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Tome :
1
L'histoire des inventions de jeux qui ont permis à Nintendo, une petite fabrique artisanale de quartier, de devenir le leader mondial des loisirs interactifs. Le lecteur découvrira tout sur leurs cartes à jouer jusqu'au lancement de leurs consoles Game & Watch, en passant par leurs jouets, leurs jeux de société, leurs jouets électroniques, Nintendo et l'Arcade.
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Retour sur l'histoire de l'ordinateur personnel le plus emblématique de son époque, l'Amiga, de la naissance du Commodore jusqu'aux différentes évolutions de la machine. Avec une sélection des 1.250 jeux les plus populaires de l'ordinateur.
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L'inventeur de la première console de jeux revient sur les circonstances de sa création dans les années 1960 et sur le développement de l'industrie du jeu vidéo qu'il a accompagnée durant une vingtaine d'années.
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L'histoire des relations entre le cinéma et les jeux vidéo, des années 1970 à aujourd'hui. Retrace la manière dont ces deux domaines majeurs du divertissement de masse ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir en réorganisant les processus de production des fictions contemporaines.
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La biographie du créateur de plus de 350 jeux vidéo parmi les plus célèbres. Ancien délinquant, il a notamment révolutionné l'industrie du jeu vidéo japonais.
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Comment ce petit quadragénaire brun vêtu d'une salopette, de gants blancs, d'une casquette rouge et arborant une fière moustache, tour à tour charpentier, constructeur et plombier, est-il devenu en dix ans le personnage de jeu vidéo le plus populaire devant Pac-Man et Donkey Kong ? Retour sur une success story digne des plus grandes stars et plongée dans le monde virtuel des années 1980.
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Game Boy, Donkey Kong, Mario Bros, D-pad... tous ces noms célèbres sont nés de l'esprit fertile et ingénieux d'un seul homme : Gunpei Yokoi. Le lecteur découvrira l'étonnante personnalité de cet ancien employé de Nintendo et comment il est parvenu à bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.
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Etude de la saga Pokémon, licence de jeu vidéo créée par Nintendo en 1996, et de l'engouement pour le jeu et ses produits dérivés qui déferla sur le monde entier à la fin des années 1990, pour s'éteindre aussi vite qu'il était né dès 2002. La popularité de ce jeu illustre le phénomène de mondialisation de la culture populaire et l'influence sur les enfants de la culture de masse.
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L'histoire de la célèbre console imaginée par Gunpei Yokoi. Lancée au Japon par Nintendo en 1989, elle connut un succès mondial retentissant et popularisa le jeu vidéo auprès de plusieurs générations.
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L'histoire du jeu vidéo Grand Theft Auto, de ses origines à la cinquième version, et du studio Rockstar Games. D. Kushner revient notamment sur le démarrage houleux du phénomène et sur les polémiques qui ont accompagné son essor, la lutte de l'avocat Jack Thompson contre la violence dans les jeux vidéo et le combat des frères Houser pour la reconnaissance de ces derniers.
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Ouvrage abordant la manière dont les filles perçoivent le jeu vidéo et les joueurs.
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Le parcours de M. Ancel, créateur de jeux vidéos très prolifique : de Rayman aux Lapins crétins, en passant par Beyond good and evil, son succès est international.
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Toshiyuki Takahashi, légende vivante au Japon, doit son surnom de Meijin grâce à ses exploits. Il est à l'origine de plates-formes Adventure Island. Il est devenu une véritable star en étant chanteur, acteur, animateur TV et même héros de fiction pour mangas. Dans cet ouvrage, il raconte diverses anecdotes sur l'âge d'or du jeu vidéo nippon.
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VGM

Une histoire de la musique dans les jeux vidéo, des bruits rudimentaires jusqu'aux orchestrations symphoniques.
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Tome :
2
Présentation précise de différents jeux vidéo, la réalisation, le graphisme... Le jeu vidéo est vu de manière historique et culturelle. Le lecteur découvrira tout sur le parcours de Pac-Man, l'histoire du LISA d'Apple, l'Amiga CD32, et les collectors sur NEC PCE
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Tome :
12
Présentation précise de différents jeux vidéo, la réalisation, le graphisme. Le jeu vidéo est vu de manière historique et culturelle. Le lecteur découvrira tout sur le jeu de plate-forme Adventure Island, sorti sur Nintendo Entertainment System en 1986
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Ce panorama exhaustif de la série de jeux vidéo d'Ubisoft explore toutes les facettes de la saga : la naissance de chaque épisode, les différents personnages et mondes, les mécaniques de jeu, etc. Avec des documents rares et des entretiens avec les créateurs.
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Tome :
1
L'histoire de Shigeru Miyamoto, créateur du jeu électronique Mario et Zelda, est retracée : depuis son enfance dans la campagne japonaise au début des années 1950, jusqu'à ses premiers mangas amateurs, en passant par ses études de design industriel et ses succès iconiques comme Donkey Kong et Super Mario Bros. ©Electre 2015
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Tome :
5
Présentation précise de différents jeux vidéo, la réalisation, le graphisme... Le jeu vidéo est vu de manière historique et culturelle. Le lecteur découvrira tout sur la naissance de Final Match Tennis et celle de Nights, sur le jeu culte de la Saturn, sur une salle d'arcade rétro au Japon...
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Tome :
9
Présentation précise de différents jeux vidéo, la réalisation, le graphisme... Le jeu vidéo est vu de manière historique et culturelle. Barbarian, Mr. Nutz et autres Rayxander se dévoilent
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