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Publication de l'intégralité des 105 nouvelles et contes, dont les $$Contes du chat perché$$, pour le centenaire de la naissance de Marcel Aymé. Classement chronologique de 1927 à 1967, de ces nouvelles reprises par l'auteur ou laissées en l'état de première publication. Contient une biographie.
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Tome :
1
Ce premier volume de l'ensemble des nouvelles écrites par J.G. Ballard rassemble 28 textes écrits entre 1956 et 1962, sur le thème du futur probable plus que de la science-fiction.
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Les nouvelles, réunies par ordre chronologique de publication en revue et traduites en anglais par V. Nabokov aidé de son fils Dimitri, tissent des liens étroits avec son oeuvre poétique et romanesque.
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Les nouvelles de Gogol mettent en scène des fonctionnaires, des individus dépersonnalisés, noyés dans le grand tout qu'est la machine démocratique, antihéros qui mènent une existence rétrécie. Elles sont complétées par un dossier sur cet auteur, avec des textes ou articles datant du XIXe siècle abordant le testament littéraire de l'écrivain, les paysages de Russie, le pouvoir et la société, etc.
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Tome :
2
Ce deuxième volume de l'ensemble des nouvelles écrites par J.G. Ballard rassemble des textes écrits entre 1963 et 1970 qui ont acquis une réputation mythique. Parmi lesquels L'homme subliminal, La fosse aux reptiles, Trajectoire imprécise, etc.
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Soixante-dix-huit nouvelles sont réunies dans ce volume : toutes celles qu'Hemingway publia de son vivant en recueil, mais aussi les esquisses et fragments parus dans les revues ou qui ont été retrouvés dans ses papiers après sa mort.
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Maître incontesté de la science-fiction, auteur de chefs-d'œuvre tels que Ubik, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?, récompensé par le prix Hugo en 1963 pour Le Maître du Haut Château, Philip K. Dick (1928-1982) a imprimé ses propres visions dans l'imaginaire de son public, de ses pairs et des cinéastes (Blade Runner, Total Recall, Minority Report). Psychologiquement fragile, hanté par la mort de sa sœur jumelle, par la guerre froide et la menace atomique, il a trouvé dans la science-fiction le moyen d'exprimer ses propres obsessions, sa défiance vis-à-vis du monde qui l'entoure. Lecteur assidu des pulps pendant sa jeunesse, amateur de littérature classique et de philosophie, Philip K. Dick propose très tôt une autre vision de la science-fiction et de la fantasy, loin de l'imagerie des space opera d'alors… Par un recours aux topoï du genre (guerres spatiales, robots menaçants…), au trompe-l'œil de mondes parallèles, superposés ou truqués, Dick n'a cessé de questionner la réalité, le présent et le futur, en suivant les évolutions historiques et sociétales des États-Unis, dont il dévoilera la face sombre avec une incroyable acuité. Rédigées à partir de 1947, parfois à un rythme frénétique, les nouvelles jouent un rôle essentiel dans la construction dickienne : véritable laboratoire d'idées, de formats, réservoir de personnages et de néologismes, elles constituent à la fois les soubassements et la pierre angulaire d'une œuvre foisonnante (cent vingt nouvelles et quarante-cinq romans). Au tome I de cette édition, les nouvelles composées entre 1947 et 1953 offrent une immersion aux sources du processus créatif de l'auteur, avec l'émergence d'un genre propre et l'apparition de thèmes qui nourriront l'ensemble de son œuvre future. Si Dick emprunte aux standards de la science-fiction des années 1940-1950, il fait de chaque nouvelle le terrain d'expression d'une idée centrale, d'une exploration sans limite des mondes équivoques.
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Maître incontesté de la science-fiction, auteur de chefs-d'œuvre tels que Ubik, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?, récompensé par le prix Hugo en 1963 pour Le Maître du Haut Château, Philip K. Dick (1928-1982) a imprimé ses propres visions dans l'imaginaire de son public, de ses pairs et des cinéastes (Blade Runner, Total Recall, Minority Report). Psychologiquement fragile, hanté par la mort de sa sœur jumelle, par la guerre froide et la menace atomique, il a trouvé dans la science-fiction le moyen d'exprimer ses propres obsessions, sa défiance vis-à-vis du monde qui l'entoure. Lecteur assidu des pulps pendant sa jeunesse, amateur de littérature classique et de philosophie, Philip K. Dick propose très tôt une autre vision de la science-fiction et de la fantasy, loin de l'imagerie des space opera d'alors… Par un recours aux topoï du genre (guerres spatiales, robots menaçants…), au trompe-l'œil de mondes parallèles, superposés ou truqués, Dick n'a cessé de questionner la réalité, le présent et le futur, en suivant les évolutions historiques et sociétales des États-Unis, dont il dévoilera la face sombre avec une incroyable acuité. Rédigées à partir de 1947, parfois à un rythme frénétique, les nouvelles jouent un rôle essentiel dans la construction dickienne : véritable laboratoire d'idées, de formats, réservoir de personnages et de néologismes, elles constituent à la fois les soubassements et la pierre angulaire d'une œuvre foisonnante (cent vingt nouvelles et quarante-cinq romans). Au tome II de cette édition, les nouvelles composées entre 1954 et 1981 reflètent toute la singularité du processus créatif de l'auteur, tiraillé entre le succès de ses récits de science-fiction et l'échec cuisant de ses romans de littérature générale. Si les textes brefs servent toujours de terrain d'exploration, ils témoignent aussi de l'évolution de son écriture, de la construction maîtrisée du récit et des dialogues, [...]
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Réunit les nouvelles de l'écrivain anglais d'origine polonaise, dans l'ordre chronologique de leur publication en volume. Réunit : "Histoires inquiètes" ; "Jeunesse et autres récits (Coeur des ténèbres ; Au bout du rouleau)" ; "Typhon et autres récits " ; "Gaspar Ruiz (A set of Six)" ; "Entre terre et mer" ; "En marge des marées " ; "La ligne d'ombre" ; "Derniers contes"
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