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Paris, un an après l'apocalypse zombie. Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l'armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au cœur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants. Dans une Ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l'humanité, de Dieu et de la France. De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l'Homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner.
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Tome :
2
À Olangar, le combat des nains a laissé des traces sanglantes dans le quartier portuaire. D'âpres négociations s'ensuivent tandis que les candidats à la Chancellerie multiplient les manœuvres politiques et les coups bas pour l'emporter. Pour mener à bien la lutte des ouvriers et contrer les agissements du clan de Malberg, le nain Baldek est obligé d'avancer masqué. Il entame un jeu dangereux avec ses ennemis directs, comme avec ses alliés les plus loyaux. Pendant ce temps, loin de la capitale, Evyna et Torgend débarquent à Frontenac pour y trouver Stej Lombor, un ancien ami d'Andréan d'Enguerrand. Dans la chaleur étouffante et la cacophonie permanente de la Ville de Fer, la sœur meurtrie et l'elfe découvrent une vérité terrifiante. Séparés au gré des épreuves, confrontés aux plaines arides de l'oydimörk, ils sont forcés de nouer une alliance contre nature pour venger enfin le frère d'Evyna et mettre au jour le complot qui menace le royaume.
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Tome :
2
Enfin émancipée, la Spire a grandi. La compagnie de transport créée par des pilotes indépendants est en passe de devenir aussi implacable que ses concurrentes. En son sein, deux branches s'affrontent : le Buro, dirigé par le redoutable Mathy, et la Ligue des navis, garante des intérêts des pilotes et de l'âme de la compagnie. Entre les deux : Lenoor, la présidente aimée de tous, qui tente de faire perdurer le rêve initial… Pourtant, un espoir demeure vivace chez certains navis : découvrir la planète des Vangk – les légendaires constructeurs des Portes ouvrant sur les étoiles – et s'emparer de leurs secrets. Et tandis que les luttes de pouvoir s'intensifient, que les décisions irrévocables se multiplient, l'heure du choix a sonné pour la Spire.
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Europe, 1515. Le chaos est général, après que Léonard de Vinci a rallié François Ier, avec une mystérieuse invention qui a détraqué le cours de l'espace-temps, en conséquence de quoi des bulles d'univers alternatifs parsèment aléatoirement le territoire en dehors du royaume de France. Partout, alors que princes et seigneurs de guerre s'affrontent, François Ier, lui, règne en maître absolu sur le plus vaste et riche des royaumes, agrandi au gré de diverses conquêtes. Il ambitionne même à présent de s'emparer de la couronne impériale des Habsbourg, encore portée par Charles Quint. Toutefois, un homme est prêt à tout pour l'arrêter. Le condottiere Sforza, qui n'a pas digéré la prise du Milanais, prend la tête d'une armée de mercenaires hétéroclites dans le but de mettre la main sur la mystérieuse machine et de la détruire.
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J'avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l'Empire, lorsqu'un vent de liberté et d'espoir a secoué jusqu'au tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, maintenant, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution… Aujourd'hui les golems immobiles se dressent aux portes de l'ancienne capitale, et des prédicateurs errants nous promettent le retour prochain des Wurms, des anciens dragons d'ombre qui autrefois asservissaient les humains. Je ne vais pas vous narrer le combat glorieux de la Révolution triomphante, car ce combat-là n'a jamais eu lieu. Les héros parfaits n'existent que dans les bylines, et les insurgés n'étaient jamais que des hommes. En revanche, je vais vous raconter comment nous avons continué à y croire, même dans les heures les plus sombres, même quand nous n'avions plus d'espoir. Comment nous n'avons jamais abandonné.
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Tome :
2
La menace d'une nouvelle guerre gronde aux portes d'Olangar. Furieux de la pollution qui touche leur fleuve sacré, les elfes sont sur le pied de guerre. La Chancellerie charge deux nains, Kalin et Nockis, de trouver les preuves qui permettraient de maintenir la paix. Pendant ce temps, dans l'arrière-pays, d'insaisissables incendiaires frappent au hasard, ne laissant dans leur sillage que des cadavres brûlés. Quand la province d'Enguerrand est frappée à son tour, la jeune suzeraine Evyna n'a d'autre choix que de revenir à la capitale pour mener l'enquête et arrêter les tueurs. Elle ignore que, très loin de là, son ancien compagnon d'armes, l'elfe Torgend, a décidé de quitter son exil forcé sur le continent des orcs et de regagner lui aussi le royaume.
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Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan  : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé. 
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Delas est une planète glaciaire dont les ressources, extraites jour et nuit par des milliers de prisonniers, alimentent en eau potable le reste de la galaxie. Mais on y trouve également le cryel, un morceau de glace aux propriétés spéciales que seuls les plus agiles des détenus parviennent à prospecter : les chanteurs. Lorsqu'un jour, l'occasion est donnée à Bliss et Fey, chanteurs insurgés, de se libérer, ils n'hésitent pas une seconde. Accompagnés par Nox, ancien pilote et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au cœur du plus gigantesque des glaciers. Et dans les méandres de ses galeries obscures, animés par la quête folle d'un cryel parfait, c'est surtout leur propre conscience qu'ils vont explorer. Avec cette question lancinante : « Au fond, quelle liberté ? »
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Tome :
2
Si Kélia n'a pas hérité du don de son père, diseur de mots, elle se découvre très tôt un autre talent : elle sera danseuse de corde. Or, défier les lois de l'équilibre peut se révéler plus risqué qu'on le croie. Tout dépend où aboutit la corde sur laquelle on marche, et de la notion qu'on a de l'équilibre, quand tout se révèle instable. C'est ainsi que Kélia sera amenée à jouer un rôle décisif dans la bataille qui oppose les adeptes des anciens dieux aux partisans de l'Unique. Pourtant, elle ne demandait rien d'autre qu'un peu de bonheur auprès de la personne dont elle s'est éprise, comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais il est vrai que toutes ne choisissent pas pour amant un dieu de l'Axe-divin...
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2
L'armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska est aux portes de Loered, la ville sur laquelle repose la défense et la stabilité du royaume – le Verrou du Fleuve. Le Verrou doit tenir, ou la Rhovelle est perdue. Mériane, à la tête de maigres renforts, compte bien honorer sa propre prophétie et libérer la ville. Mais quand les hommes se mêlent de contrarier les Dieux, elle en est réduite à limiter les dégâts. Face au désespoir qui s'installe, elle incarne le seul espoir du peuple, et l'instinct de survie fait taire, pour un temps, les dissensions. Pour autant, les manigances politiques se poursuivent en coulisses, et la guerre commence à peine que certains préparent déjà l'après. Mais sur la route du Verrou du Fleuve, son mythe s'écrira avant tout dans le sang, la terreur et la peine.
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Tome :
1
Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d'en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d'Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l'intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l'espoir de tout un peuple.
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Jenny Boyd, serveuse dans un saloon de Colfax, petite ville blottie dans les contreforts de la Sierra Nevada, délaisse ses études au grand désarroi de sa mère. Elle est bien plus fascinée, depuis l'enfance, par la grande ligne de chemin de fer transcontinentale, construite au dix-neuvième siècle. La nuit, les trains sifflants hantent ses rêves, des rêves si crédibles qu'elle finit par les croire réels ! Alors, quand Jenny est prise de violentes visions, elle s'escrime à comprendre les forces qui la tourmentent. Aidée par son ami d'enfance, elle devra remonter le temps et affronter d'implacables adversaires…
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1
Depuis l'accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf'ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère. Lorsqu'on lui refuse le passage d'un pont parce qu'il ne peut s'acquitter du péage, Kelt prédit l'effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent. Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d'une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d'un dieu unique se répand plus vite que la peste…
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Les gigantesques branches de l'Arbre-monde hébergent tout un ensemble de clans, tel celui des chasseurs de sève. Lorsque Pierig est capturé par ce clan belliqueux, il comprend que ce sont ses dons de sourcier qui les intéressent. En effet, l'Arbre-monde se meurt et sa sève nourricière avec lui... Accompagné de trois guerriers, Pierig est contraint de trouver l'origine du mal qui ronge le titan végétal, jusqu'au pied de l'arbre s'il le faut. Mais à l'issue de ce dangereux périple, ses certitudes risquent d'être bousculées.
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Tome :
1
Un fuyard terré aux confins de la Galaxie, un amiral qui tente d'insuffler un nouvel élan tactique à sa Flotte, un prêtre naïf en mission quasi inquisitoriale et une très jeune alter aux pouvoirs démesurés. Tous ont le triste privilège de vivre une "époque intéressante", où les rivalités politiques sont exacerbées par la mort prochaine de l'empereur. Face à l'injustice d'un système foncièrement inégalitaire, le choix s'offre à eux de préserver leur existence personnelle ou d'embrasser une cause plus grande. Mais pour cela, il faut déjà survivre!
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Tome :
2
L'empereur agonise, et l'Empire ne vaut guère mieux. Partout, des conflits naissent, nourris par des haines religieuses ou ethniques. Un système complet pourrait même faire sécession, mais seul l'amiral MacGregor semble prendre cette menace au sérieux.Sur Orosco, Einar et Anya font une découverte qui pourrait tout changer : une technologie susceptible d'améliorer radicalement le sort de l'humanité... ou de la conduire à sa perte. Et si le pire ennemi de tous, c'était la peur ?
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Tome :
5
Alors que Sargasse, Orbus et la Fédération rivalisent de ruse pour tromper l'ennemi, MacGregor parvient à obtenir des informations fiables sur les projets adverses. Les forces de l'anti-pape sont mises en échec par la population de Vatican et les alter qui ont rejoint O'Connor. Fortezza est définitivement discrédité. Grâce à Alaïs, un projet d'attentat contre MacGregor est déjoué. Les alter et les entités jouent un rôle clé dans la victoire finale de la Fédération.
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2156. Iliane est le reliquat d'une société ébranlée par le réchauffement climatique. La ville, refermée sur elle-même sous un gigantesque dôme, est gérée par une IA et une surveillance généralisée. Mais l'épuisement des ressources grignote les stocks de caméras, et la population s'agite. Le paisible Sam Deson et la tête brûlée Le Kid se rencontrent à une soirée organisée par les activistes clandestins de l'Ivraisse, où ils découvrent le mythe d'une cité libre : la Cité d'Ivoire. Ils rencontrent aussi Maëlle Swan, qui, à la tête de son escouade, interrompt la réunion dans une violente descente de police. Chacun à leur façon, par l'enquête scrupuleuse, les tragiques compromissions ou en sautant en catastrophe d'un navire volant, ils vont partir à la recherche de la Cité d'Ivoire. Y trouveront-ils leurs réponses ? Un lieu pour vivre ? Existe-t-elle seulement ?
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Tome :
4
Les troubles consécutifs à la chute de l'empire réveillent les serpents que chaque communauté nourrit en son sein. Des institutions les plus prestigieuses aux peuples opprimés, nul n'est à l'abri des opportunistes et autres profiteurs de guerre. Plutôt que de subir, l'amiral MacGregor choisit d'en profiter et adopte une stratégie habile mais risquée d'espionnage et de désinformation. De son côté, Douglas O'Connor s'efforce de sauver le pape, tandis qu'un groupe d'alter déterminés tente de mettre fin aux agissements d'une terrible organisation mafieuse. Pour tous, le facteur temps est crucial. Il ne reste plus qu'à en gagner !
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1364. Défaites lors de la bataille d'Auray, les troupes de Bertrand Duguesclin sont en déroute. Deux chevaliers en fuite s'aventurent à l'intérieur d'un mystérieux château abandonné. Ils vont faire face à la pire des abominations. Près de 700 ans plus tard, lors d'un séminaire en Bretagne, les membres d'une entreprise de référencement web se rendent dans ce même château pour participer à un escape game. Mais pour eux également, la nuit va virer au cauchemar. Quelque part derrière les murs sombres, une chose attend, tapie dans l'ombre. Elle compte bien assouvir son appétit et régler ses comptes.
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