Aller au contenu principal

36 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
DANS UN MONDE QUI PREND L'EAU, LA NOUVELLE GÉNÉRATION FAIT BARRAGE ! Lorsqu'une colonie de manchots fait irruption en plein cœur du Japon, la vie d'un jeune garçon surdoué se retrouve bouleversée à jamais. En effet, chargé d'une enquête de plus en plus baroque, Aoyama est confronté à une myriade d'énigmes déroutantes. Pourquoi les manchots disparaissent-ils une fois hors de la ville ? Pourquoi l'assistante dentaire est-elle si souvent malade ? Et quelle est donc cette étrange sphère argentée aperçue dans les profondeurs de la forêt ? Entouré de ses meilleurs amis et sous la protection d'une jeune femme aux pouvoirs bien singuliers, Aoyama devra lever le voile sur les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et ainsi découvrir la terrible vérité du nébuleux « mystère des pingouins ». Découvrez l'œuvre poétique, intime et écologique de Tomihiko MORIMI, qui a inspiré le film d'animation de Hiroyasu ISHIDA, lauréat du prix Satoshi Kon.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une épopée palpitante de Diana Wynne Jones, l'autrice du Château de Hurle et d'Aya et la Sorcière ! Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d'échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l'histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d'avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n'est pas au bout de ses surprises ! Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s'embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l'espace, à la poursuite d'une destinée extraordinaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l'amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d'autres. Une lecture pour tous !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Depuis l'arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d'accueil - avec parfois quelques heurts - pour l'animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Gall, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc. Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d'animation au Japon en fait le premier marché mondial. Notre équipe d'experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d'animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l'histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l'animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d'animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Une série de meurtres macabres et terrifiants secoue Londres. Sur les lieux du crime, il ne reste rien d'autre qu'un tas d'ossements ainsi qu'une étrange sphère en os, sur laquelle des symboles arcaniques semblent avoir été gravés. Le fils de la dernière victime demande l'aide de Sherlock Holmes et du docteur John Watson. Tous deux tentent alors de découvrir le fil conducteur qui pourrait unir les assassinats et confondre leurs responsables. Mais à mesure qu'ils progressent dans leur enquête, la logique si chère au célèbre détective de Baker Street semble s'évaporer un peu plus au profit de l'inconcevable, à l'image de cette terrible machine tueuse que d'aucuns prétendent «vivante», ou des membres de cet « Ordre de Dagon », dont les cultes et rituels rivalisent de ferveur et d'horreur... Et pour cause : que reste-t-il une fois qu'on a tout éliminé, y compris l'improbable ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au-delà de Donjons & Dragons, plongez dans les coulisses d'un phénomène culturel sans égal ! De L'Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n'ont cessé d'évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu'ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu'ils jouissent d'une reconnaissance médiatique indiscutable, il n'en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l'histoire passionnante et passionnée d'un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d'auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos…), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
« Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création. » Baron von Gikkingen, Le Royaume des chats Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d'une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli ! Qu'elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d'œuvre du studio Ghibli !
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Animaux magiques, aventure et sorcellerie ! Le roman de Mary Stewart (Le Cycle de Merlin) qui a inspiré le film du Studio Ponoc ! Coincée tout l'été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s'ennuie. Alors qu'elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L'écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l'Académie Endor. Elle s'avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l'apprentissage de la magie !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le roman fondateur du mythe pour la toute première fois en France ! L'histoire qui a créé la légende, à l'origine des premiers films Godzilla (1954) et Le Retour de Godzilla (1955), puis qui en a inspiré tant d'autres ! Alors que l'Eikô Maru s'apprête à rentrer à bon port, une lumière aveuglante apparaît sous l'eau et le bateau fait inexplicablement naufrage. Dès lors, toute tentative de secours est vouée à l'échec. Sur la petite île d'Ôto, les habitants cherchent la cause de l'événement désespérément, tandis que des bruits de pas assourdissants se font entendre au loin… Une menace ancienne et titanesque fait alors surface, délogée par les essais nucléaires ayant cours en pleine mer : une créature mythique que les locaux ont surnommée « Godzilla ». Une course contre la montre s'engage pour sauver Tokyo… Dans cette fable née au cœur d'un Japon meurtri par la bombe, Shigeru Kayama raconte ici, à travers le prisme du monstre, le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki dans un puissant pamphlet antinucléaire où le statut de Godzilla oscille toujours entre celui de bourreau et de victime. Un cri d'alarme, une alerte lancée jadis qui fait écho à notre siècle toujours sur la brèche.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d'œuvre de Satoshi KON ! Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l'obtention d'un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d'explorer les rêves d'autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu'un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l'institut d'Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l'assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l'enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime… Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s'engage alors, tandis que l'étau se resserre autour de la détective des rêves…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Découvrez pour la première fois en France l'histoire qui a inspiré le chef-d'œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro ! Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur. Coincée dans la pension d'une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d'un voyage d'apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Des Échecs au Cluedo, des Dames au Uno, en passant par le Go et le Scrabble… il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d'autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savons-nous vraiment d'où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ? Dans une rétrospective passionnante allant de l'Égypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles. Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Personne n'a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d'où que vous veniez. Votre seule limite, c'est votre art. C'est la vérité : tout le monde peut cuisiner. » Auguste Gusteau, Ratatouille Du ramen de Naruto aux donuts des Simpson en passant par la soupe de nouilles de Kung Fu Panda, embarquez pour un tour du monde culinaire à travers les plats de vos dessins animés préférés! Au fil d'anecdotes, découvrez une vingtaine de recettes tirées et inspirées des longs métrages d'animation tels que Les Enfants loups, Ame et Yuki, Moi, moche et méchant, Shrek ou encore Your Name. Qu'ils soient mexicains, japonais, chinois ou guinéens, mijotez des plats simples et variés de tous les horizons!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Découvrez l'extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle ! Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n'est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l'espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu'un gigantesque complot s'organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n'auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le conte qui a inspiré le film culte d'Isao Takahata, dans une toute nouvelle traduction, avec des illustrations inédites ! Le chef d'orchestre est exaspéré. Son jeune violoncelliste ne laisse transparaître aucune passion dans son jeu. Desespéré, Gôshu répète inlassablement ses morceaux sur son instrument abîmé. En vain... jusqu'à ce qu'un chat lui demande de jouer Rêverie de Schumann... Une oeuvre intemporelle du grand poète Kenji Miyazawa, d'une modernité saisissante. Souvent adapté, le texte a traversé les générations, impérissable.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d'œuvre de Satoshi KON ! Tandis que la cérémonie de remise des prix Nobel approche à grands pas, le monde de Paprika s'effondre avec fracas. À la recherche des DC Mini volés par Seijiro Inui et Morio Osanai, la détective des rêves va devoir faire face à une effroyable vérité : la barrière entre songes et réalité est au point de rupture. À l'aube de la naissance d'un monde nouveau, Paprika et Atsuko Chiba devront travailler main dans la main pour défaire les cauchemars qui les poursuivent. Alors que la situation n'a jamais été aussi critique, elles pourront compter sur l'aide d'alliés inattendus pour tenter de redonner du sens à une société prête à sombrer dans le chaos. L'odyssée fantasmagorique de Paprika est en passe d'atteindre sa conclusion effrénée et renversante…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Qu'ils se trouvent au détour d'un chemin de forêt, en pleine rue ou au milieu d'une chambre à coucher, les fantômes et autres esprits japonais rôdent alentour… Le récit glaçant de la mystérieuse femme des neiges, l'histoire d'un valeureux samouraï, le secret bien caché d'une défunte, sans oublier les yokai qui veillent… Au début du xxe siècle, Yakumo Koizumi a été le premier à avoir rassemblé les mythes fondateurs de l'archipel nippon dans un recueil aussi fascinant que singulier. (Re)découvrez dans une toute nouvelle traduction ces contes intemporels qui ont inspiré nombre d'artistes contemporains, du cinéma à la littérature, et qui influencent encore la pop culture japonaise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Les monde de la fantasy, sur papier ou sur écran, nous ouvrent de multiples portes, y compris celles de leurs garde-mangers ! Plongez au coeur de l'aventure et partagez un rôti avec Conan ou Geralt de Riv, ou ripaillez avec Eren ou Sansa Stark après un assaut bien mené. De la Terre du Milieu à Hyrule, les recettes salées ou sucrées de cet ouvrage vous transporterons au sein des sagas culte, pour mieux exalter vos papilles ! Que la quête culinaire commence !21 recettes inspirés des mondes de : À la croisée des mondes, Conan le barbare, Demon Slayer, Dragon Quest, Fairy Tail, Final Fantasy, Elden Ring, Game of Thrones, House of Dragons, Genshin Impact, Kingdom Hearts, L'Attaque des Titans, Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir, Seven Deadly Sins, The Legend of Zelda, The Witcher, Willow, World of Warcraft.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Les dimensions mortelles qui se dressaient au-dessus de Londres ont été scellées, et les monstres ont disparu. Mais une créature encore plus terrifiante semble se tapir dans l'ombre. Le grand Cthulhu lui-même aurait été aperçu dans les eaux d'Innsmouth, dans le Massachusetts. Sherlock Holmes et le docteur Watson n'ont pas d'autre choix que de traverser l'océan pour l'affronter. Dans le village boueux d'Innsmouth, cerné par des habitants plus reptiliens qu'humains, le célèbre détective rencontre à nouveau son némésis le Professeur Moriarty… et il n'est pas seul. Amelia Scarcliffe et Maria Fitzgerald, les messagères de Dagon, ont invoqué Cthulhu. Leur mission : anéantir l'humanité et transformer la Terre en un véritable cauchemar.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver