Aller au contenu principal

8 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Momo connaît toutes les réponses à toutes les questions du monde ! Et Momo est justement dans le livre que tu tiens dans tes mains… Pose-lui une question, vas-y ! Bien sûr, qu'il connaît la réponse ! Coco sait tout ! D'ailleurs, une fois qu'il aura répondu à toutes tes questions, tu en sauras autant que lui et tu pourras le remplacer dans le livre. Mais Momo est bloqué dans le livre depuis tellement longtemps qu'il y a quelque chose qu'il rêve vraiment de faire : pipi ! Alors pour gagner du temps, voici en vrac toutes les réponses aux questions que tu te poses. Et Momo sort du livre. C'est alors qu'un nouveau personnage apparaît, cherchant Momo avec une nouvelle question : comment on fait les bébés ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La nourriture commence à manquer ! La famille Dinosaure doit quitter son nid pour trouver un nouvel endroit où vivre. Mais des œufs viennent d'éclore et les parents doivent veiller sur les bébés, donc ce seront les grands enfants qui partiront en quête de ce lieu. Les parents ont confiance en eux et leur répètent que tout problème a une solution, quelles que soient les difficultés qu'ils pourraient rencontrer. Ils croiseront ainsi des énormes diplodocus, un volcan grondant et crachant des flammes, un marécage et une falaise, mais à chaque fois, ils sauront se débrouiller et finiront par trouver un petit paradis !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un enfant entreprend un voyage dans la forêt, accompagné par un être énigmatique. Ils atteignent la ville où tous deux se transforment et retournent à la forêt, montrant peut-être que cette part de la Nature qui est en nous peut disparaître et pourtant, nous en avons tous besoin, car elle nous rend plus complets donc plus humains. Et parce qu'un texte peut parfois être un chemin trop étroit limitant le lecteur dans sa découverte du livre, des sensations et des sentiments qu'il peut apporter, il n'y en a pas ici. Cette absence laisse toute liberté à chacun de compléter et faire sienne cette histoire, devenant ainsi un auteur-partenaire guidé par le parti pris très fort des illustrations à l'encre, eau et aquarelle inspirées par la Nature, ses formes et ses couleurs.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Deux îles bien différentes existent, non loin d'ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu'au soir. Sur la deuxième, il ne pleut jamais : ses plages sont toujours ensoleillées. Les habitants de l'île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde. Mais un matin, ils voient arriver à la nage un chat de l'autre île, celle qui ruisselle de soleil. Ce nouvel arrivant n'a vraiment rien de distingué : il saute dans les flaques et danse en riant sous la pluie. Elle est si rare chez lui ! Après avoir sans succès tenté de lui apprendre les bonnes manières, les chats au parapluie chassent ce Sauvageon. Mais la pluie redouble d'intensité et l'eau commence à monter, monter et encore monter ! Une catastrophe se prépare…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Petit Mouton n a jamais apporté de rêve encore aux enfants. Cette nuit, ce sera la première fois. Ses frères lui donnent un conseil: imaginer ce qu il préfère le plus au monde. D abord, il les accompagne pour voir comment ils s y prennent : ils amènent ainsi des rêves merveilleux d une ville de nuages, d une fête foraine en forêt, d un immense château de sable, d un paysage de fleurs où il fait bon dormir, d un monde de bonbons. Quand vient son tour, il est effrayé de ne rien trouver et même d amener un cauchemar. Mais il se rappellera bien vite le conseil de ses frères et fera le plus beau rêve qui soit !
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A la sortie de l'hiver, il n'y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Tandis que Renard se lamente sur son sort, un gros Coin Coin retentit à l'autre bout de la forêt. « Vu la taille des empreintes qu'il a laissées, ce canard doit bien peser dans les vingt livres ! Comment l'attraper sans risquer un coup de bec ? » Jamais à court d'idées, Renard va trouver Dame Belette et lui expose son plan...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps et petit lapin est content, parce que c'est toute la nature qui renait. Mais il parait que le printemps, c'est la saison de l'amour. Mais d'bord, c'est quoi l'amour ? se demande petit lapin. Gros nounours lui dit que l'amour, c'est partager de bon cœur avec les autres. Pour le couple de moineaux, c'est de passer du temps ensemble et pour le castor, c'est de tendre la patte à ceux qui en ont besoin et d'être heureux de rendre service. Après avoir revu son ami l'enfant qu'il avait rencontré le printemps précédent, petit lapin se cogne contre un arbre, et un jeune faon vient le consoler et petit lapin comprend que l'amour, c'est aussi mettre du soleil dans le cœur des autres. Et quand il reverra sa famille, il sera attentif aux autres car l'amour est toujours plus beau quand il est partagé avec les autres.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un enfant demande à l'illustrateur du livre de lui dessiner des chevals pour l'anniversaire de son papa (parce que « s'il saurait dessiner, il aurait pas demandé »). - On dit les chevaux, pas les chevals, lui répond-il. - Oui, mais moi, j'aime mieux les chevals ! Tu sais pas les faire ? - Ben si, je suis en train d'en dessiner un. - Un quoi ? - Ben… Un cheval… Et le dialogue n'est bien sûr pas fini… Pas facile de parler sans faire de fautes quand on est un petit bonhomme surexcité, à cause que c'est l'anniversaire de son papa, et qu'on veut lui offrir un joli dessin ! Heureusement, derrière chaque album, il y a une illustratrice ou un illustrateur prêt à tout pour faire plaisir aux enfants. Enfin, presque tout... Les paroles des enfants sont toujours d'une logique pleine de drôlerie quand celle-ci s'oppose aux bizarreries de la langue française !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver