Aller au contenu principal

31 résultat(s)

ImpriméDisponible
Il s'agit d'un très beau conte, écrit en 1813, qui peut recevoir au moins deux lectures. D'abord, c'est une histoire fantastique pleine de rebondissements, bien écrite, au style vif, qui mélange intimement le réel (la Dresde du 19ème siècle) et la fable, dans l'esprit romantique un peu échevelé allemand. Novalis n'est pas loin? Mais c'est aussi le récit d'une quête initiatique de la "connaissance", de l'"Un", à travers une alternance d'épreuves bien réelles et de plongée dans le surréel et l'onirisme. Ce mélange permanent réel / surréel est magnifiquement conduit et ne se prend jamais trop au sérieux, en contraste avec le modèle avoué, La Flûte Enchantée de Mozart. Quelques indices : - Le héros (Anselme), gaffeur dégoûté d'une vie terrestre pleine d'échecs, en dépit de ses qualités profondes, aspire à la Connaissance (l'extase mystique) qu'il a un jour entrevue. - Un gourou (l'archiviste) va alors lui montrer les épreuves à surmonter (copie de grimoires insensés) et le guider. - Il lui montrera que le monde réel est comme un enfermement dans une fiole de cristal. Certains s'en contentent?Lui non. - Il l'aidera à comprendre la grande unité du "tout". La voie qu'il lui fera prendre, classique dans la philosophie orientale et peu ou prou dans toutes les mystiques, est celle de l'union des contraires - complémentaires, ici l'homme et la femme. Sa fille, le petit serpent vert, sera le pôle féminin dont Anselme tombe amoureux, prélude à l'union charnelle et mystique. - La scène finale de la 12ème veille n'est rien autre qu'un accouplement mystique, dans la ligne du bouddhisme tantrique ou du Cantique des Cantiques : "O mon bien aimé ! Le Lis a ouvert son calice?, le but suprême est atteint ; y a-t-il une félicité qui s'égale à la nôtre ? ?". Rideau ! Un livre plein de charme, un peu désuet, mais qui donne deux heures de belle lecture.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Traite des faits marquants du siècle, en France comme dans le monde : problématique au début du siècle, évolution et situation en fin de siècle ouvrant sur les défis du XXIe siècle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez cette année. Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort. Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale. Traduit dans 35 pays et déjà en cours d'adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La fille du train, Maestra est le premier volet d'une trilogie noire et érotique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Maestra Evarista est une directrice d'orchestre à la recherche de musiciens. Traînant un lourd chariot rempli d'instruments, la petite lézarde compte bien aller jusqu'au bout de sa quête. À tour de rôle, huit artistes à deux ou à quatre pattes pigent dans son chariot leur instrument de prédilection et font devant Maestra Evarista une prestation. À mesure que son orchestre prend forme, Maestra Evarista avance d'un pas assuré, le cur léger. Lorsque tout le monde travaille ensemble et joue sa partition, de grands rêves peuvent se réaliser. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Tout ce que vous croyez savoir sur Maestra... est faux. Judith Rashleigh mène une vie de luxe à Venise. Jusqu'au jour où son passé remonte à la surface et menace de tout faire s'écrouler. Quelqu'un connaît ses crimes et tente de la faire chanter. Pour acheter son silence, elle doit retrouver une oeuvre d'art mythique. Mais elle n'est pas la seule sur le coup... Cette fois-ci, Judith n'a plus aucun contrôle. Surpassée et manipulée, démunie et vulnérable, elle va devoir affronter le plus redoutable des ennemis. Et si elle ne gagne pas cette bataille, elle n'en sortira pas vivante. Traduit dans 40 pays et déjà en cours d'adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La Fille du train, Domina est le deuxième volet d'une trilogie noire et érotique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nella scuola arriva Vittoria Spavento, la nuova maestra di ginnastica e il terrore corre tra i banchi. A occhio e croce è alta quanto uno di quinta. Capelli ricci color rosso fuoco, occhi di ghiaccio, piercing al naso e quattro draghi tatuati sulle piccole braccia muscolose: due a destra e due a sinistra. Scarpe da ginnastica, leggings, maglietta sportiva. Mastica nervosamente un chewing gum. Stringe in una mano un birillo di legno e lo batte con ritmo sul palmo dell'altra mano... Stampato in maiuscolo. Età di lettura: da 6 anni.
Vittoria Spavento arrive à l'école, la nouvelle prof de gymnastique et la terreur parcourt les pupitres. À une estimation approximative, elle est aussi grande qu'un élève de cinquième année. Cheveux bouclés roux feu, yeux glacés, piercing au nez et quatre dragons tatoués sur les petits bras musclés : deux à droite et deux à gauche. Baskets, leggings, chemise de sport. Mâche du chewing-gum nerveusement. Elle tient une quille en bois dans une main et la bat en rythme sur la paume de l'autre main... Livre imprimé en majuscules. Âge de lecture : à partir de 6 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ConcertNon disponible
Veuillez vous connecter
ConcertNon disponible
Veuillez vous connecter
ConcertNon disponible
Veuillez vous connecter