Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
3
Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c'est d'autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu'elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes. Dans les montagnes de l'Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués. Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
A Nice, Ghjulia Boccanera, dite Diou, est une quinquagénaire insomniaque qui vit en colocation et exerce l'activité de détective privée. Un homme la charge de trouver l'assassin de son ami avant d'être lui-même tué. Diou mène une périlleuse enquête à travers la ville.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Au printemps 2017, Ghjulia Boccanera recherche l'identité d'un jeune Erythréen dont elle a découvert le corps sans vie à Nice. Cette enquête la mène sur la route des réfugiés fuyant la terreur de leur pays. A l'automne 1943, un jeune garçon fait passer en Italie des Juifs traqués par les nazis. Ces deux histoires se répondent, évoquant les risques du passage d'une frontière pour sauver sa vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Tome :
4
On les appelait cane sciolti, chiens sans collier, parce qu'ils ne voulaient appartenir à aucune organisation politique dans cette Italie des années soixante-dix, quand toute une jeunesse rêvait de renverser la table pour changer le monde. Ce pan de l'histoire italienne va faire irruption de manière inattendue dans la vie de Ghjulia Boccanera, détective privée, occupée à rechercher un jeune ouvrier mystérieusement disparu d'un chantier pharaonique de Nice. Entre menaces étranges et réminiscences floues, les ­chemins sont complexes pour dénouer les fils de cette histoire dans laquelle tout le monde semble porter un secret... «Si Montale et Corbucci avaient eu une fille, c'est à Boccanera qu'elle ressemblerait.» Patrick Raynal «La nouvelle héroïne du polar français.» Karine Papillaud Michèle Pedinielli née à Nice d'un mélange corse et italien, se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Boccanera, Après les chiens et La patience de l'immortelle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver