Aller au contenu principal

8 résultat(s)

ImpriméDisponible
Depuis la nuit des temps, il existe sur la Lune une montagne appelée "Le promontoire des Songes", où vont les pêcheurs de la tribu de Isha pour attraper les plus beaux rêves. Ils les relâchent ensuite sur Terre pour qu'ils nous chatouillent le soir dans nos lits. Isha a grandi et veut devenir pêcheur de rêves, comme son père qui lui a tout appris : comment fabriquer un attrape-rêves, comment ne pas briser les rêves des enfants, qui sont les plus fragiles... Mais pour cela, il doit accomplir un prodige : attraper le plus terrible des cauchemars…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Robert Larouce, aventurier de papier, chemineur de parchemins, ratisseur de bibliothèques : cet aventurier a pour spécialité de traquer les monstres qui se cachent dans les livres. Mais quels monstres me direz-vous ? Eh bien, il y a les Orthographios, qui déforment les mots jusqu'à les rendre méconnaissables, les Ponctuatises qui mettent les points d'exclamation en question et qui enlèvent les virgules, les Dislexus qui mélangent impitoyablement les lettres et les Conjugator qui désaccordent les verbes. Mais l'un des pires de tous, c'est le Grignoteur de lettres. On l'a surnommé le Vampire des encriers, la Calamité des cahiers, le Cauchemar des vieux grimoires. « Mais je vous en prie, apturez ce monstre au plus vite ! ». Argh ! Il est là ! Il a avalé un premier ‘C' !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Monsieur Fée n'est pas comme les autres fées de la forêt. Quand il essaye d'imiter la Fée des Bisous qui pique les fesses des amoureux, il ne provoque qu'éclats de rire. Quand il tente de faire apparaître des pansements comme la Fée des Bobos, il n'arrive qu'à changer les arbres en barbe-à-papa. Pensant n'être qu'un bon à rien en tant que fée, il découvre un jour une ville toute grise où tout le monde est triste. Et là, toutes ses erreurs amènent de la couleur sur les murs et des rires dans le métro. Il réalise alors qu'il ne faisait pas tout de travers, mais juste à sa manière. Plus tard, à son retour dans la forêt, il se rend compte que tout le monde est triste et que toutes les couleurs ont disparu…
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pierre demande un hippocampe comme animal domestique. Aussitôt, son papa construit un bathyscaphe et une fois celui-ci installé dans la baignoire, les voilà partis explorer les fonds marins. Ils croisent des poissons perroquet, des éponges, des étoiles de mer, des crabes et une fois arrivés à la grande barrière de corail, ils découvrent les hippocampes qui vivent là en famille. Mais lequel prendre ? Il n'est pas question de voler un bébé ou d'enlever les parents d'un petit hippocampe ! Alors, que veut Pierre exactement ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un jour de printemps, Coyote et Renard étaient en promenade. L'hiver était terminé depuis peu et le soleil brillait très fort. Après s'être adossé à un gros caillou rond pour se reposer, Coyote abandonna son manteau qui l'encombrait et lui tenait trop chaud et le donna à la pierre pour la remercier de l'avoir laissé se reposer sur elle. Malgré l'avertissement de Renard comme quoi cette pierre est magique, Coyote haussa les épaules et confirma qu'il n'en avait plus besoin. Mais quand un nuage de tempête recouvrit le ciel, Coyote voulut revenir et reprendre le manteau qu'il avait donné. Mais peut-on reprendre un cadeau, surtout fait à une pierre magique ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un enfant entreprend un voyage dans la forêt, accompagné par un être énigmatique. Ils atteignent la ville où tous deux se transforment et retournent à la forêt, montrant peut-être que cette part de la Nature qui est en nous peut disparaître et pourtant, nous en avons tous besoin, car elle nous rend plus complets donc plus humains. Et parce qu'un texte peut parfois être un chemin trop étroit limitant le lecteur dans sa découverte du livre, des sensations et des sentiments qu'il peut apporter, il n'y en a pas ici. Cette absence laisse toute liberté à chacun de compléter et faire sienne cette histoire, devenant ainsi un auteur-partenaire guidé par le parti pris très fort des illustrations à l'encre, eau et aquarelle inspirées par la Nature, ses formes et ses couleurs.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps et petit lapin est content, parce que c'est toute la nature qui renait. Mais il parait que le printemps, c'est la saison de l'amour. Mais d'bord, c'est quoi l'amour ? se demande petit lapin. Gros nounours lui dit que l'amour, c'est partager de bon cœur avec les autres. Pour le couple de moineaux, c'est de passer du temps ensemble et pour le castor, c'est de tendre la patte à ceux qui en ont besoin et d'être heureux de rendre service. Après avoir revu son ami l'enfant qu'il avait rencontré le printemps précédent, petit lapin se cogne contre un arbre, et un jeune faon vient le consoler et petit lapin comprend que l'amour, c'est aussi mettre du soleil dans le cœur des autres. Et quand il reverra sa famille, il sera attentif aux autres car l'amour est toujours plus beau quand il est partagé avec les autres.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Petit ours demande à son papa : « Tu me racontes une histoire ? ». Papa ours alors commence d'inventer son histoire, mais ne veut pas mettre de loup dedans. Attirés par le conte, les animaux de la forêt s'attroupent peu à peu autour et l'histoire prend forme. Mais papa ours est constamment interrompu par tout le monde qui tente de deviner la suite de l'histoire et surtout, qui demandent si vraiment, il n'y aurait pas un loup dans ce récit… C'est alors qu'un véritable loup arrive près d'eux. Papa ours va alors continuer l'histoire en transformant le lapin en chevalier pour aller affronter l'animal. Et il participera aussi pour l'aider et en allant assommer le loup. Et petit ours n'aura qu'une envie : « Tu me racontes une autre histoire ? »
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver