Espagne, Ebre, 4 novembre 1938. Max Fridman est dans le front de résistance contre les franquistes. Bravant le danger, il est déterminé à retrouver son ami Guido Treves... Suite directe du tome 3 "No pasaran", Fin dans le tome 5 "Sin ilusion".
Istanbul été 1938 : l'ingénieur soviétique Stern se trouve dans cette ville après avoir quitté son pays illégalement et Fridman est soupçonné par les agents du KGB de savoir où se cache l'ingénieur.
Le colonel Lopez laisse Fridman libre après avoir fouillé sa chambre, mais en fait il espère qu'il le mènera au repaire des membres de la cinquième colonne. Fridman est toujours à la recherche de son vieil ami Guido Treves et il rencontre Eddie Cork qui le met sur une piste... Suite directe du tome 4 "Río de Sangre" et fin de la trilogie espagnole.
Budapest, 1930. La guerre de l'ombre que se livrent les services du contre-espionnage a fait une victime : le réseau français Rhapsodie. Pour savoir qui a éliminé ses hommes, Paris envoie un enquêteur discret et efficace : Max Fridman.
Le colonel Lopez laisse Fridman libre après avoir fouillé sa chambre, mais en fait il espère qu'il le mènera au repaire des membres de la cinquième colonne. Fridman est toujours à la recherche de son vieil ami Guido Treves et il rencontre Eddie Cork qui le met sur une piste...