Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Florilège de planches où sont parodiés de grands classiques de la bande dessinée : Spirou, Blake et Mortimer, Astérix, Boule et Bill, Hulk, Titeuf...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans ce livre, les auteurs ont rassemblé et commenté des textes illustrant les mystifications physico-mathématiques de Jacques Lacan, Julia Kristeva, Luce lrigaray, Bruno Latour, Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Félix Guattari et Paul Virilio, auteurs qui jouissent tous d'une grande notoriété aux Etats-Unis.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
La suite des impostures parodiant les héros de bandes dessinées franco-belges : les Schtroumpfs, Adèle Blanc-Sec, les Dupont, Gaston Lagaffe ou encore Corto Maltese. Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
La vie de Rosalie et de sa famille est bouleversée lorsque son fils Rob se noie au cours d'un voyage en Thaïlande. A la perte de son fils s'ajoutent bientôt la séparation de son couple et la dépression de sa fille Maddie. Au cours d'une thérapie, elles font la connaissance de Jed, un jeune homme énigmatique auquel l'adolescente s'attache et qui s'installe peu à peu au sein de la famille.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

À l’heure du déremboursement progressif des produits homéopathiques en France, décryptage d’une controverse médicale vieille de deux siècles.

 

C’est une première victoire pour ses détracteurs : en France, depuis le 1er janvier 2020, l’homéopathie n’est plus remboursée qu’à hauteur de 15 % (au lieu de 30 %), avant un déremboursement total en 2021. Depuis son invention, il y a deux cents ans, par le médecin allemand Samuel Hahnemann, cette méthode thérapeutique fait débat, son mode d’action n’ayant jamais pu être prouvé scientifiquement. À l’époque déjà, des voix s’élevaient contre les principes de similitude et de dilution sur lesquels elle repose, à savoir la délivrance à une personne malade de doses infinitésimales d’une substance donnée. À contre-courant de l’approche médicale conventionnelle qui croit au rapport dose-effet dans le pouvoir d’un médicament, l’homéopathie s’est néanmoins imposée dans les armoires à pharmacie des particuliers. D’après un sondage Ipsos, près de 71 % des Français lui feraient confiance. Et de nombreux praticiens et patients revendiquent une efficacité observée dans les faits. Selon certains experts, elle se révèlerait par exemple particulièrement indiquée dans le traitement de l’hyperactivité chez les enfants. Comment se positionnent les différents acteurs ? Quel rôle joue l'effet placebo ?

Les granules de la discorde
Pourra-t-on un jour réconcilier homéopathie et allopathie ? De la composition des produits à leurs procédés de fabrication en passant par les dernières études médicales sur le sujet, ce film précis et nuancé dissèque les tenants et les aboutissants de la discorde et nous aide à nous poser les bonnes questions. Parcourant la France et l’Allemagne aux côtés des "pro" et des "anti" homéopathie (patients, médecins, pharmaciens), il plonge aussi dans les coulisses de son juteux marché, à l’image des 620 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel des laboratoires Boiron, leader mondial du secteur.

Veuillez vous connecter