Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Après la mort de son père, le jeune Will et sa mère sont recueillis par John McIvor, un vieil oncle obsédé par la transmission de son domaine menacé par les démarches juridiques de réappropriation des Aborigènes. Will, à la santé fragile, va découvrir un monde bourré de secrets familiaux, politiques et humains. Miles Franklin Prize 2005.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
La révolte couve à Saint-Pétersbourg et les opposants au tsar sont de plus en plus nombreux. Quand Vladimir, le frère dément d'Anna, s'échappe de l'asile et devient l'un des favoris de Raspoutine, elle comprend que sa famille court un grave danger et que son destin va basculer une nouvelle fois.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Trente ans avant Le crépuscule des elfes, le monde s'enfonce doucement dans la guerre. Lliane est retenue prisonnière dans les Terres noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle parvient néanmoins à survivre, et, grâce à une improbable alliance, réussit à s'évader. Les royaumes des hommes et des elfes se préparent à livrer de nouvelles batailles.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
1887, Saint-Pétersbourg. Les destins croisés de Natalia, riche héritière russe, et de Stepan, son frère adoptif. Elle se débat au milieu des complots et des trahisons qui déchirent sa famille, il est un compositeur talentueux adulé par sa mère mourante. Mais bientôt des tueurs tentent d'éliminer Natalia et Stepan doit prendre la fuite.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'historien reprend dans toute son ampleur la genèse et le déroulement de l'extermination des Juifs, celle-ci ne pouvant se réaliser que par la destruction d'autres Etats. Les territoires où l'Etat fut détruit devenaient des zones de ténèbres où presque tous les Juifs mouraient. La perspective du renouvellement possible des massacres de masse est évoquée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Roman qui se déroule en Amazonie, explorant les peurs, les désirs et la découverte de soi. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

À travers le monde, les terres noires, exceptionnellement fertiles, sont la preuve d’une activité humaine qui les a fertilisées depuis des millénaires. Les terres noires amazoniennes montrent que la jungle actuelle n’est pas une forêt primaire mais qu’elle est le résultat du travail des occupants indiens qui l’ont cultivée bien avant la période historique connue. Le père de l’héroïne est un archéologue qui fouille ces territoires pour prouver cette occupation humaine.

À la mort soudaine de sa mère, Ana suit son père dans une tribu amazonienne et entre en contact avec la nature et la cosmogonie indienne. Adolescente timide, elle observe la vie de la tribu qui l’accueille. Ses relations avec le groupe des jeunes de la tribu sont plus faciles que celles qu’elle avait au collège. Dans la forêt, elle est exotique mais acceptée telle qu’elle est.

Ana établit des relations d’amitié clandestines avec une jeune fille de son âge soumise à l’isolement traditionnel de l’initiation. Kassuri est là pour apprendre à être une femme, à la fin de la réclusion elle se mariera. Ana, elle, est livrée à elle-même, personne ne lui apprendra ce qu’elle doit être. Mais la vie qu’elle mène modifie peu à peu ses préjugés et sa vision du monde.

Des années plus tard Ana, étudiante à Paris, décide de retourner dans la forêt à l’occasion de la mort du chef qui l’avait accueillie dans sa famille. Tout a changé, la forêt brûle et il n’y a plus de poissons dans le fleuve.

Ce roman a le curieux pouvoir de nous parler des Indiens sans exotisme, de changer l’image que nous pourrions en avoir, ils apparaissent pleins de force et de vitalité, ils affrontent leur monde et le défendent. Un premier roman d’apprentissage exotique, fascinant de vitalité, de découverte de soi, d’apprivoisement des désirs et des peurs.

Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Marcellin et sa famille sont contraints de travailler dans les houillères du Gard pour subvenir à leurs besoins. Les enfants restent à la surface pendant que lui découvre la mine et ses inondations, incendies et coups de grisou mais aussi les mouvements ouvriers.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver