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Tome :
1
L'histoire des inventions de jeux qui ont permis à Nintendo, une petite fabrique artisanale de quartier, de devenir le leader mondial des loisirs interactifs. Le lecteur découvrira tout sur leurs cartes à jouer jusqu'au lancement de leurs consoles Game & Watch, en passant par leurs jouets, leurs jeux de société, leurs jouets électroniques, Nintendo et l'Arcade.
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L'histoire des relations entre le cinéma et les jeux vidéo, des années 1970 à aujourd'hui. Retrace la manière dont ces deux domaines majeurs du divertissement de masse ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir en réorganisant les processus de production des fictions contemporaines.
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Comment ce petit quadragénaire brun vêtu d'une salopette, de gants blancs, d'une casquette rouge et arborant une fière moustache, tour à tour charpentier, constructeur et plombier, est-il devenu en dix ans le personnage de jeu vidéo le plus populaire devant Pac-Man et Donkey Kong ? Retour sur une success story digne des plus grandes stars et plongée dans le monde virtuel des années 1980.
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Game Boy, Donkey Kong, Mario Bros, D-pad... tous ces noms célèbres sont nés de l'esprit fertile et ingénieux d'un seul homme : Gunpei Yokoi. Le lecteur découvrira l'étonnante personnalité de cet ancien employé de Nintendo et comment il est parvenu à bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.
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Etude de la saga Pokémon, licence de jeu vidéo créée par Nintendo en 1996, et de l'engouement pour le jeu et ses produits dérivés qui déferla sur le monde entier à la fin des années 1990, pour s'éteindre aussi vite qu'il était né dès 2002. La popularité de ce jeu illustre le phénomène de mondialisation de la culture populaire et l'influence sur les enfants de la culture de masse.
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L'histoire du jeu vidéo Grand Theft Auto, de ses origines à la cinquième version, et du studio Rockstar Games. D. Kushner revient notamment sur le démarrage houleux du phénomène et sur les polémiques qui ont accompagné son essor, la lutte de l'avocat Jack Thompson contre la violence dans les jeux vidéo et le combat des frères Houser pour la reconnaissance de ces derniers.
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Ouvrage abordant la manière dont les filles perçoivent le jeu vidéo et les joueurs.
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Toshiyuki Takahashi, légende vivante au Japon, doit son surnom de Meijin grâce à ses exploits. Il est à l'origine de plates-formes Adventure Island. Il est devenu une véritable star en étant chanteur, acteur, animateur TV et même héros de fiction pour mangas. Dans cet ouvrage, il raconte diverses anecdotes sur l'âge d'or du jeu vidéo nippon.
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Vingt ans d'histoire de Sonic, le petit hérisson bleu. Cette saga est intimement liée à celle de SEGA, constructeur mythique de consoles ayant passionné tant de joueurs. Des interviews, des artworks et des dessins inédits complètent cet ouvrage.
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