicane, et sa cruauté envers certaines de ses femmes comme Anne Boleyn qu'il fait décapiter.
De 1460 à 1485 lors de la Guerre des deux roses luttent pour le trône d'Angleterre les Lancastre, Henri VI, Marguerite d'Anjou, leurs partisans et les York, Edouard IV, son fils Edouard V tué par Edouard III son oncle. L'alliance entre Henri Tudor descendant des Lancastre et Elisabeth d'York fille Edouard IV mit fin au conflit. Sur fond d'amours, de trahisons, de morts et de luttes de pouvoir...