Aller au contenu principal

28 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Luuna, la fille du grand Sachem de la tribu mythique des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit, qui l'a affligée de deux totems, l'un bon et l'autre mauvais : les nuits de pleine lune, Luuna fera le mal. Seuls les sorciers des grandes tribus du Sud peuvent la guérir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Publié en 1912, ce recueil de quatre essais explore les origines de la société humaine et de ses lois afin de mettre en lumière les fantasmes inconscients de l'âme collective.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Chen Zhen, jeune étudiant chinois, part, à la fin des années 1960, à la rencontre des Mongols, qui vivent aux confins de la Chine. La vie y est rude et cruelle, les hivers rigoureux et les attaques de loups nombreuses. Un vieux chasseur, Bilig, lui enseigne leurs moeurs et stratégies, ainsi que l'histoire des Mongols et leurs liens avec les loups.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Les portraits des membres de la famille Totem sont peints à taille humaine, hauts en couleur sur des planches de bois, avec des textes courts, traduits dans une langue différente sur chaque double page pour que l'enfant se reconnaisse dans l'intimité de chacun des membres de la famille.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
La mère de Max, anthropologue, l'emmène en plein coeur de la forêt amazonienne. Or le jeune garçon est craintif et n'aime rien tant que rester tranquille à la maison. Electre 2014
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
9
Nao est lancé sur la trace des Cynos qui pourraient le mener à la sonde Icarius, qui elle seule peut sauver les habitants de la planète Doyle-800, condamnés par un cataclysme spatial. Mais les chasseurs de Diane sont eux aussi sur la piste des Cynos...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Des amis s'efforcent de neutraliser des trafiquants de singes qui dressent les animaux pour leur apprendre à cambrioler. ©Electre 2017
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans un village indien, une nuit d’orage, le totem est détruit. Pour le remplacer, le chef demande à l’artiste d’en faire un nouveau. Mais il trouve le nouveau totem trop petit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un voyage autour du monde à la rencontre de différentes espèces du monde animal, afin que l'enfant découvre son animal totem, celui qui symbolise sa personnalité tout en incarnant des puissances mystérieuses et protectrices. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Basile s'ennuie. Pour son grand-père, c'est idéal pour être créatif. Allez, hop ! Avec un jardin, un bac à recyclage, quelques outils... et surtout avec une voisine très imaginative, il y a de quoi faire ! Découvre l'oeuvre d'art que Basile et Plume sont en train de bricoler...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
France. Abel est un garçon solitaire qui peine à se faire des amis au collège, mais ses analyses sur les dernières sorties de jeux vidéo sont très prisées en ligne. Dans sa famille ultra connectée, personne ne s'écoute vraiment, même quand leur père tente de les alerter sur une étrange épidémie en train de se répandre dans le monde entier.Turquie. Élif est une jeune fille têtue et particulièrement compétitive, qui terrasse ses grands frères aux jeux de combats et prend plaisir à les narguer au lieu de sagement faire ses devoirs comme le souhaiterait sa mère.Canada. Yorick a beau avoir un esprit très cartésien et exceller en énigmes, en stratégie et en mathématiques, il ne se rend pas toujours compte que son beau sourire fait chavirer ses camarades de classe.Chacun sur leur continent, les trois adolescents vivent des vies quasiment opposées. Mais ce quotidien s'apprête à être tout à fait chamboulé... Un mystérieux colis vient d'être livré à chacun d'entre eux : la marque Tenma leur propose de tester « Totem », un nouveau jeu en réalité virtuelle. En enfilant leurs casques et en prenant possession de leur apparemment inoffensifs avatars animaliers, Abel, Elif et Yorick déclencheront le début d'une aventure qui les dépassera, faisant dialoguer virtuel et réalité jusqu'aux dangers les plus périlleux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
June a grandi préservée du vrai monde, élevée avec un destin tout tracé : devenir la princesse Totem, liée pour toujours à son animal. En découvrant ce que l'on attend d'elle, elle va décider de suivre son intuition...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un soir, à l'heure d'aller dormir, Zappa, la cheffe du troupeau, couche ses moutons. Mais elle s'aperçoit qu'il en manque un. Comme le chien de berger n'est pas là, elle part elle-même à sa recherche. Entre la nuit et le loup, elle s'attend au pire. Elle n'aurait jamais pu imaginer ce qu'elle découvre. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
3
A la pension pour chats la Dolce vie d'chats, un nouveau pensionnaire sème le trouble et la nuit suivante, des chats disparaissent. Les héros usent des pouvoirs des totems pour résoudre le mystère. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
Alors que la louve s'apprête à mettre bas, les cinq amis doivent découvrir qui veut empoisonner les animaux du zoo. ©Electre 2017
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver